Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADI : Accès Free DT pour logement neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

J'ai initialisé via le site de Free une demande ADI : afin que Free fourni en plus de l'accès Internet dégroupé, l'interconnexion de ma maison au NRA France Telecom.

Ci-après les informations communiqués par la Hotline :
==================================
Ligne VGA DGP Total
NDI2447xxx
Date saisie 07/05/2006 12:16:41
Suivi / Abonnement Bonne réception du dossier abo info 50H / Ligne VGA DGP Total
=======================================================

A ce jour, après 30 mn passé avec la hotline, j'ai appris que Free a envoyé le 10 mai ma demande de
construction de ligne à FT, et que l'opérateur historique n'a toujours par accusé récéption de cette demande. J'ai apparis également que FT serait amené à faire une étude de faisabilité et qu' à ce jour
aucun délais ne peut être communiqué. La hotline à mon avis reste très mal informée sur ce service et n'en connait même pas les grandes étapes et les délais de réalisations.

Suite à l'ajout de ce service au catalogue, j'estime pour ma part, que Free a l'obligation de communiquer au moins un délais prévisionnel et de mettre en place un suivi pour ce type de demande, si possible avec les différentes étapes de ce porcessus.

Par ailleurs, j'ai peur que le nombre de demandes ADI soit faible et de ce fait Free délaisse ces demandes au profit d'autres actions en cours. Surtout que la hotline affirme qu'il n'y a pas de suivi particuliers, ni de relance prévue.

Je demande via ce sujet aux membres de l'ADUF de m'aider sur cette demande qui, si elle n'est pas suivie, risque de passer aux oubliettes, d'autant plus que tout le monde connait la réactivité de l'opérateur historique !

D'avance merci


Dernière édition par CutKiller le Lundi 22 Mai 2006 11:34:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ah mon avis si il faut construire une ligne ça peut prendre du temps. Mais Free ne se serait pas engagé si de son coté FT n'avait pas donné de délais fiables pour le câblage non? Car ils doivent venir câbler chez toi je pense. C'est quand même curieux
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:41:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





bensti a écrit:
Ah mon avis si il faut construire une ligne ça peut prendre du temps. Mais Free ne se serait pas engagé si de son coté FT n'avait pas donné de délais fiables pour le câblage non? Car ils doivent venir câbler chez toi je pense. C'est quand même curieux

Comme toutes nouvelle procédure, elle risque de prendre du temps au début ...
Mais ça va venir (souvenez vous du NDI au début Wink )
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si d'ici début juin, je n'ai pas l'état d'avancement de ma demande, je vais tout simplement annuler
cette deamande et passer par FT : ca va me couter 110 euro de mise en service mais au moins j'aurais des infos fiables et je pourrais au passage récupérer un numéro en 01 (portabilité du numéro).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:
pas de commentaire,

tout le monde s'en fou !!! un jour vous y viendrez et si il 'ya quelque chose à amérliorer c bien les procédures de déménagement !!!


Appel de la hotline, toujours au même point sans aucune nouvelle depuis le 7 mai.

Recommandé de résiliaton rédigé ===> expédié la semaine prochaine !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ce n'est pas que tout le monde s'en fout mais mais il y a si peu d'info....
Pour ma part j'ai fais ma demande le 30 Mai. J'ai appeler la hotline le 2 juin pour voir (pas de mail de confirmation, rien...) et l'on m'a dis que cela avait ete pris en compte.
Seulement leur ligne deconnait tellement que l'on a pas pu se comprendre.
A croire que l'on etait sur skype avec une connexion 21k...

Je vous dirais si les choses avancent de mon cote

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 21:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





appeler la hotline pour entendre patienter, pas de visibilité, méconnaissance totale des procédures, incapable de garder un historique des appels, ..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 10:20:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CutKiller a écrit:
appeler la hotline pour entendre patienter, pas de visibilité, méconnaissance totale des procédures, incapable de garder un historique des appels, ..............


Certe, mais meme moi qui suis un nouvel arrivant chez Free, je savais que de ce cote là il nefallait pas s'attendre a des miracles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 23:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ezekiel95 a écrit:
CutKiller a écrit:
appeler la hotline pour entendre patienter, pas de visibilité, méconnaissance totale des procédures, incapable de garder un historique des appels, ..............


Certe, mais meme moi qui suis un nouvel arrivant chez Free, je savais que de ce cote là il nefallait pas s'attendre a des miracles Laughing



Je ne demande pas Free de réaliser des miracles, mais au moins de rendre le service pour le quel on paye,
pour info la hotline n'est pas gratuite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 09:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villetaneuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Certes, mais c'est aussi un peu comme tout les autres fai:
Tant que tout se passe bien, no problemo.
Mais à la moindre anicroche, il faut esperer ne pas avoir affaire au fai ou a sa hotline.

Par exemple chez aol:
Ma femme est passé sur l'aolbox avec le telephone etc.
Pour avoir un prix correct, il fallait prendre la preselection.
Apres moults appels a la hotline et renvoi de mandats, cela a duré deux mois, le mandat a été recu 21 fois et les 5€ supplementaires ont été prelevé.

Deux mois pour cela et 21 envois de courrier...

Mais bon, a part cela, cela fonctionne du feu de dieu.
Je pense que chez Free cela doit etre la meme chose, non?
Il y a bien des gens heureux ici, nan? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com