Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Influence des champs magnetiques?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:33:42 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
suis comme bcp, je ne viens que quandd cela ne fonctionne pas Embarassé

j'ai debranché rebranchée ma Freebox v4 suite a réaménagement de mon salon, et depuis

la synchro se fait en 10min en moyenne (avant quasi instantanée)
le debit a chuté de facon hallucinante ( suis a 22k en debit down)
pas de tonalité sur mon tel FT si la Freebox est branchée (meme apres synchro)

ce que j'ai constaté c'est que l'Attenuation est devenue tres elevee
du genre Attenuation 60 dB (up) 85 dB (down)

bon depuis (je n'aurais peut etre pas du) j'ai demandé le degroupage total, donc plus d'acces a la console de gestion (mais au moins je ne prendrai plus la tete vec le tl ft qui n'a pas de tonalité

sinon concernant le deplacement de la Freebox, avant elle etait ds mon meuble tele, sur la meme prise multiple que l'ampli, la tele etc; avec la tele au dessus, separee d'une planche de bois, et des enceintes blindées autour


y a til un endroit ou est expliqué ce a quoi correspond chaque caractéristique tchnique? (c'est l'atténuation qui me semble élevée)

j'ai parcouru un peu le forum, je vais donc ce soir
isoler la Freebox, la mettre seule dans la piece ou se trouve l'arrivée FT et debrancher tout les champs magnetiques potetiels autour
sinon je n'ai pas de condo, la Freebox est branchée directement sur l'arrivée FT (pas d'autre prise tel), je suis au mode d'origine

voila, si quelqu'un sait ou sont expliquées les caracs de ligne je suis preneur

a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:41:52 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1031 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neferis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est peut-etre plus un probleme de cable que de Freebox

verifie que rien ne perturbe le signal du cable qui va de la prise ft a la Freebox
si tu peux, separe le du reste des cables, ca peut suffire

c tres sensible ces bestioles la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





onoff a écrit:
j'ai debranché rebranchée ma Freebox v4 suite a réaménagement de mon salon,
....
ce que j'ai constaté c'est que l'Attenuation est devenue tres elevee
du genre Attenuation 60 dB (up) 85 dB (down)
En débranchant/rebranchant ta prise, tu as du créer un mauvais contact ou débrancher un fil.
Vérifie ta prise femelle, la prise mâle du câble vers la Freebox, tous les contacts (vis, languettes)

Citation:
pas de tonalité sur mon tel FT si la Freebox est branchée (meme apres synchro)

Sur quelle prise branches-tu la Freebox ?
Est-ce que ce ne serait pas la prise de test de FT (appelée DTI), située à l'arrivée chez toi ?
Si c'est le cas, c'est normal que toutes les autres prises de l'installation soient neutralisées si quelque chose est branché dessus (une simple prise en T mâle suffit à tout déconnecter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:22:12 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour vos reponses,

cela m'a donné des axes de recherche

esperons que mon experience serve a d'autres


je ne comprennais pas que la Freebox ne fonctionne plus aussi bien apres deplacement

j'ai essaye de verifier tout le possible et imaginable pour les champs magnetiques (debranchement de tous les appareils electriques ds un rayon de 3 metres, branchement de l'alim seule sur le circuit du disjoncteur concerné, eloignement de l'enceinte blindée etcc); sachant qu'avant quand cela fonctionnait, toutes ces precautions n'etaient pas prise

donc apres ces tests pas d'amelioration

j'ai donc demonte ma prise de tel pour verifier : pas d'amelioration

je me suis alors dit " et la Freebox ?"

j'ai tripatouillé les contact du rj11 femelle de la Freebox (voir s'ils s'enfoncaient bien sous la pression de la prise)

rebranchement et miracle ca marche

il semblerait que ce soit donc bien un probleme de cablage
je ne vois Point d'accès d'utre possibilité

pour info, j'ai replacée la Freebox au milieu de ses champs magnetiques habituels Smile

j'ai testé le debit
et j'ai gagné 1mega en dn !!

suis donc a 5meg


merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com