Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui peut nous dépanner S.V.P
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rolandin a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, mais j'avais mis (chez moi) certains paramètres car j'avais dû lire ces infos quelque part Laughing Aujourd'hui je ne sais plus ce qui est bon Crying or Very sad

Voici ce que moi j'ai sur mon PC, je mettrais la même chose sur le PC de mon collègue
Auto configuration d'adresse IP = 192.168.0.100
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par defaut = 192.168.0.254 >> il est idem à celui de l'IP Freebox il faut 192.168.0.1 Idea

Tu laisses 192.168.0.254, cette valeur doit être l'IP de la Freebox.
rolandin a écrit:
Serveurs DNS = 212.27.53.252
212.27.54.252

Routeur de la Freebox :

IP Freebox = 192.168.0.254
DHCP activé = Non
Début DHCP = 192.168.0.2
Fin DHCP = 192.168.0.5

Redirection de ports = N° des ports et destination 192.168.0.100

Tu laisses tout ce que tu as mis, c'est une configuration tout à fait valide.
Mon post n'était qu'une réponse à la suggestion de TheDD.

Petite précision : Si le PC de ton collègue doit pouvoir se connecter à ta Freebox, mets-lui une adresse différente de la tienne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 8 Juin 2006 09:38:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





glecocq a écrit:
Citation:
IP Freebox = 192.168.0.254
DHCP activé = Non
Début DHCP = 192.168.0.2
Fin DHCP = 192.168.0.5

Cela signifie que le serveur DHCP peut attribuer seulement 4 adresses IP entre 192.168.0.2 et 192.168.0.5
Si d'autres machines sont sur le réseau, cela peutr expliquer les problèmes pour obtenir automatiquement uune IP

Ces valeurs viennent d'être positionnées pour corriger le problème. Ce ne sont pas celles qui étaient présentes lors du problème. Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 8 Juin 2006 09:44:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="jkirsch"]
jkirsch a écrit:
Ces valeurs viennent d'être positionnées pour corriger le problème. Ce ne sont pas celles qui étaient présentes lors du problème. Laughing Laughing


Oui tu as raison, ce ne sont pas les siennes mais les miennes de valeurs, et je vais mettre ces valeurs sur le PC de mon collègue OK Question

jkirsch a écrit:
Petite précision : Si le PC de ton collègue doit pouvoir se connecter à ta Freebox, mets-lui une adresse différente de la tienne.


Là je n'ai bien compris, tu veux dire si nous faisons du dépannage à distance Question je change quelle adresse par laquelle (par exemple)

Car lui habite à près de 2km de chez moi. Rolling Eyes

Merci à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:35:27 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





non c'est si un jour tu branches ton pc en meme temps que le sien sur la Freebox il faut modifier ton ip ou la sienne pour pas avoir deux fois la meme car là monsieur windows il va pas etre content Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
non c'est si un jour tu branches ton pc en meme temps que le sien sur la Freebox il faut modifier ton ip ou la sienne pour pas avoir deux fois la meme car là monsieur windows il va pas etre content Very Happy


Je tiens à préciser que nous habitons à près de 2 Km l'un de l'autre, que nous avons chacun une Freebox, et que bien sûr lui ou sa femme se branche en même temps que moi et ça na rien à voir je suppose avec votre question de changer l'adresse Embarassé Question

Est-ce que la situation devient plus claire pour vous Question

Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:30:28 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui si vous etes pas sur la meme Freebox donc pas le meme reseau ca pose aucun soucis d'avoir la meme ip Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TheDD a écrit:
oui si vous etes pas sur la meme Freebox donc pas le meme reseau ca pose aucun soucis d'avoir la meme ip Smile


OK là je comprends mieux Razz

Merci encore Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com