Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD positionné sur etape "rectangle clignotant&q
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mouhsin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mon ami a qui j'ai conseillé Free a reçu le Freebox le 24 mai .
Des l'installation de la Freebox , elle est resté bloqué sur
l'etape "rectangle clignotant".
J'ai verifié les 2 prise tel et tout semble propre , pas de condensateur.
J'ai alors contacté la hotline qui m'a dit de patienter 72h max .
Je lui ai transmis le n° MAC pour verifier s'il n'y avait pas d'erreur , tout etait correcte ça correspondait avec le sien.
Apres 72h rien n'y fait toujours le meme probleme.
Jusqu'a ce jour la Freebox reste toujours sur "rectangle clignotant" , rien ne marche (soit environ 12 jours sur "rectangle clignotant , avec parfois le chenillard qui se met en route ).
J'ai contacté alors le support technique Free par email qui me reponds ainsi :

Cher Freenaute,
Je vous invite à lui demander de contacter le service technique au 3244 pour vérifier qu'il n'y ait pas d'inversion de cablage en autre.
ce dont j'execute et je les ai appelé aujourd"hui , le hotliner me repond qu'il n' y a pas de probleme d'inversion de cablage et me dit de faire un hard reboot 5 fois de suite .
Je lui ai alors demandé si c'est pas un probleme de depairage , il m'a dit qu'il ne peut pas le verifier a son niveau.
Bien sur je n'ai pas faire le hard reboot vu que je ne me trouvais pas chez mon ami .
Ce qui fait que j'aurai surement a rappeler la hotline si ça ne marche pas malgre la hard reboot.
Apres on peut aussi penser a un dysfonctionnement de la Freebox ou une panne , mais bon je ne peux le deceler et ce n'est que supposition .
leur ligne synchronise sans probleme au vu des caracteristiques techniques mise a jour quotidiennement, cependant ça reste toujours bloqué a l'etape "rectangle clignotant" .



D'apres vous d'ou vient le probleme pour ce qui on deja connu ce genre de probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mouhsin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





le corps Free peut il intervenir et m'aider a solutionner(pour un ami) le probleme car le "rectangle clignotant " est toujours present malgres le hard reboot.
J'ai encore apellé aujourdh'ui la hotline Free .
Il me demande s'il y a un condensteur j'ai verfié dans les 2 prises il n'y en avait pas .
Il me dit de verfier le boitier d'arrivé mais il me semble que je n'ai pas pu le trouver dans l'appart a mon ami .
est ce qu'un condensateur present dans le boitier d'arrive peut se traduire par la presence du "rectangle clignotant"? il me semble que meme en cas de presence d'un condensateur l'horloge doit au moins s'affichait de temps a autre , il est la pour perturber le signal .
Donc je ne pense pas que ça vient de là.
Il m' a demandé si j'ai mis les filtres sur les 2 prises je lui ai dit que je n'en avais mis qu'un (celle qui relie la freeebox) vu qu'on avait qu'un .
Est ce que le faite que j'ai pas mis un filtre dans l'autre prise peut se traduire par "un rectangle clignotant".
Il me semble que l'abscence d'un filtre ne doit pas empecher la Freebox d'afficher l'heure , vu que chez moi la Freebox marche tres bien meme si un filtre manquait dans un des prises.
La prchaine fois il m'a demandé d'appeler en etant pret de la Freebox pour verfier si le probleme ne vient pas de chez eux ou des equipements technqiue.
le numero MAC est bon et la Freebox est bien declaré dans le dslam selon ce qu'il m'a dit .
Pas d'inversion de cablage aussi .
ça synchronise sans probleme au vu des caracteristiques technique.
Alors d'ou vient le probleme je suis dans l'impasse total , merci de pouvoir m'aider .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contactez la hotline, il est necessaire de proceder a des tests en direct.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mouhsin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





tres bien je le ferai des que possible.
Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com