|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:36:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 et , voici une partie de mes caractéristiques restituée par la console Free ( connexion RTC de secours):
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : FOR59
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 68 ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
En fait je suis bloqué sur le rectangle qui clignotte, et, mon post du 20/05 sur la FAQ est resté à ce jour sans réponse de la part de Free,
Que faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:45:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Vous etes en changement de NRA
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .
je vous invite a patienté
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 10:50:56
NRA : FOR59
(Villeneuve D Ascq) V2
Ligne : 1775 m (20 dB)
| |
|
|
triflolu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur la ligne FOR59 depuis le 24/05 au matin après avoir fait un reboot. J'ai déjà envoyé 2 messages et aucune réponse..... De toute manière depuis que je suis en dégroupage total, je n'ai que des problèmes et bien sur plus de téléphone. Je pense que je vais bientôt résilier mon abonnement chez Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 11:42:53
NRA : FOR59
(Villeneuve D Ascq) V2
Ligne : 1775 m (20 dB)
| |
|
|
triflolu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mai 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur007 a écrit: | Bonjour,
Vous etes en changement de NRA
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .
je vous invite a patienté
Cordialement. |
Bizarre comme réponse, la ligne FOR59 est déjà un NRA HD ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:02:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis de retour, est-ce que t-chatteur007 peut réactualiser sa réponse du 29/05, car nous sommes le 08/06 et la situation est inchangée.
t-chatteur007 a écrit: | Bonjour,
Vous etes en changement de NRA
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .
je vous invite a patienté
Cordialement. |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:12:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'abord toujours rien de neuf!
Ensuite je suis perplexe, car j'ai deux réponse différente de la Hot-line
Le 24/05
Citation: |
Cher Freenaute,
La construction de votre ligne en NRA HD reste en cours d'exécution.
Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu.
Aucune information pertinente sur les délais ne saurait vous etre communiquée, meme par notre hotline. |
Hier soir suite à une relance:
Citation: |
Pourriez vous valider chaque test ci dessous afin de lancer une procédure de vérification de votre ligne ADSL :
- vérification condensateurs (pour un descriptif des condensateurs, voir : http://maprise.Free.fr) : oui/non
- présence d'une rallonge téléphonique : oui/non
- test avec un autre filtre ADSL : oui/non
- Freebox testée sur la prise principale France Télécom : oui/non
- toutes les prises téléphoniques sont filtrées (y compris celles qui ne sont pas utilisées) : oui/non
- présence d'hallogène, décodeur TV, caisson de basse, grosses enceintes à proximité de la Freebox : oui/non
- éléments extérieurs pouvant perturber la liaison ADSL (relais GSM, installations médicales ou militaires, bâtiments ministériels, commerces, ligne de chemin de fer, maison d'arrêt...) : oui/non
- connexion électrique - test sans multi prise : oui/non
- présence d'un filtre maître : oui/non
- présence d'une alarme, d'un interphone relié à la ligne téléphonique : oui/non
- test de la Freebox sur une autre ligne ADSL : oui/non (résultat si oui)
- test d'un autre modem sur votre ligne : oui/non (résultat si oui)
Merci de nous communiquer le numéro de série de votre Freebox (sur l'étiquette sous la Freebox, commençant par 0007CB.....).
|
Que pensez de cela ?
Enfin :
Par ailleurs, j'ai essayé de nouveau de branché le SAGEM 908 USB ou ETHERNET en utilisant mon adresse IP d'avant la panne, sans succés véritable, sauf qu'en USB je suis déclaré comme connecté, j'ai réussi à obtenir mes mails de toutes mes BAL (Free, Wanadoo) sauf de ma principale chez Free, et ensuite je suis incapable de faire toute navigation toujours le même message "Serveur introuvable".
Tout les liens ne seraient pas rompus ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 13:59:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dernière info, j'au réussi à établir une connexion ADSL avec mon modem SAGEM, aprés avoir saisi mon adresse IP d'avant la déconnexion et les DSN.
Débit mesuré 5212 Kbps
Ceci me laisserait penser que le cablage serait correct et que ce serait la Freebox qui ne serait plus reconnue ( table de concordance ??)
Devant cet élément nouveau quelqu'un a une idée ? Car ma Freebox elle ne veut toujours rien savoir. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 11:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voici la dernière réponse de la Hot-line
Citation: | Cher Freenaute,
Nous vous remercions de votre réponse, mais a priori cela vient toujours de la construction de votre ligne en NRA HD qui reste en cours d'exécution.
Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, sachant que nous faisons le maximum pour que ces problèmes soient résolus le plus rapidement possible. |
Quelqu'un a t-il une idée de la durée d'une migration vers un HD, car les premiers problèmes ont surgis dés le 17/03. Et surtout pendant ce temps toujours pas de téléphonie, et les factures tombent. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 13:19:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alexisdm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Euh... la passerelle qu'on utilise, 88.160.148.254, est uniquement accessible aux lignes raccordées sur FOR59...
Pour la durée, je dirais 1h maxi.
D'après nos dossiers, nous ne sommes pas migrés, et les seuls qui peuvent faire changer ça, c'est France Télécom.
Mais FT ne va rien faire, puisque d'après nos dossiers chez eux, la migration s'est bien passée et il n'y a aucune intervention programmée (d'après l'autre thread sur le même sujet) .
J'espère avoir tort quand même. |
|
|
|
|
|
|