Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:37:52 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je viens de déménager. J'ai suivit la procédure à la lettre, mais au momment d'envoyer mon dossier à Free, pris d'un doute j'ai posé une question sur la FAQ de Free :

La maison ou je m'installe est à mes parents et la ligne téléphonique est à leur nom. Cela pose-t-il un problème ?

Réponse de la FAQ : oui, il faut que l'abonnement (je suppose FT) soit au même nom pour que la procédure marche.

Mais c'est bien moi qui vais me servir de la ligne, c'est bien moi qui vais payer FT et Free et me servir de la connexion ADSL...

Un CORP peut-il me confirmer cette réponse, ou trouver une solution ?
Car si il faut que je résilie mon abonnement et que je renvoie le matos, la question de savoir à quelle FAI me réabonner va se poser aussi , après tous le déboir que j'ai eu à l'abonnement (club des PPP er 12 pendant 3 mois).

Merci
Cordialement
Guillit[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guillit a écrit:
Un Corp peut-il me confirmer cette réponse, ou trouver une solution ?

Je ne suis pas Corp, mais je te confirme la réponse.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je pense aussi qu'il n'y a pas de solution, la ligne doit être à ton nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:34:12 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Zut et rezut...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:39:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






guillit a écrit:
La maison ou je m'installe est à mes parents et la ligne téléphonique est à leur nom. Cela pose-t-il un problème ?

Réponse de la FAQ : oui, il faut que l'abonnement (je suppose FT) soit au même nom pour que la procédure marche.

Mais c'est bien moi qui vais me servir de la ligne, c'est bien moi qui vais payer FT et Free et me servir de la connexion ADSL...

Un Corp peut-il me confirmer cette réponse, ou trouver une solution ?


Bonjour,

Effectivement, la ligne doit être en votre nom.
Vos parents peuvent faire l'abonnement en leur nom et c'est à vous de payer les factures, enfin c'est juste une proposition, c'est à vous de décider.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mardi 6 Juin 2006 11:39:17; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:33:02 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





t-chatteur010 a écrit:

Bonjour,

Effectivement, la ligne doit être en votre nom.
Vos parents peuvent faire l'abonnement en leur nom et c'est à vous de payer les factures, enfin c'est juste une proposition, c'est à vous de décider.

Cordialement.


Oui d'accord, mais ça implique que je dois résillier mon abonnement actuel, payer, renvoyer la Freebox, me réabonner au nom de mes parents, attendre la nouvelle Freebox...C'est bien cela ? Tout ça pour un déménagement de 10km... Sad
Et si dans un an je rachete leur maison, que je met la ligne à mon nom, il faut encore que je recommence tout, même en restant sur place ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






guillit a écrit:


Oui d'accord, mais ça implique que je dois résillier mon abonnement actuel, payer, renvoyer la Freebox, me réabonner au nom de mes parents, attendre la nouvelle Freebox...C'est bien cela ? Tout ça pour un déménagement de 10km... Sad
Et si dans un an je rachete leur maison, que je met la ligne à mon nom, il faut encore que je recommence tout, même en restant sur place ? Shocked


Bonjour,

Quand est ce que vous avez envoyé le formulaire de déménagement? est ce que ça a été pris en compte?
Il y a une possiblité d'annuler le déménagement, quel est votre DEM, pouvez-vous me l'envoyer par MP?

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mardi 6 Juin 2006 12:53:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guillit a écrit:
Oui d'accord, mais ça implique que je dois résillier mon abonnement actuel, payer, renvoyer la Freebox, me réabonner au nom de mes parents, attendre la nouvelle Freebox...C'est bien cela ? Tout ça pour un déménagement de 10km... Sad

Oui, c'est bien cela.
guillit a écrit:
Et si dans un an je rachete leur maison, que je met la ligne à mon nom, il faut encore que je recommence tout, même en restant sur place ? Shocked

Ou alors, tu laisses la ligne à leur nom et tu changes juste le nom de celui qui paye.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:57:23 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





t-chatteur010 a écrit:
guillit a écrit:


Oui d'accord, mais ça implique que je dois résillier mon abonnement actuel, payer, renvoyer la Freebox, me réabonner au nom de mes parents, attendre la nouvelle Freebox...C'est bien cela ? Tout ça pour un déménagement de 10km... Sad
Et si dans un an je rachete leur maison, que je met la ligne à mon nom, il faut encore que je recommence tout, même en restant sur place ? Shocked


Bonjour,

Quand est ce que vous avez envoyé le formulaire de déménagement? est ce que ça a été pris en compte?
Il y a une possiblité d'annuler le déménagement, quel est votre DEM, pouvez-vous me l'envoyer par MP?

Cordialement.


Je n'ai pas encore envoyé le formulaire de déménagement. J'ai juste imprimé le mois dernier le papier à joindre au nouvel abonnement. Je m'appretais à le faire. Ca n'a donc pas été pris en compte je pense. J'attend donc ?
Qu'est-ce qu'un DEM Embarassé ? et je me ferai un plaisir de vous le joindre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:00:49 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





OK, en cherchant, le DEM serait le numéro du formulaire de déménagement ?
Je ne l'ai pas sur moi, donc je regarde ça ce soir et je vous l'envoie en MP.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





guillit a écrit:
Je n'ai pas encore envoyé le formulaire de déménagement. J'ai juste imprimé le mois dernier le papier à joindre au nouvel abonnement. Je m'appretais à le faire. Ca n'a donc pas été pris en compte je pense. J'attend donc ?
Qu'est-ce qu'un DEM Embarassé ? et je me ferai un plaisir de vous le joindre.

Le DEMxxx est le numéro formulaire de déménagement.
Le formulaire est pris en compte dès qu'il est rempli sur le site de Free.
La mention de son numéro (dans le cas d'une inscription entièrement online) ou l'envoi du formulaire avec la nouvelle inscription (dans le cas d'une inscription validée par courrier) sert à faire le lien entre le nouvel abonnement et l'ancien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:09:34 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:

Le DEMxxx est le numéro formulaire de déménagement.
Le formulaire est pris en compte dès qu'il est rempli sur le site de Free.
La mention de son numéro (dans le cas d'une inscription entièrement online) ou l'envoi du formulaire avec la nouvelle inscription (dans le cas d'une inscription validée par courrier) sert à faire le lien entre le nouvel abonnement et l'ancien.


OK je regarde ça ce soir et l'envoie en MP (je n'en trouve pas mention sur mon interface Free).
Merci


Dernière édition par guillit le Mardi 6 Juin 2006 14:11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






guillit a écrit:


OK je regarde ça ce soir et l'envoie en MP (je n'en trouve pas mention sur mon interface Free).
Merci


D'accord, vérifie et envoi le par MP pour que je vérifie s'il y a possibilité de l'annuler.

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:16:49 NRA : LUG71 (Lugny) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guillit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 108
Sexe :
Ville : Burgy

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





t-chatteur010 a écrit:
guillit a écrit:


OK je regarde ça ce soir et l'envoie en MP (je n'en trouve pas mention sur mon interface Free).
Merci


D'accord, vérifie et envoi le par MP pour que je vérifie s'il y a possibilité de l'annuler.

Cordialement.


MP envoyé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






guillit a écrit:


MP envoyé !


Bien reçu, je vous réponds par MP

Cordialement.
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com