Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jamais eu de connexion ADSL !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:36:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





prasline a écrit:
Non, je m'en fiche d'avoir un débit de 1024, ça me suffit.

Je ne parle pas de ça. Philippe t'indique que la migration sera visible sur la console, et tu dis que tu t'en fiches ... (alors que cela permet de suivre l'évolution du problème).
Citation:
Apparemment ça ne gêne pas tellement Free de facturer pour un service non rendu

Tu pourras être remboursé une fois que cela fonctionnera.
Citation:
Quant aux caractéristiques techniques de ma ligne, je suppose que vous en savez plus que moi en ouvrant mon dossier avec mon n° de tél.

Je parle du profil sur l'ADUF, cela n'a rien à voir avec Free !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 08:40:59 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je trouve ça justement aberrant de devoir attendre que cela fonctionne pour être remboursée.
Il est parfaitement illégal de facturer (et prélever !!!) pour un service non fourni.
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'acompte, ni rien de ce genre, mais la facturation de quelque-chose qui n'existe pas.
Je n'aurais même pas dû être prélevée.
D'ailleurs, j'ai appris hier que Free était en procès avec de nombreuses personnes et associations pour des pratiques illégales et/ou frauduleuses. Les journaux informatiques en parlent beaucoup en ce moment.
Dommage pour Free : une bonne réputation est longue à construire, mais une mauvaise, ça va très vite...
Et je peux vous dire que je ne me priverai pas de raconter ma mésaventure, et l'incorrection de Free dans l'histoire : ok pour le problème technique, ça peut arriver à n'importe qui. Mais les prélèvements, et laisser traîner l'affaire, sans me tenir au courant, ça c'est inadmissible.
Il n'y a qu'uci que ça a l'air d'avoir un peu avancé, je me demande bien pourquoi le support technique officiel n'est pas aussi efficace. J'ai trouvé ce site par hasard, en cherchant une association de consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:44:48 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Suite au sujet "jamais eu de connexion ADSL, apparemment un nouveau câblage de ma ligne a été fait en 1024.
Et toujours rien de nouveau. Rien ne fonctionne.
Que fait-on ?

Vous, je ne sais pas, moi je vais vous dire ce que je vais faire :
Si à la fin de la semaine prochaine je n'ai pas une connexion ADSL qui fonctionne, selon les conseils de l'association "Familles de France", j'enverrai une lettre recommandée avec AR pour signifier ma résiliation SANS FRAIS pour cause de non respect de contrat par Free, avec une demande de remboursement pour tous les frais afférents. Et je demanderai une connexion à un autre FAI. Et bien entendu, je ferai bloquer les prélèvements.

En cas de refus de Free, nous irons au tribunal, et je demanderai en sus des dommages et intérêts pour n'avoir pu télécharger mes cours de fac qui me sont indispensables pour passer mon examen à la mi-juin.
Il est fort possible qu'on en arrive là, car selon l'association, Free est le seul FAI avec lequel il est presqu'impossible d'obtenir des règlements de conflits à l'amiable.

J'ai un besoin vital de cette connexion ADSL, cela fait plus de 2 mois que cela dure, c'est inacceptable. N'oubliez pas que Free a été condamné entre autres car cette société n'a pas seulement une obligation de moyens, mais aussi de RESULTAT.

Moralité de l'histoire, toujours bien se renseigner avant de choisir un FAI. Je ne l'avais pas fait, erreur que je ne commettrai plus.

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non ne resilie pas comme sa mais les en demeure deja tu leur donne 8jours comme sa il pouront pas dire qui on ete pris de vitesse


donc voila
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:57:38 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Prasline,

Quand je suis en train de lire ton histoire cela me fait peur car je suis exactement dans le même cas.
A la difference que ca fais 1 moi que ca dure pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:15:31 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Evidemment, là, plus de réponse des techniciens de Free...
Cas désespéré : on laisse tomber...
Et moi je reste comme une andouille, sans connexion, tout en payant !!!
Dans mon pays, qui est aussi celui de Free, me semble-t-il, prendre de l'argent sans donner le service attendu en retour, cela s'appelle de l'escroquerie.
Dommage pour vous, mesdames et Messieurs de Free, je pense qu'un de ces jours vous allez vous retrouver au chômage...

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






prasline a écrit:
Bonjour,

Suite au sujet "jamais eu de connexion ADSL, apparemment un nouveau câblage de ma ligne a été fait en 1024.
Et toujours rien de nouveau. Rien ne fonctionne.
Que fait-on ?

Christine


Bonjour,

Je comprends que vous soyez dans cet état et c'est normal de votre part. Votre connexion est déjà activée, votre ligne est câblée le 24, je viens de faire un test sur votre ligne, elle n'est pas synchro, est ce que votre modem n'est pas branché? si ce n'est pas le cas, qu'est ce que vous branchez comme modem? je vous demande de le brancher directement sur l'arrivée FT avec un filtre et en débranchant toutes les autres prises. SVP ne désespérez pas, vous aurez votre connexion, il faut juste faire quelques vérifications et modifications de branchement, surtout que les retours des tickets annoncent qu'il n' y a pas de défaut. Et le pire des cas il y aura une expertise surlaquelle interviennent FT et Free et il y a toujours une solution à cette étape là.

