Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Diverse questions sur le demenagement..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
synoda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tt le monde.C' est mon premier message sur ce site.Et je suis tres heureux de constater l'existence de ce dernier car l'incompetence et la comprehension de notre langue des conseillers Free(délocalisés!) sont affligeantes.Bref.Voici ma question(n.b:j'ai consulte la faq mais cela me semble pas tres clair),je suis actuellement en degroupage total et j' emmenage bientot à une adresse qui l'également.Seulement apres avoir contacte un conseiller France Telecom au 1014 il me dit que jamais de ligne n a ete installe et qu il me fallait cracher 55e activation ligne et 50e pour qu un technicien vienne faire l'installation.Car j'ai essaye de savoir si une ligne avait ete activee dernierement. 1:Est ce que Free peut s' occuper de tout ?installation,activation etc..et combien cela coute?J ai vu qu il y avait 19,90 de facture ds le cadre d' une activation sur une ligne qui n'avait jamais ete ouverte.Cela sous entend t'il que Free ferait venir un technicien chez moi pr faire l'installation(je ne confonds pas avec activation qui se fait à distance). 2:j'ai un numero Free 0870...et un numero 0320...lequel dois je donner pr le transfert?Est ce utile de garder le 0320...qui me sert a m identifier alors que je suis en DT? 3:Clairement,quelle est,etape par etape,la facon dont je dois proceder pr transferer mon Free sur ma nouvelle adresse Wink 4:N'est il pas plus simple de résilier et de faire une reinscription avec l'offre "pas de ligne telephonique"?. 5:Pourquoi persiste on à nous mentir sur la localisation des centres d'appels?Car si leur centre est bien situe a paris en france,ils peuvent sans probleme basculer les appels sur d'autres plateformes(lointaines tres lontaines).On se retrouve avec un conseiller maladroit qui met 5mns a ns identifier 4 autres a comprendre une question et 6 pour ns pr essayer de comprendre ce qu il lit ,pour finalement se retrouver, avec 15 mns de communication,aussi bete que si on avait pas contacter leurs services.Je hais cette politique de delocalisation a tt prix qui ne respecte meme plus ses clients mais la c est une autre histoire...Merci bcp pour la personne qui se donnera la peine de repondre.A plus. Wink


Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox dégroupé
_________________
Je suis homme,et rien de ce qui est humain ne m'est etranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





synoda a écrit:
Et je suis tres heureux de constater l'existence de ce dernier car l'incompetence et la comprehension de notre langue des conseillers Free(délocalisés!) sont affligeantes.

La hotline Free n'est pas délocalisée.
synoda a écrit:
1:Est ce que Free peut s' occuper de tout ?installation,activation etc..et combien cela coute?J ai vu qu il y avait 19,90 de facture ds le cadre d' une activation sur une ligne qui n'avait jamais ete ouverte.

Tu as bien vu.
synoda a écrit:
Cela sous entend t'il que Free ferait venir un technicien chez moi pr faire l'installation(je ne confonds pas avec activation qui se fait à distance).

Oui, c'est cela, mais pour l'instant personne (au moins parmi les utilisateurs de ce forum) n'est encore arrivé au terme de la procédure, ce qui fait absolument impossible de donner un délai de réalisation.
synoda a écrit:
2:j'ai un numero Free 0870...et un numero 0320...lequel dois je donner pr le transfert?Est ce utile de garder le 0320...qui me sert a m identifier alors que je suis en DT?

Deux cas de figure :
- Soit tu fais créer la ligne par FT et tu disposeras d'un numéro de type 03... que tu pourras conserver en plus du numéro 087... (Etant en dégroupage total, tu ne peux de toute façon pas récupérer ton numéro 03... actuel).
- Soit tu fais créer la ligne par Free et tu n'auras qu'un numéro de type 087...
synoda a écrit:
3:Clairement,quelle est,etape par etape,la facon dont je dois proceder pr transferer mon Free sur ma nouvelle adresse Wink

Deux possibilités :

- Utilisation de la nouvelle procédure (Il n'est pas possible de faire construire la ligne par Free en utilisant la nouvelle procédure) :
--- Avant le déménagement, se connecter à l'interface de Free et générer le formulaire de déménagement.
--- Ouvrir une ligne FT au nouveau domicile
--- Une fois la ligne fonctionnelle, s'abonner chez Free en dégroupage total sur ce numéro en mentionnant la référence du formulaire de déménagement lors de l'inscription.
(Il n'y a pas de frais et tu conserves ta Freebox actuelle)

- Utilisation de l'ancienne procédure :
--- Résilier l'ancien abonnement en renvoyant la Freebox et en payant les frais.
--- Soit :
------ Ouvrir une ligne FT au nouveau domicile
------ Une fois la ligne fonctionnelle, s'abonner chez Free en dégroupage total sur ce numéro.
--- Soit :
------ Sabonner chez Free en utilisant la nouvelle procédure "Pas de ligne téléphonique"
--- Une fois le nouvel abonnement activé, demander le remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.
synoda a écrit:
4:N'est il pas plus simple de résilier et de faire une reinscription avec l'offre "pas de ligne telephonique"?.

C'est une possibiité (voir réponse ci-dessus, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple.
synoda a écrit:
5:Pourquoi persiste on à nous mentir sur la localisation des centres d'appels?Car si leur centre est bien situe a paris en france,ils peuvent sans probleme basculer les appels sur d'autres plateformes(lointaines tres lontaines).On se retrouve avec un conseiller maladroit qui met 5mns a ns identifier 4 autres a comprendre une question et 6 pour ns pr essayer de comprendre ce qu il lit ,pour finalement se retrouver, avec 15 mns de communication,aussi bete que si on avait pas contacter leurs services.Je hais cette politique de delocalisation a tt prix qui ne respecte meme plus ses clients mais la c est une autre histoire...

Désolé pour toi, mais malgré ce que tu peux penser, la hotline de Free n'est pas délocalisée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com