Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grenouille fiable ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Pour ma part en tout cas ce n'est visiblement pas un problème de saturation serveur tout mes test de débit ( 60 millions , chellos, Free , grenouille ... ) sont du même accabit .

Mais bon j'ai peut être pas de bol non plus et je les fais à de mauvais moment Laughing

J'ai bien l'impression que le "débridage" du P2P pour certain ( si cela s'avère réél ) soit la cause de nos nouveaux soucis, ou alors une sacrée coïncidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:45:00 NRA : GRI73 (Grignon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2370 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fafa73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Albertville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est bon,c'est revenu à un débit de 6.25Mbs,comme quoi vaut mieu rien toucher et attendre.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Ma Grenouille est remontée et semble plus réaliste.

La Grenouille a largement sous estimé mes débits pendant quelques heures, le débit étant normal d'après d'autres tests. Cela semble meilleur en ce moment.
Les débits apparents de Free avaient baissé de manière catastrophique, mais cela n'était qu'une mauvaise mesure de la Grenouille. Free n'y était pour rien.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Dites moi, si vous arrêtiez de faire des tests qui consomment énormément de BP Question Idea

A en lire certain, c'est devenu un Trouble Obsessionnel Compulsif Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





IceCactus a écrit:
Ma Grenouille est remontée et semble plus réaliste.

La Grenouille a largement sous estimé mes débits pendant quelques heures, le débit étant normal d'après d'autres tests. Cela semble meilleur en ce moment.
Les débits apparents de Free avaient baissé de manière catastrophique, mais cela n'était qu'une mauvaise mesure de la Grenouille. Free n'y était pour rien.


La grenouille n'est pas prioritaire lors des tests régulier de débit. Aussi si tu charge quelquechose ou a quelchose qui tourne en tache de fond, forcément le test est fossé au moment de la mesure Wink
Lorsque tu testes via un autre site il faut être dans le même contexte de fonctionnement que ta grenouille ...
Maintenant il se peut que le site de test déscendant Free est eu un problème lors de tes tests ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ShAmAn Tatoo a écrit:
Bonjour,

Dites moi, si vous arrêtiez de faire des tests qui consomment énormément de BP Question Idea

A en lire certain, c'est devenu un Trouble Obsessionnel Compulsif Rolling Eyes

Salut shaman.
Ne t'inquiètes pas les tests grenouille se font toutes les 45 minutes et sur de petits fichiers de 8 mo Cool

Pour ma part la grenouille est juste là pour vérifier que je ne retombe pas sur la même "panne" que j'ai eu il a 3 semaines Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 6 Juin 2006 12:55:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:31:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





erreur Embarassé désolé
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 6 Juin 2006 13:32:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour VacheGTI Wink

Mea culpa, je n'avais pas fait assez attention au titre topic Embarassé, mais je pense que l'on s'était compris.

Je faisais allusions aux tests Free, Chello, 60Millions, àLaide, Mire, speedtest, etc. réalisés en rafale et X fois par jour Shocked (parfois pour n'en retenir que le moins bon Mad )

J'excluais Grenouille ! Dont le fonctionnement est différent.
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 6 Juin 2006 13:50:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je ne fais pas souvent d'autres tests en plus de la Grenouille.
Seulement quand j'ai un doute, qui a été confirmé.
Ma conclusion:
Quand la Grenouille affiche un débit lamentable, ce n'est pas forcément valable.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 6 Juin 2006 13:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





N'étant pas inscrite à grenouille, je préfère utiliser http://test-debit.Free.fr/image.iso et attendre 1 minute que le débit soit stabilisé Smile
(et seulement en gros cas de doute)

[fin du hs]
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 6 Juin 2006 14:07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:02:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ShAmAn Tatoo a écrit:
N'étant pas inscrite à grenouille, je préfère utiliser http://test-debit.Free.fr/image.iso et attendre 1 minute que le débit soit stabilisé Smile
(et seulement en gros cas de doute)

[fin du hs]

Oui shaman, c'est un bon serveur de test. Dailleur le test Grenouille est sur un serveur comme celui là mais on charge uniquement un fichier de 8 mo le 8192.rnd.
Ce même fichier est ensuite uploadé sur un ftp domaine ovh.net pour le débit montant.

@icecactus : Je persiste a dire que la grenouille est fiable coté descendant car il est rare que le serveur de Free soit en rade Wink
Bien sur il n'existe pas de test à 100 % fiable mais grenouille dans l'ensemble est correct vu les tests effectués sur une journée Wink
Pas de conclusion hâtive donc ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:35:24 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La grenouille est surtout pratique si nous regardons les graphes généraux par ville ou par FAI, la variabilité de la connexion individuelle ne peut en aucun cas donner une mesure des plus fiables. Ca donne juste une idée à 45 minutes d'intervalle du débit max encore disponible.

Lors de la modif de mars, les graphes moyens exprimaient parfaitement la dégringolade des débits et autres. Donc à ce point de vue la, elle fonctionne bien notre petite bestiole verte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com