|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:57:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mcoquet (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Pour changer un peu du ton habituel des messages du forum, je voulais juste dire que je suis très satisfait de la rapidité de mon câblage, qui plus est en DT sur NDI !
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 30 mai 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 juin 2006, OK
Votre ligne a été construite le lundi 12 juin 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
On entend toujours la minorité pour qui il y a un problème, alors à quand un sujet "On est contents d'être chez Free" ?
Citation: |
NRA : VOL75
Longueur : 1396 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.218.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.66.218.xxxPas de service de téléphonie activé
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-3 ligne xx/xx/xx
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:05:50
NRA : ART95
(Argenteuil) V2
Ligne : 3486 m (49 dB)
| |
|
|
goofiot
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mai 2006 Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
BRAVO ca fait plaisir seuls les gens qui ont un souci viennent ici,DITES LE quand vous etes CONTENT!!! |
|
Dernière édition par goofiot le Mercredi 14 Juin 2006 11:06:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:24:33
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1531 m (22 dB)
| |
|
|
rosekennedy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On reçoit les codes d'identification pour le suivi au bout de combien de temps, svp? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:25:27
NRA : POI59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1312 m (19 dB)
| |
|
|
Touille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Dunkerque
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est sur ca rassures de voir des gens pour qui tout ce passe bien
merci finalement de me (nous) redonner espoir..tout n'est pas si noir chez Free |
|
_________________ Demande de DT sur ligne FT
Inscription : 29 mai 2006
Etape 2 depuis le 29 mai 2006
Etape 3 depuis le 19 juin 2006 (sans date)
Numero d'IP apparu dans tvfreeplayer tools depuis le 19 juin |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astrojojo00
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dès la validation de l'inscription. C'est quasiment instantané je crois. Perso je les ais reçu une heure après le mail qui me demande confirmation de mon inscription.
Mais c'est bien de voir quelqu'un content. A force de voir que des personnes en colère/déçues sur les forums, on se demande s'il reste des personnes contentes. Il faut qu'elles se manifestent aussi ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:30:04
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1531 m (22 dB)
| |
|
|
rosekennedy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:27:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mcoquet (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
en effet normalement tu reçois les identifiants dès validation du dossier (=réception de toutes les pièces par Free). étonnante la réponse de la hotline, mais c'est sans doute un cas particulier (genre ligne inactive réattribuée depuis, c'est rare mais ça existe)...
je suis chez Free depuis 2003, et mis à part le temps de câblage, je n'ai eu qu'une seule interruption liée à un bud dans le DSLAM et rétablie en 1 semaine. franchement ils se sont bcp améliorés niveau hotline technique (en temps de réponse et en qualité) !
je pense que c'est important aussi de dire sur les forums quand ça marche (et je ne me gêne pas non plus quand ça plante !). souvent, les gens veulent tout, tout de suite et trouvent ça inadmissible quand il y a 3 jours de retard dans un câblage ou 1 heure de coupure ADSL, faut pas déconner non plus, n'oublions pas tout ce qu'on a pour moins de 30€ par mois (à comparer avec Orange...) ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:06:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rosekennedy a écrit: | JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
|
Es-tu sûr que tu ne confonds pas NDI et VGA ?
La procédure NDI est celle où tu indiques le numéro de l'ancien occupant.
La procédure VGA est celle où tu fais construire la ligne par Free.
Pour la procédure NDI :
- ton identifiant pour le suivi est le numéro de l'ancien occupant que tu as utilisé pour l'inscription
- pour récupérer le mot de passe, utilise ce lien : http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html
- une fois la ligne cablée, il y a de grandes chances que tu reçoives un courrier et/ou un mail avec un nouvel identifiant (pour permettre à un titulaire réel du numéro de téléphone de s'inscrire s'il le souhaite).
Pour la procédure VGA :
- C'est le flou le plus complet. Aucune information de suivi. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:39:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sunman a écrit: | J'ai utilisé la procédure VGA et pourtant j'ai un numéro NDIXXXXX... |
Il est hélas exact que la procédure VGA fournit des identifiants de type NDI..., ce qui peut prêter à confusion. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:42:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
sunman a écrit: | J'ai utilisé la procédure VGA et pourtant j'ai un numéro NDIXXXXX...
! |
Bonjour,
C'est la meme chose.
Cordialement.
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:41:26
NRA : RAM94
(Villejuif) V2
Ligne : 2164 m (32 dB)
| |
|
|
manuks
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Encore heureux que Free traite la plupart de ces dossier plus rapidement qeu dans mon cas ... |
|
_________________ Inscription Freebox DT
Etape 1 validée le 20 avril 2006
Etape 2 toujours en cours ... |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:27:28
NRA : ANJ75
(Paris 08) V2
Ligne : 812 m (10 dB)
| |
|
|
tregor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si je t'ai bien compris mcoquet, la procédure en NDI as mis 15 jours depuis ton inscription jusqu'au message: "votre Freebox est en cours d'envoie"
Mais est-ce que tu as un numero de colissimo ?
Est ce que tu as reçu ta Freebox ?
Est ce que tu as testé si tu avais la synchro ?
Je pose ces questions car si tu es dans un de ces cas, tu vas t'apercevoir en lisant les topics sur ce forum que tu cries victoire un peu trop vite.
Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal.
