Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox ok pour le wifi mais connexion via Ethernet Hors Se
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 03:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUMOULIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,

Je cherche de l’aide pour ce problème de connexion via le port Ethernet :
• J’ai déjà utilisé ma Freebox V3 avec la connexion Ethernet pendant plusieurs mois puis avec la connexion via le port USB à nouveau pendant plusieurs mois , ça a fonctionné très bien.
• J’ai ensuite ajouté le wifi, le mode routeur et donc j’avais en parallèle wifi (pour PC portable) + connexion via port USB (pour PC fixe). La config wifi + Ethernet a très bien fonctionnée également.
• Depuis quelques semaines, j’essaye de repasser avec la connexion via Ethernet et là aucun PC ne détecte la connexion au réseau local via le cable Ethernet. La connexion wifi fonctionne très bien cependant .

 à priori , ça ne vient pas du cable (j’en ai testé plusieurs)
 ça ne vient pas non plus du PC fixe, puisque j’ai testé 2 portables qui n’ont pas détecté la connexion
 J’aurais donc tendance à dire que le défaut vient de la Freebox et plus particulièrement du port Ethernet de la Freebox (ou alors la Freebox est resté scotché logiciellement sur la connexion USB et ne reconnaît plus l’Ethernet… ?!)

Si quelqu’un a de bonnes idées, je suis preneur.
_________________
Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:45:48 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai le meme probleme. Le port ethernet de la Freebox n'est reconnu par aucun de mes pcs.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62091&sid=34fc47da74000a16e3d6066afe62b13b


En esperant qu'une solution arrive dans un de ces topics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUMOULIN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour les infos en tous cas contenues dans le lien.

Mais comme j'avais déjà tenté pas mal de choses et que le port Ethernet ne s'est toujours pas révéillé, j'ai préféré passer direct au wifi, ça marche super !
_________________
Hugo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com