|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:24:42
NRA : LON77
(Longperrier) V2
Ligne : 2659 m (30 dB)
| |
|
|
ABC77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Dammartin en Goële
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de REBOOT intempestifs, d'écran bleu "erreur fatale", de blocage de système, sur mes deux PC sous Win98se connectés à la Freebox via un routeur DLINK DI624+ (les deux PC sont connectés en filaire via des cartes DLINK DFE-530 TX).
A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant.
J'avoue que j'y perd mon latin !
Est-ce que cela vient de ma connexion internet ?
Comment puis-je aborder mon problème pour le résoudre ?
Avez-vous des idées à me proposer ?
Bernard |
|
Dernière édition par ABC77 le Mercredi 7 Juin 2006 11:27:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:48:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ABC77 a écrit: | Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de REBOOT intempestifs, d'écran bleu "erreur fatale", de blocage de système, sur mes deux PC sous Win98se connectés à la Freebox via un routeur DLINK DI624+ (les deux PC sont connectés en filaire via des cartes DLINK DFE-530 TX).
A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant.
J'avoue que j'y perd mon latin !
Est-ce que cela vient de ma connexion internet ?
Comment puis-je aborder mon problème pour le résoudre ?
Avez-vous des idées à me proposer ?
Bernard |
bonjour,
veuillez mettre a jour votre profil en indiquant votre numero de telephone.
Cordialement,
Corp Free |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:58:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ABC77 a écrit: | A priori, selon AntiVir, AVG et BitDefender, il n'existe aucun virus présent sur mes PC.
J'utilise également le FireWall KERIO. Enfin, tout fonctionnait auparavant. |
Il existe aussi d'autres types de parasites que les virus... Essayer également de passer Ad-Aware ( http://www.lavasoft.com/ ) et Spybot ( http://www.spybot.com/ )
Sinon, essayes de te souvenir de ce que tu as fait comme installation ou modification de configuration sur les PC juste avant le problème.
Il y a peu de chances que cela vienne direcement de la connexion Internet, surtout derrière un routeur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:32:34
NRA : LON77
(Longperrier) V2
Ligne : 2659 m (30 dB)
| |
|
|
ABC77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Dammartin en Goële
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur018 a écrit: |
bonjour,
veuillez mettre a jour votre profil en indiquant votre numero de telephone.
Cordialement,
Corp Free |
Voilà, c'est fait |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:07:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Essayez de tester l'un de vos PCs directement avec la Freebox sans utiliser le Routeur et apres nettoyage totale de vos PCs.
si vous aurez le meme probleme,alors le probleme vient de votre connexion (faible probabilité)si non,il vient de votre configuration.dans ce cas je vous invite a reconfigurer votre routeur ainsi que vos PCs(pourquoi pas les reinstaller).
Cordialement,
Corp Free |
|
Dernière édition par t-chatteur018 le Mercredi 7 Juin 2006 14:48:34; édité 2 fois |
|
|
|
|
|