Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon débit n'arrête pas de fluctuer !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:57:23 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simpsonspark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Je viens d'emmenager à Vincennes et de m'abonner à Free après avoir laissé tomber Cegetel. Quelle joie de recevoir ma Freebox et de l'installer.
Après avoir refait des travaux dans l'appartement (recablage électrique et téléphonique inclus), je m'apercois que mon débit tourne en moyenne autour de 3/4 Mo selon les test de linternaute alors que je devrait en avoir au moins 10/15.

J'ai 1 PC + 1 portable et le débit est équivalent ! Je me rend compte que ma connexion fluctue continuellement passant de 54 MBits à 24 puis 1 puis 12 puis 26,... Je n'y comprend rien ! J'ai essayé en ethernet, je n'ai pas plus de débit
Pour info j'ai branché un routeur Netgear WPN824.

Si je me suis abonné à Free c'est avant tout parce que j'avais vérifié les caractéristiques de ma ligne :

NRA (1) : DAU94
Longueur : 1095 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19116 kb/s (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ?
_________________
Webmaster de DVD Séries et The Simpsons Park
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 19:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Ne pas confondre ta connexion ADSL avec ta connexion wifi.

Les 54Mb/s (24 ou 12 ou 26 ...) correspondent à la synchro de la liaison wifi.

Pour savoir quelle est la synchro de ta Freebox, en attendant d'avoir des caractéristiques chez Free,
il faut regarder en direct sur l'afficheur ou sur la TV.
Voir ici => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4 pour plus de détails.

Ton test ne doit pas être fiable : en général, les tests proposés sur les sites utilisent des fichiers de moins de 8Mo qui se chargent en quelques secondes.

Pour des connexions rapides, il faut utiliser le chargement du fichier image.iso (650Mo) sur le site http://test-debit.Free.fr

Pour saturer ta connexion, il faut même charger plusieurs fois (2 ou 3) le fichier en parallèle et faire la somme des débits au bout de quelques minutes.
(quand le débit est stabilisé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:00:56 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simpsonspark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci abel99 pour ta réponse.

J'ai testé le telechargement du fichier iso de 650 Mo et je telecharge à 400 ko, ce qui me semble très peu compte tenu des caractéristique de ma ligne.

Voici les info que j'ai eu sur l'afficheur de ma Freebox
Débit down = 14287
Débit up = 945
Atténuation down = 26
Atténuation up = 13
Marge de bruit down = 7
Marge de bruit up = 7

Dans tous les cas ma synchro en wifi est catastrofique ! Que puis-je faire pour que cela change ?
_________________
Webmaster de DVD Séries et The Simpsons Park
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Nettoyage de ligne : tes travaux sont peut-être bons pour le téléphone mais pas pour l'ADSL2+... Wink
Avec une ligne propre tu auras en effet 14Mb/s.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:58:10 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simpsonspark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je fais comment pour obtenir un nettoyage de ma ligne ?
Tu parles de la ligne qui se trouve dans mon appart ou à l'extérieur ?
_________________
Webmaster de DVD Séries et The Simpsons Park
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Une lecture attentive du mode d'emploi de la Freebox s'impose ! Et la fonction recherche t'aurait permis de trouver ceci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=572898#572898

Mais tu peux aussi lire cela : http://forums.grenouille.com/i.....opic=13592

Il s'agit de ton installation tel à domicile.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:29:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le problème ne vient pas de l'installation télephonique vu que la synchro ADSL est à 14Mbit/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pilips a écrit:
Le problème ne vient pas de l'installation télephonique vu que la synchro ADSL est à 14Mbit/s.

Mais l'écart atténuation <> affaiblissement est quand même de 10 dB. D'autre part, rien ne dit qu'à l'heure de la mesure des caracs (la nuit), une source éventuelle de perturbation est active chez lui.

Ceci dit rien ne l'empêche de nettoyer ses ordis !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chaque chose en son temps...il a un problème de débit fluctuant, pas de débit de synchro.
Qu'il essaie déjà de s'approcher de télécharger de facon constante à 10 Mbit/s.

Citation:

D'autre part, rien ne dit qu'à l'heure de la mesure des caracs (la nuit), une source éventuelle de perturbation est active chez lui.


Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne.

Il faut d'abord essayer de régler le prob de téléchargement quand le PC est en Ethernet (en regardant le débit de synchro sur la Freebox).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pilips a écrit:
Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne.

Au contraire ! 14Mb/s la nuit mais un problème qui fait varier le flux le jour. On ne perd jamais son temps à vérifier sa ligne de toutes façons, surtout en DP Wink .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
pilips a écrit:
Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne.

Au contraire ! 14Mb/s la nuit mais un problème qui fait varier le flux le jour.


Faut savoir, tu parlais d'une perturbation la nuit..m'enfin passons Very Happy

Citation:

On ne perd jamais son temps à vérifier sa ligne de toutes façons, surtout en DP Wink .


S'il vérifie sa ligne et qu'ensuite il a tjs 14 Mbit/s et un débit qui fluctue, ca s'appelle une perte de temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:24:53 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simpsonspark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, je vais quand même nettoyer ma ligne.
Je vais ensuite tester avec un cable ethernet.

Ensuite je ne vois pas ce que je peux faire si ca ne change rien.

J'ai déjà testé en journée, le flux est toujours aléatoire.

Le problème ne peut-il pas venir aussi de ma ligne FT qui est reliée au central ?
_________________
Webmaster de DVD Séries et The Simpsons Park
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 22:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





simpsonspark a écrit:
J'ai déjà testé en journée, le flux est toujours aléatoire.

Le problème ne peut-il pas venir aussi de ma ligne FT qui est reliée au central ?
Si tu fais tes tests en wifi, c'est lui qu'il faut mettre en cause plus que la ligne FT.
Autant tu peux faire quelque chose sur ton installation, autant tu ne feras rien sur la ligne FT.

Si tu veux vérifier la qualité de la ligne FT, branche ta Freebox toute seule sur les 2 fils d'arrivée FT : si tu fais un test en Ethernet dans ces conditions, tu sauras si ça vaut la peine de te pencher sur ton installation intérieure Wink

De toute façon, un nettoyage de ligne n'est pas très compliqué et ensuite on ne se pose plus la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com