Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et concrètement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le souci de bloquage a l'etape 2 etait du a un manque de Freebox, les personnes en dgp partiel rencontreraient le meme souci! Et puis, Mr Boukobza a deja expliqué cette situation.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:19:15 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 916 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lllaurent
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Certes Mr Boukobza nous a déjà bien expliqué la situation.
Hélas, notre QI est bien inférieur à la moyenne .... nous ne sommes que de pauvres clients de Free.
Nous croyons naïvement les annonces de notre fournisseur..... quelle idée de se plaindre aprés ?!

Arf ! D'ici à ce que certains doutent de la parole de la hotline ... y a pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:24:21 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
honnêtement, à part les passer dans une gaine supplémentaire, je ne vois pas.....mais comment se fait-il que tu aies des problème. avec des ethernet cat6, qui sont déjà très bien blindés..?


ben justement, j'ai remarqué que le blindage est chargé.
je m'explique: j'ai constaté une tension d'une centaine de volts AC entre le blindage et la terre!
à force de me prendre des châtaignes, j'ai fini par mesurer.
Par contre si je relie le blindage à la terre avec un ampèremetre, là pas de courant...
donc je ne pense pas que ce soit un défaut d'isolation mais une charge "statique?" due aux champs electromagnétiques du réseau 220V qui suit mon cat 6 sur son parcours. à part ça dans ma gaine j'ai le 4 paires tel qui alimente le tel, l'adsl, et le portier en +12V, des coaxiaux de tv hertzienne et le cable noos (que je rêve de pouvoir arreter de payer un jour si Free TV marche bien, ce qui dépend de ce maudit cable réseau).

Citation:
tu n'aurais de pertes qu'à partir de presque 80-100m..


ils font 40 m maxi mes câbles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:40:22 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Si le souci de bloquage a l'etape 2 etait du a un manque de Freebox, les personnes en dgp partiel rencontreraient le meme souci!


Il est vrai que l'on n'entend que les mécontents.
comme les DP heureux sont passés inaperçus pour moi, je n'ai pas pu soupçonner une telle injustice
J'ai donc trouvé que leur explication était plausible Surprised

je n'ai fait que répéter plus haut ce que m'a dit la hotline, dois-je en déduire qu'ils m'ont transmis des informations erronées?


Citation:
Et puis, Mr Boukobza a deja expliqué cette situation.


je n'ai malheureusement pas eu accès à cette info, bien que très concerné par le problème. merci de poster un lien

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:59:33 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
Si le souci de bloquage a l'etape 2 etait du a un manque de Freebox, les personnes en dgp partiel rencontreraient le meme souci! Et puis, Mr Boukobza a deja expliqué cette situation.


et pourquoi les renouvellement sont aussi dans ce cas (manque de Freebox)??


Dernière édition par glecocq le Mercredi 14 Juin 2006 21:16:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





glecocq a écrit:
Bilbnot a écrit:
Si le souci de bloquage a l'etape 2 etait du a un manque de Freebox, les personnes en dgp partiel rencontreraient le meme souci! Et puis, Mr Boukobza a deja expliqué cette situation.


et pourquoi les renouvellement sont aussi dans ce cas (manque de Freebox)??


Il a ete annoncé de meme par les hautes instances de Free, que les nouveaux abonnés etaient prioritaire sur les renouvellements.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:48:45 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui mais plutôt que de dire que la Freebox est envoyée depuis le 05/06 et qu'il n'en est rien, autant dire la vérité:il y a une pénurie de Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis toujours, sur les interfaces de suivi de commande, il y a eu cette phrase:"votre Freebox est en cours d'envoi" et tant que le numero du colis n'apparaissait pas, la Freebox n'etait pas encore partie. Que ca soit avec la V4 ou la V5 ou les versions anterieures.

Citation:
je n'ai fait que répéter plus haut ce que m'a dit la hotline, dois-je en déduire qu'ils m'ont transmis des informations erronées?


Erronées, je ne sais pas, mais mal interpretées, ca je pense oui....


Citation:
Hélas, notre QI est bien inférieur à la moyenne .... nous ne sommes que de pauvres clients de Free.
Nous croyons naïvement les annonces de notre fournisseur..... quelle idée de se plaindre aprés ?!


Ce genre de phrases stupides et bassement agressives m'etonneront toujours autant... Quelles en sont leurs interets?
_________________
Bilbnot


Dernière édition par Bilbnot le Mercredi 14 Juin 2006 22:34:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:43:11 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
Depuis toujours, sur les interfaces de suivi de commande, il y a eu cette phrase:"votre Freebox est en cours d'envoi" et tant que le numero du colis n'apparaissait pas, la Freebox n'etait pas encore partie. Que ca soit avec la V4 ou la V5 ou les versions anterieures.


Pour ma part j'espère ne pas faire passer d'agressivité dans mes posts, car l'expression écrite laisse difficilement passer l'état d'esprit. Aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent du temps pour essayer d'aider (corps y compris Wink )
Seulement voilà, à la hotline, on m'a dit clairement que l'expédition de ma Freebox a été commandée le 05/06 auprès de kiala. Or, des Freebox dont l'expédition a été commandée le 08/06 auprès de kiala sont maintenant livrées ...
Il s'agit donc bien d'informations erronées fournies par la HL, et non un problème d'interprétation.
Cordialament,
Guillaume.


Dernière édition par glecocq le Mercredi 14 Juin 2006 22:44:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com