|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:38:37
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
question 1 : comment puis je vérifier si mon PC voit "l'infrastructure Free" : on m'a parlé d'une commande "tracert" mais quelle adresse IP mettre.
question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente).
question 3 : faut il utiliser systématiquement le CD d'installation fourni avec la Freebox.
merci pour votre aide
Equipe de modération: | Déplacé dans Freebox dégroupé | |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:43:16
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
flattard a écrit: | question 1 : comment puis je vérifier si mon PC voit "l'infrastructure Free" : on m'a parlé d'une commande "tracert" mais quelle adresse IP mettre. |
Essayer et
Citation: | question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente). |
Dans l'énorme majorité des cas, cela vient de la configuration informatique de l'abonné.
Citation: | question 3 : faut il utiliser systématiquement le CD d'installation fourni avec la Freebox. |
Pas nécessairement. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:50:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
flattard a écrit: | question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente). |
En effet, si ta box est synchro et que tu as la TV ... normalement c'est un problème de configuration de ton PC ...
tu peux tester en USB et en Ethernet ... voir si ca change qqc. Vérifie les cablages, si possible essaye un autre cable Ethernet ou USB.
Ca pourrait venir de la Freebox, mais ca serait assez étonnant dans ton cas.
Tu as fait un 'ipconfig' ? tu as bien récupéré une adresse IP ?
Pas de firewall (surtout) ? de Virus ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Juin 2006 19:21:52
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
voici après une dernière série de contrôle, ma situation
Depuis le Ier Avril 2006, je n'ai toujours pas internet alors que la Freebox synchronise parfaitement ( l'heure apparait sans souci) et que le téléphone et la télévision fonctionnent parfaitement. La ligne bad débit fonctionne sans probleme.
(je suis dessus)
J'ai trois PC dont un professionnel qui fonctionne parfaitement avec internet en ethernet ou en wifi
Les trois cartes réseau fonctionnent ( voyant allumé, débit OK ), des cartes de marque..
Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)
Constat sur les 3 PC:
Mode routeur désactivé et 1 PC en ethernet ( donc la config la plus simple)
Pas d'adresse IP publique qui devrait être donné par le serveur dhcp Free. ( Ou adresse bidon 169...)
Mode routeur activé
Toules les adresses sont bonnes ( vérifiées par la hotline) mais pas d'internet.
Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines)
A noter que les essais avec des adresses IP fixes ne donnent pas plus de succès.( vu avec HT)
Tout semble faire penser que mon infrastructure ( Freebox et PC ) sont OK.
Il faudrait que Free vérifie de son côté si eux voit ma Freebox et/ou de vérifier idéalement si tout est Ok entre leur serveur et mon PC. De plus suis je bien reconnu comme utilisateur Free ?
Pour information; deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.
En conclusion, je suis perdu et très franchement vu le temps passé avec la hotline et des pros du réseau (de ma société) , je pense que la résiliation semble la seule solution.
QUELQU UN PEUT IL ENCORE M AIDER ??
MERCI |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 17:22:03
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai passé mon dimanche chez des amis avec Free: Mon pc portable fonctionne parfaitement sans aucun souci avec aucune modification technique ( en dehors de l'authentification ). J'ai donc pu utiliser internet en wifi et en éthernet...
Je viens de rajouter le nouveau no de ma Free dans mon profil.
Je vous envoie ce mail de ma connexion bas débit ( ce qui marche parfaitement bien, j'ai bien des adresses IP et les bons DNS). Pour l'heure de la Free, le téléphone et la télé c'est toujours OK.
Je cherche donc un hotliner qui puisse controler du côté Free si mon abonnement a été correctement enregistré et si l'infra Free voit ma Freebox. Ne pas oublier que le 19 04 2006 ma ligne a été réinitialisée avec un mauvais no de Freebox.
Puis je officialiser ma demande par Fax au 08 99 90 5000?
Pour le reste toutes les infos sur ma situation sont dans mon dernier message
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 20:15:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si c'est un probleme de navigation et vu les tests déja effecutés contactez la hotline devant votre matériel.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 12:02:26
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
voici après une dernière série de contrôle, ma situation
Depuis le Ier Avril 2006, je n'ai toujours pas internet alors que la Freebox synchronise parfaitement ( l'heure apparait sans souci) et que le téléphone et la télévision fonctionnent parfaitement. La ligne bad débit fonctionne sans probleme.
(je suis dessus)
J'ai trois PC dont un professionnel qui fonctionne parfaitement avec internet en ethernet ou en wifi
Les trois cartes réseau fonctionnent ( voyant allumé, débit OK ), des cartes de marque..
Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)
Constat sur les 3 PC:
Mode routeur désactivé et 1 PC en ethernet ( donc la config la plus simple)
Pas d'adresse IP publique qui devrait être donné par le serveur dhcp Free. ( Ou adresse bidon 169...)
Mode routeur activé
Toules les adresses sont bonnes ( vérifiées par la hotline) mais pas d'internet.
Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines)
A noter que les essais avec des adresses IP fixes ne donnent pas plus de succès.( vu avec HT)
Tout semble faire penser que mon infrastructure ( Freebox et PC ) sont OK.
Il faudrait que Free vérifie de son côté si eux voit ma Freebox et/ou de vérifier idéalement si tout est Ok entre leur serveur et mon PC. De plus suis je bien reconnu comme utilisateur Free ?
Pour information; deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.