Cordialement.


Dernière édition par t-chatteur010 le Vendredi 26 Mai 2006 19:56:49; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:20:43 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de votre réponse.
En effet, après divers essais, j'avais laissé le modem débranché. Il est de nouveau branché.
J'ai bien évidemment fait tous les essais possibles et imaginables, et éliminé toute éventuelle source de problème.
Comme je vous le disais, j'ai un besoin vital de cette connexion, je vous remercie de faire le nécessaire très vite.
Suivant le conseil d'un internaute, lundi j'envoie une lettre recommandée à Free pour mise en demeure de faire le nécessaire pour que ça fonctionne sous 8 jours après réception de ladite lettre, faute de quoi je résilie.

Bonne soirée

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 21:38:16 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Courage lis un peut mon topic tu veras je suis au 87em jour sans connexion une expertise est prevu pour le 1er juin mais cela ne m'assure pas que je vais avoir une connexion.
Quand l'expertise est decidée il faut 15 jours pour avoir le rendez vous avec un technicien.
Donc tu peu envoyer ta lettre d'injonction de faire sous 8 jours une 2em sous quinzaine et puis tribunal d'instance c'est gratuit .
Ne bloque pas tes prelevements tu serais en faute suit la procedure et demande tous les remboursements de frais + des dommages.
En plus te passer a 1024 avec 10db et a 760m c'est ridicule .
2 adresses utile pour toi
http://www.google.fr/search?hl.....&meta=

http://www.freeks-forums.org/w.....N_DE_FAIRE
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui


Dernière édition par ROGER46 le Vendredi 26 Mai 2006 21:46:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 19:42:21 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Hé bien me voilà passée à une connexion de 510 Mo, sans rien de changé.
Ca ne fonctionne toujours pas...

Merci aux techniciens de Free de bien vouloir organiser une expertise, puisque je pense que c'est l'étape suivante, dans les 15 jours qui viennent, où je suis en vacances, au-delà je ne serai plus disponible en journée la semaine.

Salutations

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 13:00:09 NRA : PIE60 (Pierrefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 731 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pierrefonds

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut Christine,

Je vois que pour toi ca ne s'améliore toujours pas. Comme pour moi je suis a mon 3eme Gamot d'ouvert chez Free et normalement au retour de ce dernier si aucune avancée sur mon problème un technicien Free devrait passez chez moi pour vérifier ma ligne.

Tiens moi informé sur l'evolution de ton problème. Car si ca fonctionne pour toi c'est qu'il y aura un espoir pour moi.

Un peut etre futur-ex internaut je ne sais plus

Que la Freebox soit avec toi Confused Ce n'est pas gagné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:39:15 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Des nouvelles du front :

Comme je n'ai eu aucune réponse ici, hier j'ai rappelé le support technique Free, qui a ouvert un nouveau ticket Gamot, demandant des comptes à France Telecom, une fois de plus. Mon interlocuteur m'a suggéré d'appeler directement France Telecom sous le prétexte que ma ligne grésille, pour demander un test Mirabelle. Ce que j'ai fait ce matin : ma ligne est parfaite...
Ca fait presque 3 mois qua ça dure, et apparemment ce n'est pas France Telecom qui est en cause, puisque ma ligne va très bien...
On me dit que je pourrai me faire rembourser quand ça marchera, mais j'ai deux questions :
Que va-t-on me donner pour réparer le préjudice de ne pas avoir eu de ligne adsl ?
Et si ça ne marche jamais ?
Non seulement on me prend de l'argent, mais en plus on m'empêche de bénéficier d'une ligne adsl...
A tous les coups on gagne...
Vive Free... c'est ironique, bien entendu.

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 19:04:20 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Un conseil fais toi rebourser chaque mois ou tu n'as pas de connexion envoi le formulaire de reclamation connexion a:
Free -forfait Free haut debit
75371 paris cedex 08 c'est ce que j'ai fait chaque mois ou je suis resté sans adsl il m'ont repondu a chaque fois et reaprovisionner 3 semaines apres.
c'est une petite consolation mais au moins tu ne perds pas d'argent .
quand au geste commercial je pense que ce n'est pas dans la logique de la maison Free.
courage.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 12:23:34 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
prasline
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : souppes sur loing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Miracle !!!

Ca y est, j'ai l'asdl, aujourd'hui le 10 juin 2006 alors que ma ligne est censée être branchée depuis le 15 mars 2006.

Par contre, petit problème : je n'ai plus le téléphone...
Mais ça ne semble pas être imputable à Free, après appel, France Telecom m'a dit constater en effet un défaut en central, qu'ils faisaient le nécessaire.

Croisons les doigts pour que ça s'arrange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com