Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conflit d adresses IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titdu83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fréjus

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Bonjour a tous, voila je voudrais exposer un petit soucis que j ai:
Je suis en Readsl ac Freebox et j ai activé la fonction routeur, nous sommes trois ordinateurs sur le réseau avec DHCP activé et je me suis mis une adresse ip fixe (baux permanents) pour pouvoir jouer en réseau et utiliser emule mais depuis hier mon adresse ip n est plus celle que devrait me délivrer la Freebox et en consultant grace a "ipconfig" la passerelle par defaut n est pas celle de ma Freebox je me suis donc posé des question et j ai scanné ;la passerelle par défaut qui etait inscrite et j ai decouvert qu il y a environ une trentaine de pc sur le meme réseau que moi et mon pare feu me détecte un conflit d adresses ip.
Je me demande ce que "vient faire" ce réseau.
Merci pour toutes les idées que vous pourrez me donner.
PS: Je suis en CPL donc je me suis demandé si je n avais pas capté un autre réseau a partir des prises de courant.
Merc d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





possible, essayez de changer de phase(changer de prise)
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titdu83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fréjus

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Je vais essayee merci mais ce qui est etrange c est que ce réseau est constitué de nombreux PC or ds les environs de chez moi il n y a pas d entreprise et aucun particulier ne peut avoir ce genre de réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titdu83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fréjus

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Je vais essayer de relier mon ordinateur a ma Freebox par un cable ethernet tout simplement pour voir si c est el CPL qui est en cause.
Je donne mes conclusions tout a l heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le compteur EDF est-il un compteur à affichage électronique ou un electro-mécanique ?

Les compteurs électro-mécanique ont des bobinages (self) qui, en principe, de laissent pas passer les hautes fréquences de la liaison par réseau 400/240V.
Changer de phase, sí le branchement EDF est en triphasé, est un bon test à tenter.
Une autre solution est de mettre un filtre (disponible à ???) à la sortie disjoncteur du compteur ou en amont du réseau.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titdu83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fréjus

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v4r





Je viens de tester ac un simple cable ethernet et ca me donne la meme adresse ip donc le réseau CPL n est pas en cause c est bien la Freebox qui me donne cette etrange adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ta Freebox est bien toujours en mode routeur ? Essaye de faire un reboot simple pour la faire recharger ses paramètres...
Sinon, vérifie l'état sur le site de Free.

Car, si elle n'est plus en mode routeur, c'est tout simplement les ordinateurs des gens raccordés sur la même carte du DSLAM que tu vois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com