Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox n'arrive pas a se connecter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:33:30 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3111 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevoruko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai recu ma Freebox HD samedi et elle n'arrive pas a se connecter... reste tojours sur le carré qui tourne en boucle

Sur le site Free il indique des ? lies a l'ecrasement de la ligne... si tel est le cas pourrais-je encore avoir du ton sur la ligne telephonique?

La ligne etait installé par FT mais apres le degroupage Free (avant l'arrivé de la Freebox) j'ai perdu le ton sur la ligne et un technicien FT a travaillé sur la ligne et a reussi a nous donner le ton.

Est-ce possible qu'il a ecrasé la ligne par FT a nouveau?

Si je suis en degroupage total devrais je avoir du ton sur la ligne FT?

Comment valider que la ligne n'etais pas ecrasé (slamming)?

J'utilise le filtre qui venait avec la Freebox et rien d'autre n'est connecté a la ligne... est-ce necessaire d'utiliser des autres filtres?

Quel autre chose pourrait etre a la source du probleme?

Merci bcp a tous je commence a me desesperer!!!


---------------------------
Citation:


NRA (1) : MTL93
Longueur : 3111 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque 81.57.212.17 / 24
Passerelle (gateway) 81.57.212.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl93-1 ligne 0 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16704 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12705 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




---------------------------
_________________
Zevoruko
www.kivote.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:35:09 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si tu es en dégroupage total, tu ne devrais plus avoir de tonalité sur la ligne.
Le technicien FT a du faire une mauvaise manip .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:36:29 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zevoruko a écrit:

La ligne etait installé par FT mais apres le degroupage Free (avant l'arrivé de la Freebox) j'ai perdu le ton sur la ligne et un technicien FT a travaillé sur la ligne et a reussi a nous donner le ton.

Est-ce possible qu'il a ecrasé la ligne par FT a nouveau?



Je ne sais pas ce que FT a fait, mais en tout cas, c'est normal que tu n'aies plus eu de tonalité. Ce qui n'est pas normal, c'est que tu aies de nouveau une tonalité ...

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il y'a une erreur de cablage en cours de correction, si vous n'avez rien dans quelques jours, contactez la hotline devant votre matériel pour un test call.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:07:01 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3111 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevoruko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

Il y'a une erreur de cablage en cours de correction, si vous n'avez rien dans quelques jours, contactez la hotline devant votre matériel pour un test call.

Cordialement

Philippe TOSO


Bonjour Philippe, merci beaucoup pour l'information

Vous travaillez pour Free? C'est sur que le probleme est le cablage et que c'est en cours de correction ou je dois contacter Free ou FT directement?

En effet j'ai encore du ton sur la ligne FT. J'ai appelé FT et la ligne est a FT et l'internet a Free donc pas de slamming....



Merci beaucoup pour l'information en tout cas... si c'est ca je reste plus calme
_________________
Zevoruko
www.kivote.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est écrit sous mon pseudo.

Pour votre question, vous de votre coté, vous patientez un peu, si vous n'avez rien en fin de semaine, vous pourrez contacter la hotline pour un test call car pour l'instant une action est lancée sur la ligne avec laquelle on constate une probable inversion.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:06:10 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3111 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zevoruko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
C'est écrit sous mon pseudo.

Pour votre question, vous de votre coté, vous patientez un peu, si vous n'avez rien en fin de semaine, vous pourrez contacter la hotline pour un test call car pour l'instant une action est lancée sur la ligne avec laquelle on constate une probable inversion.

Cordialement

Philippe TOSO



Bonjour Philippe,

Encore pas de connexion et aucune façon de faire comprendre à la personne du hotline que vous avais déjà identifié des problèmes d’inversion sur la ligne. Ca c’est vraiment pas bien passé avec eux comme vous pourriez voir sur mon autre « post ».

Est-ce possible d’ouvrir l’incident sur internet ?

Merci beaucoup
_________________
Zevoruko
www.kivote.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:46:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est toujours en cours de vérification sur la ligne avec laquelle apparaît le défaut de cablâge.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com