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Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:49:05
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vernat (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2004 Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes
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Bonjour,
Quand on appelle mon numéro Free et qu'on tombe sur ma messagerie, on entend le message de qqun d'autre.
Comment remédier au problème ?
Cordialement,
Stéphane |
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Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:14:38
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hotline-free430
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Avez vous essayé le hard reboot (debranché, rebranché alimentation Freebox 5 fois de suite à l'apparition du chenillard) ?
Pouvez vous me communiquer votre numéro afin de vérifier votre ligne ?
Bien cordialement,
Andy VU VAN
Service technique Freebox |
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Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:21:49
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vernat (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2004 Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes
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Bonjour,
Ce n'est pas un problème local chez moi (lié à ma Freebox ou mon téléphone) mais lié aux paramètres de configuration du service téléphonique sur les serveurs de Free (là où sont hébergées les annonces).
J'ai déjà lu un article sur ce problème. Il me semblait que c'était sur la newsletter de l'Aduf. Mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai résolu le problème en écrasant tout simplement l'annonce.
J'avais fait un message dans la Faq de Free où un technicien me disait qu'il n'y avait pas de problème, qu'il tombait bien sur ma messagerie. Soit il l'a fait après 20h20 (heure où j'ai écrasé l'annonce). Soit il est tombé sur l'ancien message mais alors comment savait-il que c'était le mien ou pas.
Je pense qu'en fait le numéro était utilisé par quelqu'un avant moi et qu'il a résilié sa ligne. Mais l'annonce est restée.
Pouvez-vous me confirmer que ma ligne était déjà attribuée avant moi ?
Et si c'est bien le cas pouvez faire remonter l'information qu'il faut réinitialiser les paramètres et annonces du service téléphonique quand quelqu'un résilie sa ligne.
Cordialement,
Stéphane VERNAT. |
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Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:17:50
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Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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vernat a écrit: | Je pense qu'en fait le numéro était utilisé par quelqu'un avant moi et qu'il a résilié sa ligne. Mais l'annonce est restée.
Pouvez-vous me confirmer que ma ligne était déjà attribuée avant moi ?
Et si c'est bien le cas pouvez faire remonter l'information qu'il faut réinitialiser les paramètres et annonces du service téléphonique quand quelqu'un résilie sa ligne. |
Bonjour,
C'est bien le cas.
Vous pouvez modifier l'annonce de la messagerie vocale par vous même.
Si vous préferez laisser le message d'accueil par défaut, il vous suffit de me l'indiquer.
Cordialement |
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Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:03:13
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vernat (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2004 Messages : 64
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : Fresnes
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Bonjour,
Non merci, j'ai moi-même écraser l'annonce en mettant celle par défaut.
Mais ce serait bien que ce soit mis dans vos procédures techniques qu'il faut réinitialiser la messagerie quand qqun résilie.
Sinon, j'ai un autre souci de double facturation suite à mon déménagement.
J'ai fait une demande par la Faq, mais si vous avez la possibilité de voir ou transmettre.
J'ai fait une demande de déménagement DEM109197 le 19 avril qui m'indiquait une date de résiliation de mon ancienne ligne 0155599963 pour le 2 mai.
J'ai souscris à la nouvelle ligne 01 46 15 67 22 le 2 mai comme indiqué dans la procédure.
Mon ancienne ligne a continué à fonctionner jusqu'au 8 mai date de déménagement effectif alors qu'elle aurait dû s'arrêter le 2.
Ma nouvelle ligne a été activée le 10 mai. Donc très bien, j'ai pu faire le joint sans trop de soucis.
Je n'ai qu'une seule Freebox (l'ancienne, pas reçu de nouvelle) que j'ai basculée d'une ligne à l'autre. Donc, je ne peux utiliser qu'une ligne à la fois et une Freebox n'est sensée fonctionner que sur une seule ligne.
Le problème est que j'ai été facturé à plein (29.99€) sur mon ancienne pour le mois de mai alors qu'elle aurait dû être résiliée d'après votre confirmation DEM109197 et vos CGV. Et que j'ai été facturé au prorata (17.99€) sur ma nouvelle ligne pour ce même mois de mai. Il y a donc eu double facturation pour le même service.
Je suis conciliant en ne demandant que le remboursement de 17.99€ (le prorata) comme l'ancienne ligne a continué à marcher jusqu'à ce que j'ai eu la nouvelle ligne et que j'ai donc pu utiliser Internet pendant le mois entier.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane VERNAT. |
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Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:20:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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vernat a écrit: | Bonjour,
Non merci, j'ai moi-même écraser l'annonce en mettant celle par défaut.
Mais ce serait bien que ce soit mis dans vos procédures techniques qu'il faut réinitialiser la messagerie quand qqun résilie.
Sinon, j'ai un autre souci de double facturation suite à mon déménagement.
J'ai fait une demande par la Faq, mais si vous avez la possibilité de voir ou transmettre.
J'ai fait une demande de déménagement DEM109197 le 19 avril qui m'indiquait une date de résiliation de mon ancienne ligne 0155599963 pour le 2 mai.
J'ai souscris à la nouvelle ligne 01 46 15 67 22 le 2 mai comme indiqué dans la procédure.
Mon ancienne ligne a continué à fonctionner jusqu'au 8 mai date de déménagement effectif alors qu'elle aurait dû s'arrêter le 2.
Ma nouvelle ligne a été activée le 10 mai. Donc très bien, j'ai pu faire le joint sans trop de soucis.
Je n'ai qu'une seule Freebox (l'ancienne, pas reçu de nouvelle) que j'ai basculée d'une ligne à l'autre. Donc, je ne peux utiliser qu'une ligne à la fois et une Freebox n'est sensée fonctionner que sur une seule ligne.
Le problème est que j'ai été facturé à plein (29.99€) sur mon ancienne pour le mois de mai alors qu'elle aurait dû être résiliée d'après votre confirmation DEM109197 et vos CGV. Et que j'ai été facturé au prorata (17.99€) sur ma nouvelle ligne pour ce même mois de mai. Il y a donc eu double facturation pour le même service.
Je suis conciliant en ne demandant que le remboursement de 17.99€ (le prorata) comme l'ancienne ligne a continué à marcher jusqu'à ce que j'ai eu la nouvelle ligne et que j'ai donc pu utiliser Internet pendant le mois entier.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane VERNAT. |
Je suis desolé mais pour les demandes de remboursement, seul le service Fidélisation pourra vous apporter une réponse.
Je vous invite donc à leur faire parvenir votre demande via le formulaire approprié :
http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
Cordialement |
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