Donc :
- oui Free est un leader technologique sur le marché
- oui Free a démocratisé l'adsl débridé par cher (j'ai commencé l'adsl en 2001 chez wanadoo à 45euros/mois pour du 512 et le modem ethernet à 200euros)
- maintenant quand tu lis les personnes qui sont en galère depuis 3 mois, ça fait froid dans le dos
(d'autant plus que Free ne semble pas y mettre de bonne volonté) |
|
Dernière édition par tregor le Jeudi 15 Juin 2006 09:29:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:45:48
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 1531 m (22 dB)
| |
|
|
rosekennedy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2006 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | rosekennedy a écrit: | JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
|
Es-tu sûr que tu ne confonds pas NDI et VGA ?
La procédure NDI est celle où tu indiques le numéro de l'ancien occupant.
La procédure VGA est celle où tu fais construire la ligne par Free.
Pour la procédure NDI :
- ton identifiant pour le suivi est le numéro de l'ancien occupant que tu as utilisé pour l'inscription
- pour récupérer le mot de passe, utilise ce lien : http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html
- une fois la ligne cablée, il y a de grandes chances que tu reçoives un courrier et/ou un mail avec un nouvel identifiant (pour permettre à un titulaire réel du numéro de téléphone de s'inscrire s'il le souhaite).
Pour la procédure VGA :
- C'est le flou le plus complet. Aucune information de suivi. |
Merci pour la réponse. C'est bien une procédure sur NDI qui a été réalisé. Effectivement quand tu rentres le N° tu reçois les identifiants, mais hélas ce n'est pas encore les bons car l'abonnement avait été résilié par ma soeur entre temps en raison de double abonnement Alice+Free (très compliquée).
Pour info Alice a résilié l'abonnement dès UFC que choisir s'en est mélé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:04:34
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 900 m (13 dB)
| |
|
|
petitju
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tregor a écrit: | Si je t'ai bien compris mcoquet, la procédure en NDI as mis 15 jours depuis ton inscription jusqu'au message: "votre Freebox est en cours d'envoie" |
C'est cool pour lui.
tregor a écrit: | Mais est-ce que tu as un numero de colissimo ?
Est ce que tu as reçu ta Freebox ?
Est ce que tu as testé si tu avais la synchro ?
Je pose ces questions car si tu es dans un de ces cas, tu vas t'apercevoir en lisant les topics sur ce forum que tu cries victoire un peu trop vite.
Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal. |
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Je ne pense pas que seul les personnes qui se plaignent ici soient abonnée chez Free.
A mon avis, il y a des milliers de personnes inscrites chez Free et chez qui cela fonctionnent super bien...
tregor a écrit: | Donc :
- oui Free est un leader technologique sur le marché
- oui Free a démocratisé l'adsl débridé par cher (j'ai commencé l'adsl en 2001 chez wanadoo à 45euros/mois pour du 512 et le modem ethernet à 200euros)
- maintenant quand tu lis les personnes qui sont en galère depuis 3 mois, ça fait froid dans le dos
(d'autant plus que Free ne semble pas y mettre de bonne volonté) |
Peut être que tu attends un peu, qu'il y a quelques bug mais dans la tres grande majorité des cas cela fonctionne bien.
Va sur les forums wanadoo, et autres et tu verras tu liras les memes choses qu'ici. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:41:45
NRA : ANJ75
(Paris 08) V2
Ligne : 812 m (10 dB)
| |
|
|
tregor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juin 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
petitju a écrit: |
tregor a écrit: |
Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal. |
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Je ne pense pas que seul les personnes qui se plaignent ici soient abonnée chez Free.
A mon avis, il y a des milliers de personnes inscrites chez Free et chez qui cela fonctionnent super bien...
|
Je ne dis pas le contraire. Il est évident que le nombre d'abonnés Free ayant des problèmes réels et persistant doit être de 5% maximum autrement Free aurait déposé le bilan.
J'aurais pu écrire le même topic que mcoquet il y a 2 semaines :
envoie du courrier de confirmation inscription le 17/05
confirmation reçu par mail et accès console le 18/05
ligne cablée par FT le 24/05
Freebox en cours d'envoie le 29/05 (cad n° de colissimo)
Reçu le 03/06
Voilà, entre l'inscription et la réception il y a 12 jours ouvrés.
Et Free va mettre au minimum 3 semaines pour résoudre un problème dont l'origine est évidente (voir mon topic si ça vous intéresse).
Donc oui mcoquet crie victoire trop vite car il peut très bien faire encore parti des 5% (c'est un chiffre hypothetique) des clients de Free qui ont un problème. Et dans ce cas il est vraiment dans la galère car le support semble suivre un protocole de recherche et correction de problème immuable dont chaque étape prend 1 semaine. On a l'impression d'avoir à faire à une administration.
petitju a écrit: |
Va sur les forums wanadoo, et autres et tu verras tu liras les memes choses qu'ici. |
Tu as surement raison. Maintenant, j'ai déjà eu des problèmes de connexion adsl notamment avec wanadoo. Mais comme je pouvais contacter directement le 1013 et demander à parler à une personne compétente sur le plan technique, j'ai pu donné les symptomes précis et mon problème a été résolu en 2 jours.
Je pense que Free (et sans doute tous les autres opérateurs ADSL, ne soyons pas sectaire) n'est pas près pour la notion de dégroupage total car Free n'a pas la maitrise des interventions sur la ligne physique. Leur systeme de communication avec FT par système de Gamot est d'un archaïsme affligeant. |
|
|
|
|
|
|