En conclusion, je suis perdu et très franchement vu le temps passé avec la hotline et des pros du réseau (de ma société) , je pense que la résiliation semble la seule solution.
QUELQU UN PEUT IL ENCORE M AIDER ?? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:36:11
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Il semble que mon problème ne déchaine pas les foules ( plus de réponse sur le site ce qui n'est pas bon signe..)
Pour information, j'ai commencé depuis hier à envoyer tous les jours à Free une relance par fax à mon problème. C'est la démarche habituelle avant une éventuelle résiliation pour non respect du contrat de prestation par l'une des parties, J'ai la trace des accusés de reception et une copie de la procédure Free avec le bon no de Fax.
cordialement
Equipe de modération: | Sujets fusionnés. Eviter les doublons, merci. | |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:19:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
1 - Pas de problème d'identification de la Freebox puisque télé et tel fonctionnent.
2 - Il arrive que le connecteur ethernet de la Freebox soit défectueux : vérifier s'il a du jeu, changer de câble réseau ...
3 - Jamais eu de problème de facturation ? |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:39:10
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
D'une part merci pour le regroupement des messages ( erreur de ma manip entre new et répondre)
pour les autres points
1 - Pas de problème d'identification de la Freebox puisque télé et tel fonctionnent : EXACT
2 - Il arrive que le connecteur ethernet de la Freebox soit défectueux : vérifier s'il a du jeu, changer de câble réseau ... : J AI CHANGE TROIS FOIS LE CABLE - MEME problème (de plus j'ai exactement le même comportement en wifi et mon PC portable est en dehors de tout soupcon car gérer par équipe informatique dédiée au groupe)
D'autre part la situation entre la ere Freebox et la nouvelle en remplacement ( le même modèle ..)
est identique et enfin pas de jeu au niveau de la prise RJ45
3 - Jamais eu de problème de facturation (mais je ne vois pas le rapport).
Les no de téléphones sont bien les miens, pas de téléchargement pouvant provenir d'une autre personne...
Pour moi, il ya quelquechose soit chez Free soit au niveau de la ligne mais comme j'ai le téléphone, la télévision et internet bas débit, je ne vois pas ce que cela peut être. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:43:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Tu as essayé avec la Freebox en USB juste pour voir ?
Tu peux nous poster ce que donne un 'ipconfig' (en ethernet) ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:14:03
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je vais essayer ce soir en USB mais je ne vois pas bien pourquoi cela fonctionnerait mieux Néanmoins je veux tout tester donc à voir ce soir
Sinon je ferai une copie du ipconfig/all en ethernet mais de mémoire ( vu le nombre de fois que je l'ai fait ..)
j'ai une adresse "bidon" 169....
et un masque de sous réseau 255.255.255.0
et c'est tout
C'est la même chose en wifi
En mode routeur actif : les adresses IP sont bien celles requises. Mais pas de connexion ethernet
Ex ping www.Free.fr ne donne rien
Une trace route sur l'adresse fournie par HTline(ping 212.27.48.10) indique que la Free est reconnue et ensuite arrêt de la trace, donc.... ( ils ont changé ma Free à cause de cela)
merci de votre aide mais je n'ai personne qui peut controler l'infra Free ?! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:21:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il faut tester en USB et également tester un autre cable ethernet. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous contactez la hotline devant votre matériel afin que l'on vérifie en direct que votre Freebox détecte bien un autre élement actif sur le réseau (votre pc) via une connectique.
Il serait bien de faire un test de connexion avec un autre modem adsl.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:47:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mimoza
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2006 Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: |
Il faut tester en USB et également tester un autre cable ethernet.
|
flattard a écrit: | AI CHANGE TROIS FOIS LE CABLE |
ptoso a écrit: |
Il serait bien de faire un test de connexion avec un autre modem adsl.
|
flattard a écrit: | Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines) |
flattard a écrit: | deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.
|
flattard a écrit: |
vu le temps passé avec la hotline
|
flattard a écrit: |
Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)
|
Pour moi c'est bien un problème venant de l'installation Free et pas de chez lui ... les corp qui répondent lis t il bien TOUT les post ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:09:56
NRA : AUL93
(Aulnay Sous Bois) V2
Ligne : 3195 m (43 dB)
| |
|
|
flattard (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Modification de comportement depuis hier soir 22 heures environ et en ne changeant rien de mon côté.
Lorsque j'utilise la télévision avec Free , j'ai un nouveau message standard d'accueil indiquant que je risque d'avoir des perturbations lors de l'utilisation de la télévision via Free.
En effet depuis hier soir, ma télévision freeze beaucoup plus ( j'ai encore vérifié ce matin vers 6h30)
Avant cette date, tout était parfait avec la télé Free ce qui est d'ailleurs assez étonnant car :
on m'a indiqué que les flux télévision étaient consommateur de bande passante et j'ai été assez surpris de la très bonne qualité de la télévision via Free depuis Avril 2006. en effet il a toujours été indiqué dans les prestations possibles via MA ligne FT que ce service serait difficile à utiliser car l'emetteur est à plus de 3km..)
Question : est il possible qu'il y ai un problème ponctuel sur le service tele Free ou est ce que quelque chose aurait été changé au niveau de ma ligne ( modif technique Free ou FT)
Est ce que cela peut avoir un impact sur mon problème internet?
Nb : je n'ai pas eu la possibilité de tester ma connexion internet hier soir ou ce matin. Je vérifierai demain soir car je suis en déplacement
merci de vos réponses |
|
|
|
|
|
|