Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD reçue déformée - Que dois-je faire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:24:59 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Je lance mon propre sujet, comme il m'a été conseillé de le faire, suite à un petit problème à la réception de ma Freebox v5.
En effet, le boitier HD a visiblement reçu un choc.
La poste ne garantissait pas l'état de réception du colis, car il s'agissait d'un simple envoi avec suivi... Elle ne m'a d'ailleurs demandé aucune signature, ce qui va dans ce sens. De toute façon, le colis était en parfait, aucun choc visible sur le carton... Donc visiblement, le problème n'a pas dû se produire lors du transport.

Le boitier ADSL fonctionne parfaitement à première vue, connexion à internet et téléphone : aucun problème!
Par contre, en sortant le boitier TV, mon enthousiasme est retombé!! Il y a un renfoncement à l'arrière du boitier, comme s'il avait reçu un choc, au niveau d'une antenne... Je joins des photos, même si ce n'est pas vraiment visible dessus...
Visiblement, le boitier fonctionne quand même... Il a chargé le firmware sans problème, je l'ai relié à la TV et j'ai accès aux différentes chaines... (Je n'ai pas fait de tests + poussés que ça)


Cela m'embête donc de demander un échange, étant donné que le boitier semble fonctionner quand même... (de toute façon, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas accepté puisqu'elle marche?) Mais je me pose tout de même certaines questions :
- Si je ne m'aperçois d'un défaut de fonctionnement qu'au bout d'un certain temps, sera t'il alors encore temps de l'échanger? sans frais?
- Comment puis-je avoir la garantie qu'en cas de restitution du boitier à Free (voire d'échange), on ne me demandera pas de rendre des comptes par rapport à son état? Comment être sûre qu'on ne me rendra pas responsable de sa déformation?

Sans garantie sur ces points, je ne veux pas prendre le risque de la garder... Quels sont mes recours svp?
Merci de votre aide.

https://www.aduf.org/images/uploads/47488/f102e915c578abb30f3fab0aad92e210.jpg
https://www.aduf.org/images/uploads/47488/94e4a133760a0a969e9fdf47f6fe5a47.jpg
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Etant donné que tu as accepté le colis tu ne peux pas faire de reclamation auprès du livreur.

Contactes la hotline pour les prévenir et demander une procédure d'échange
et envoie une lettre en recommandé accusé réception à Free pour aussi les prevenir et demander que le necessaire soit fait. Cette lettre est utile parceque juridiquement un appel à la hotline ne vaut rien.

sinon, le jour où tu résilierais, tu risque de payer le prix fort puisque tu sera consideré comme le responsable.

voilà

en te souhaitant bon courage

Sabrina, qui a reçu une Freebox cassée, qui devait l'a faire retourner pour échange au relais Kiala, mais le relais Kiala n'a pas voulu... Sabrina, qui va se pendre et qui revient...
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:50:09 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sarbina a écrit:
Etant donné que tu as accepté le colis tu ne peux pas faire de reclamation auprès du livreur.

De tte façon, la factrice m'a dit que je ne pouvais pas le refuser même si il y avait un problème, car c'était juste un suivi, rien de +, et le colis n'étant pas endommagé, le problème n'a pas eu lieu lors du transport...

sarbina a écrit:
Contactes la hotline pour les prévenir et demander une procédure d'échange
et envoie une lettre en recommandé accusé réception à Free pour aussi les prevenir et demander que le necessaire soit fait. Cette lettre est utile parceque juridiquement un appel à la hotline ne vaut rien.

Merci beaucoup pour tes conseils... Mais visiblement, un échange n'est pas possible puisqu'elle fonctionne... En fait, le plus simple pour tout le monde serait que le problème soit noté et enregistré dans mon dossier (je ne sais pas si c'est envisageable), pour que je ne sois pas tenue responsable par la suite de cette déformation... et qu'en cas de vice de fonctionnement découvert par la suite, je puisse l'échanger sans trop de problèmes... Mais bon, je rêve peut-être un peu là Embarassé

sarbina a écrit:

sinon, le jour où tu résilierais, tu risque de payer le prix fort puisque tu sera consideré comme le responsable.

C bien ce que je crains....

sarbina a écrit:

en te souhaitant bon courage

Sabrina, qui a reçu une Freebox cassée, qui devait l'a faire retourner pour échange au relais Kiala, mais le relais Kiala n'a pas voulu... Sabrina, qui va se pendre et qui revient...


