Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème en réseau avec routeur DLINK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:24:42 NRA : LON77 (Longperrier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2659 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABC77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Dammartin en Goële

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de REBOOT intempestifs, d'écran bleu "erreur fatale", de blocage de système, sur mes deux PC sous Win98se connectés à la Freebox via un routeur DLINK DI624+ (les deux PC sont connectés en filaire via des cartes DLINK DFE-530 TX).
A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant.
J'avoue que j'y perd mon latin ! Sad

Est-ce que cela vient de ma connexion internet ?
Comment puis-je aborder mon problème pour le résoudre ?
Avez-vous des idées à me proposer ?

Bernard


Dernière édition par ABC77 le Mercredi 7 Juin 2006 11:27:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:48:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ABC77 a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de REBOOT intempestifs, d'écran bleu "erreur fatale", de blocage de système, sur mes deux PC sous Win98se connectés à la Freebox via un routeur DLINK DI624+ (les deux PC sont connectés en filaire via des cartes DLINK DFE-530 TX).
A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant.
J'avoue que j'y perd mon latin ! Sad

Est-ce que cela vient de ma connexion internet ?
Comment puis-je aborder mon problème pour le résoudre ?
Avez-vous des idées à me proposer ?

Bernard


bonjour,
veuillez mettre a jour votre profil en indiquant votre numero de telephone.

Cordialement,
Corp Free
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ABC77 a écrit:
A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant.

Il existe aussi d'autres types de parasites que les virus... Essayer également de passer Ad-Aware ( http://www.lavasoft.com/ ) et Spybot ( http://www.spybot.com/ )

Sinon, essayes de te souvenir de ce que tu as fait comme installation ou modification de configuration sur les PC juste avant le problème.

Il y a peu de chances que cela vienne direcement de la connexion Internet, surtout derrière un routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:32:34 NRA : LON77 (Longperrier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2659 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABC77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Dammartin en Goële

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





t-chatteur018 a écrit:


bonjour,
veuillez mettre a jour votre profil en indiquant votre numero de telephone.

Cordialement,
Corp Free


Voilà, c'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur018
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Essayez de tester l'un de vos PCs directement avec la Freebox sans utiliser le Routeur et apres nettoyage totale de vos PCs.

si vous aurez le meme probleme,alors le probleme vient de votre connexion (faible probabilité)si non,il vient de votre configuration.dans ce cas je vous invite a reconfigurer votre routeur ainsi que vos PCs(pourquoi pas les reinstaller).

Cordialement,
Corp Free


Dernière édition par t-chatteur018 le Mercredi 7 Juin 2006 14:48:34; édité 2 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com