|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 08:48:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred861 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Voila apres 2 mois d'attente pour un Degroupage Total sur ligne innactive (DT NDI) ma connexion a enfin ete active d'ici peu.
Mais la Freebox n'arrive pas a synchroniser, elle reste bloquer en mode chenillard lent.
J'ai appelle la hotline, on ma conseille de verifier si les prises avaient un condensateur, et on ma dit qu'un technicien alait verifier si tout fonctionnait de leur cote.
J'ai trouver et enlever un condensateur, mais le resultat reste le meme.
Il y a maintenant 3 jours de cela (j'ai appele vendredi), et puisqu'on m'avait dit qu'il falait attendre quelques jours puis reappeler la hotline si le problem n'etait pas resolu, j'ai decide de tenter ma chance ici, ou qu'elqu'un un peu plus familier avec ce problem pourait peut etre m'aider
pour plus de detail sur le problem -> https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=585004#585004
Merci, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 21:08:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred861 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 21:10:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il faudrait compléter votre profil pour cela.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 14:39:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred861 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par fred861 le Mardi 13 Juin 2006 14:39:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 15:11:23
NRA : MNE69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 2164 m (32 dB)
| |
|
|
bonoboo69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2006 Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 18:42:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred861 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
en regardant ma prise telephonique principale je remarque qu'il y a deux gros cable contenant 8 fils chacun.
Sur un des cables (on va l'appele le cable n02) tout les fils saufs le blanc et le gris on etait couper (de sorte que le plastique couvre en entier le metal), je suspect que c'est ce cable qui relie ma deuxieme prise telephonique.
Lisant sur internet que les seuls fils necessaires sont le gris sur la borne 1 et le blanc sur la borne 3, j'ai essaye de brancher seulement les fils blanc et gris du cable n02, je branche ma Freebox et je remarque que le chenillard passe de lent a rapide a certains moment.
Curieu j'ai essaye d'allumer ma Freebox non brancher a une prise telephonique et j'ai eu le meme resultat: chenillard lent qui passe a rapide pendant quelques instants. J'en deduis donc que le cable n02 correspond belle et bien au cable qui relis ma seconde prise telephonique a la ligne telephonique.
J'ai donc essaye de brancher seulement les fils gris et blanc du cable n01, et ma Freebox comme avant reste bloquer en chenillard lent.
Pour que ma seconde prise telephonique fonctionne toujours j'ai decide de brancher les deux fils gris a la borne 1 et les deux fils blancs a la borne 3. resultat Freebox en chenillard lent comme avant!
Est ce que mon raisonement a ete correct?
--
quand j'avais appele la hotline on m'avait dit qu'un technicien alait verifier si de leurs cote tout fonctionait correctement, serait-il possible de verifier si la demande a reellement ete donne?
j'ai verifier dans ma console d'administration, aucun ticket n'a ete enregistrer sur la ligne est-ce normale?
Citation: | Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne. |
|
|
Dernière édition par fred861 le Mardi 13 Juin 2006 18:53:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:03:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fred861 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
y a t-il un autre moyen de joindre la hotline?
-j'ai l'impression que ce forum est un peu trop surcharge pour que les corps puissent gerer tout le monde.
-la hotline n'a pas l'aire de resoudre certains problemes.
-le newsgroup Free.news.fr n'est accesible que depuis une connexion Free.
- une email peut etre? |
|
|
|
|
|
|