Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier HD : Hors Service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:16:03 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faguoren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Abonné à l'offre total Freebox depuis le 30 Mai (date d'activation de la ligne) , j'ai reçu la Freebox V5 le 03/06/2006. L'installation du botier ADSL et du boitier HD c'est déroulé sans problème et l'ensemble fonctionnait sans aucun problème (Internet / wifi / Téléphone / TV).

Depuis le 13/06/2006 le boitier HD ne donne plus aucun signe de fonctionnement (aucun affichage frontal, ni de témoin de veille, aucun signal video). J'ai effectué l'ensemble des tests suivants sur le boitier HD :

  • Reboot simple.
  • Branchement sur une prise murale.
  • Hard reboot avec le bouton du centre.
  • Hard reboot avec le bouton de droite.
  • Hard reboot avec le bouton du gauche.
  • Hard reboot avec le bouton du haut.
  • Hard reboot avec le bouton du bas.
  • Un autre série de hard reboot avec le boitier HD branché avec le cable RJ45 jaune au boitier ADSL via les interfaces réseaux jaunes (comme lors de l'installation du boitier HD)
  • Essai du bouton ON/VEILLE de la télécommande
  • Changement des piles de la télécommande

Aucunes de ces manipulations ne modifient l'état du boitier HD. Le transformateur du boitier HD n'as pas l'air en cause. En effet, dès la mise sous tension du boitier HD, le disque dur démarre, les LED de contrôle de l'interface réseau du boitier HD s'allument quand ce dernier est relié au boitier ADSL. Mais aucun signe de vie au niveau de l'affiche comme du signal vidéo (péritel) du boitier HD.

J'ai contacté la hotline pour déclarer le problème en décrivant toutes les manipulations ci-dessus. Le hotliner après moult re-vérifications me propose un échange du boitier HD sans me donner plus de détail. Je lui demande donc si je doit choisir un point Kiala et la surprise : il me répond que l'échange se fait par colisposte (... bizarre ...). Surpris je demande donc des précisions sur la procédure, telque le suivi etc. Réponse : aucun suivi même pas un numéro colisposte et ca arrivera tout seul selon ces dires (... de plus en plus louche ...) et je devrait renvoyé le boitier HD défecteux dans le même colie.

Bref je n'ai pas fait le forcing (à 0,34 c la minute faut pas pousser mamie dans les orties non plus), mais si un CORP passe dans le coin je voudrais avoir des précisions sur les procédures d'échanges des boitiers HD défectueux, pour voir si ce hotliner c'est foutu de ma tête. Au passage si possible vérifier si la demande d'échange a été prise en compte, vu que je n'ai pas recu de mail relative à l'échange.

Rien à redire sur le boiter ADSL celui ci fonctionne sans problèmes actuellement.

Cordialement.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAC94
Longueur : 4389 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque est 82.245.26.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.245.26.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-8 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 7359 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6479 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 30308816 (far) 1548 (near)
Hec 2480 (far) 5 (near)
Crc 10307 (far) 0 (near)
Rx cells 680311
Tx cells 15871848
Fast Path
Fec 30308816 (far) 1548 (near)
Hec 2480 (far) 5 (near)
Crc 10307 (far) 0 (near)
Rx cells 680311
Tx cells 15871848
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:58:02 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,
La demande a bien été transmise au service concerné.
Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com