Merci beaucoup, et bon courage à toi aussi, qui n'es visiblement pas au bout de tes peines non plus...
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.


Dernière édition par bib le Mardi 6 Juin 2006 14:49:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il est tout a fait possible qu'il l'enregister dans ton dossier .. il doit y avoir un truc genre "mémo" dans le soft qu'il utilise pour cela ...
Je te rejoint quand tu dit qu'il vaut mieux le faire enregistrer ... tu peut toujours envoyer une letter avec accusé de reception comme ca tu auras au moins une preuve que tu leur a "signalé" ce problème, car en passant par la chaude ligne j'ai peur que cela ne se perde ... Very Happy

Bonne chance
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:25:30 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mimoza a écrit:
Je pense qu'il est tout a fait possible qu'il l'enregister dans ton dossier .. il doit y avoir un truc genre "mémo" dans le soft qu'il utilise pour cela ...
Je te rejoint quand tu dit qu'il vaut mieux le faire enregistrer ... tu peut toujours envoyer une letter avec accusé de reception comme ca tu auras au moins une preuve que tu leur a "signalé" ce problème, car en passant par la chaude ligne j'ai peur que cela ne se perde ... Very Happy

Bonne chance


Je pense que ça doit être possible aussi de l'enregistrer qq part... Et que ça serait le + simple! ça leur évite de me l'échanger!!
Mais bon, je retarde l'appel à la hotline, car je sens que je vais m'énerver... Je vois déjà le tableau : patienter x temps... payer je ne sais combien pour entendre au final "C'est pas possible de procéder à un échange puisqu'elle fonctionne". Evil or Very Mad C'est pourquoi je préfère m'abstenir pour l'instant!
Et puis de toute façon, ce n'est qu'un coup de fil, donc je n'aurai pas de trace qui me permettra de prouver + tard (quand il me demanderont des comptes parce que je leur rend un boitier déformé!! Mad ) que je leur avais signalé le problème... Donc je sais déjà que ce coup de fil ne m'apportera rien, et qu'il me fera seulement perdre du temps, de l'argent, et le peu de patience qui a survécu à ces longues semaines d'attente !!
La lettre avec accusé de réception me parait une bonne idée... Very Happy C'est ce que je pensais aussi.
Merci! Wink
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

bib a écrit:

Cela m'embête donc de demander un échange, étant donné que le boitier semble fonctionner quand même... (de toute façon, j'ai cru comprendre que ce ne serait pas accepté puisqu'elle marche?) Mais je me pose tout de même certaines questions :
- Si je ne m'aperçois d'un défaut de fonctionnement qu'au bout d'un certain temps, sera t'il alors encore temps de l'échanger? sans frais?


Bien sûr : j'ai noté un commentaire sur votre dossier qui indique que la Freebox a été reçue telle que vous la décrivez. Si vous rencontrez par la suite un souci de fonctionnement, ces deux faits seront reliés.

Citation:
- Comment puis-je avoir la garantie qu'en cas de restitution du boitier à Free (voire d'échange), on ne me demandera pas de rendre des comptes par rapport à son état? Comment être sûre qu'on ne me rendra pas responsable de sa déformation?


Justement car vous nous avez prévenus Smile
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:14:17 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jennifer a écrit:


Bien sûr : j'ai noté un commentaire sur votre dossier qui indique que la Freebox a été reçue telle que vous la décrivez. Si vous rencontrez par la suite un souci de fonctionnement, ces deux faits seront reliés.


Merci Jennifer! C'est tout que je voulais savoir! Dans ces conditions je ne vois plus aucune raison de ne pas la garder! Laughing
Je n'ai plus rien à redire! (évènement à noter Wink )

Jennifer a écrit:

Citation:
- Comment puis-je avoir la garantie qu'en cas de restitution du boitier à Free (voire d'échange), on ne me demandera pas de rendre des comptes par rapport à son état? Comment être sûre qu'on ne me rendra pas responsable de sa déformation?


Justement car vous nous avez prévenus Smile


Aussi simple que ça.... Very Happy
C'est parfait! Merci beaucoup de vous être penchée sur mon problème!
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.


Dernière édition par bib le Jeudi 8 Juin 2006 11:24:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:45:46 NRA : JAU72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3144 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
facosh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : LE MANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Belle initiative boubouche Wink

En espérant que je n'aurais pas le même surprise lorsque je vais recevoir ma Freebox Smile))))


Dernière édition par facosh le Jeudi 8 Juin 2006 11:47:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com