Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ni ADSL ni forfait 20 heures... Que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sexey Aux Forges

Forfait : Free 50H





Bonjour,

J'ai quelques soucis... J'ai un forfait 50 heures et je suis éligible au ReADSL, j'ai donc demandé en janvier une migration vers le haut débit... Sauf que ça pose problème au niveau de FT (multiplexeur sur la ligne qu'ils ne veulent pas enlever)... Donc depuis janvier je suis en câblage NOK_ANNULE et puis rien...

Je contacte la hot-line qui me dit de faire qu'on me retire le multiplexeur et qu'à partir de là ils referont une demande de câblage... (C'est à moi de tout faire maintenant ?). Mais le pire est ce qui suit !!!

Contact avec les conseillers Free :

Historique

Date : 06/06/2006 09:52
Question:
Bonjour, puisque Free n'est pas capable de câbler ma ligne (038347xxxx depuis janvier), je souhaite supprimer ma demande d'accès haut débit et mon forfait 50 heures pour bénéficier des 20 heures gratuites en attendant de pouvoir avoir l'ADSL... Quel est la marche à suivre pour faire tout cela d'un coup ? Merci.

Equipe de modération:
[SNIP : Pas de coordonnées perso ici]

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous ne pouvez pas bénéficier des 20 heures gratuites étant donné que vous êtes éligible à l'adsl.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Emilie, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Donc je suis éligible mais on ne peut m'amener l'ADSL et comme je suis éligible, je n'ai pas droit aux 20 heures gratuites...

Quelqu'un aurait une idée parce que j'en ai marre de me faire balader comme un simple petit client insignifiant qui n'a aucun poids nul part ?

Gix

PS : on croierait avoir affaire à Peugeot mais ça c'est une autre histoire...[/mod]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Les lignes multiplexées, les lignes taxée (taxiphone, compteur de taxe etc...), les lignes Numéris ne peuvent bénéficier de l'adsl quelque soit le fournisseur d'accés internet. On pourrait aussi ajouter les lignes du personnel FT sauf que Orange peut adsliser.

Quand un abonné FT est devant ce cas là il doit faire intervenir son prestataire téléphonique. France télécom en l'occurence.

Le forfait 20 heures s'adresse aux patelins qui ne sont pas encore techniquement adslisés mais en passe de l'être.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gix a écrit:
Donc je suis éligible mais on ne peut m'amener l'ADSL et comme je suis éligible, je n'ai pas droit aux 20 heures gratuites...

Existe-t-il encore des formules d'abonnement sans engagement de durée chez Wanadoo (Orange maintenant) ?
Si oui, essaye de passer par ce biais, il se peut que FT se bouge plus le cul pour enlever le démultiplexage si tu veux t'abonner chez plutôt qu'à la concurrence.
Une fois le cablage réalisé, et donc ta ligne démultiplexée, tu résilies Wanadoo et tu t'abonnes chez Free.
Si non, peut-être essayer de passer par une association de consommateurs.
gpmac a écrit:
Le forfait 20 heures s'adresse aux patelins qui ne sont pas encore techniquement adslisés mais en passe de l'être.

Il s'adresse aux patelins qui ne sont pas encore techniquement adslisés. Il n'y a pas besoin qu'ils soient en passe de l'être.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sexey Aux Forges

Forfait : Free 50H





Désolé pour les coordonnées c'est un copier/coller et je n'ai pas fait attention... Merci pour l'effacement...

Donc si je comprends bien, toute personne présente sur un répartiteur câblé ADSL ne peut prétendre aux 20 heures même s'il est à 12 kms de celui-ci ?

Jkirsch : Le seul FAI qui soit sans abonnement et sans frais de résiliation (en tout cas qui amène le ReADSL chez mois) c'est Nordnet. Et franchement je pense pas que Wanadoo (Orange) soit assez bêtes, si je m'inscris chez eux, pour me câbler parce qu'ils se retrouveraient en ligne de mire d'une action en justice pour abus de position dominante...

Ce qui m'énerve le plus c'est que dans le patelin, il y a environ 200 foyers avec téléphone (dans l'annuaire) et j'ai testé pour chacun l'éligibilité de la ligne, résultat : pour 90% c'est éligible (512 Re ou pas), 11 numéros sont éligibles sous réserve (moi compris) et le reste est non éligible pour je ne sais quelle raison (parfois atténuation et parfois je me demande). Comme il existe des multiplexeurs de 2 et de 11 lignes, j'en déduis (attivement certes...) que l'on a un de ces bijoux de MUX 11 lignes sur le patelin, mais alors que au plus 10 foyers sont raccordés à l'ADSL, pourquoi ne pas intervertir 2 lignes pour me rendre "totalement" éligible ? Surtout que la majorité des habitants du patelins sont des personnes d'un certain âge qui n'ont même pas d'ordinateur...

Pour me remonter le moral, j'ai au moins besoin de gagner le gros lot au loto moi Crying or Very sad

C'est dur de se battre contre des géants... Et je ne m'appelle pas David Razz

Gix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gix a écrit:
Donc si je comprends bien, toute personne présente sur un répartiteur câblé ADSL ne peut prétendre aux 20 heures même s'il est à 12 kms de celui-ci ?

Hélas oui, si ton NRA est cablé pour l'ADSL, tu n'as plus accès à l'offre 20 heures gratuites.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com