Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription du 19 avril, toujours en étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:38:04 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptrck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désolé de ne pas mettre ce message dans le topic des gens en attente à l'étape 3 mais je desespère et j'ai besoin de crier mon desespoir à la face du monde.

Mais que fait Free ?

Nous, nous sommes inscrit le 19 Avril 2006 au Fournisseur Free pour le compte de l'association pour laquelle je travaille. Bien sur, nous n'étions absolument pas au courant de la sortie de la nouvelle Freebox HD, qui pour notre activité, ne nous sert pas à grand chose.

Nous avons demander un degroupage total sur Numéro actif afin de pouvoir mettre a disposition du public que nous recevons (des jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés) une connexion Internet et quelques ordinateurs afin de leurs donner des outils supplémentaires pour leurs recherche d'emploi ou autres infos.

Depuis Fin Avril nous n'avons plus de connexion Internet de notre ancien fournisseur (opérateur historique).

Comme la plupart des gens qui ont consulter ce forum nous avons passer un bon mois en Etape 2 (avec bien sur, comme pour tous, des discours contradictoires sur l'origine de l'attente).

1 mois pile après l'inscription, la demande de degroupage a effectivement été envoyer à FT ( Free l'as donc garder sous le coude durant ces 4 semaines).

FT a accuser reception de la commande le 23 mai > passage en étape 3.

Depuis le 30 mai, nous n'avons plus de tonalité et quand je branche un modem sur la ligne il syncronise. Bien sur, comble de malchance, notre vieux modem est incompatible avec Free Degroupé (un Bewan USB/Ethernet A298).

Depuis le 30 mai, nous ne pouvons plus passer d'appels sur cette ligne et le public que nous recevons commence a grogner.

Je sais ce que certains vont me dire, pourquoi n'avoir pas pris une ligne professionnelle blah, blah, blah...Mais malheureusement, ce genre de forfait est incompatible avec nos maigres finances (Association loi 1901, un sous est un sous).

Bref,

Après beaucoups d'appels à la Hotline, on me dit que l'info à été envoyer au service technique de Free (le 12 juin) pour une relance plus "personnelle" auprès de FT.
Depuis, pas de nouvelle.

De mon coté, je me suis aussi raprocher de Ft pour avoir des infos sur les délais. Et bien du coté de FT ils me disent que le dégroupage à déjà été effectuer et que maintenant, nous ne dependons plus de leurs compétences.

Mais que ce passe t'il.

Dans mon grand pessimisme, je suis sur que Free attend les 30 jours que FT a pour cabler la ligne avant d'envoyer effectivement une vrai relance (mais peut-être que je me trompe, désolé pour les idées noires).

Ce qui est curieux c'est que je vois les membres de ce forum, branchés sur le même NRA que moi, an ayant proceder à une inscription après nous avoir déjà été cabler.

Quid ?

J'espère de tout coeur q'un CORP passera par içi et, sensibiliser par notre prôblematique, pourra prendre le prôbleme à bras le corp et nous aider dans cette difficile epreuve.

Ce sont les gens que nous recevons qui vous remercieront.

Merci de votre attention

Patrick Da Silva
Mission Locale de la Plaine Centrale du Val de Marne
_________________
19 avril >>> Inscription en DT sur Num actif
23 mai>>>> Passage en étape 3 (la demande de cablage à été envoyer le 19 mai a FT)
30 mai matin >>> perte de tonalité
Today >>>> Etape 5 sans numéro de colis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:43:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est en construction, si dans six jours la situation n'évolue pas, vous pourrez contacter le support pour demande une relance car le délai "habituel" sera dépassé et il sera possible de relancer.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:48:26 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet, je comprends votre désespoir... Mon inscription a été validée le même jour que la vôtre, et j'ai reçu ma Freebox il y a maintenant deux semaines.
J'espère sincèrement que votre situation va progresser au + vite, car là, c'est abuser!
Bon courage en tous cas Rolling Eyes
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:12:32 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptrck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

C'est en construction, si dans six jours la situation n'évolue pas, vous pourrez contacter le support pour demande une relance car le délai "habituel" sera dépassé et il sera possible de relancer.

Cordialement

Philippe TOSO


Merci pour votre réponse.
ox
Donc si j'ai bien compris, j'ai au minimum encore 1 semaine d'attente avant qu'une vrai relance ne se fasse ?

Même en tenant compte qu'une partie du retard est imputable à Free ? N'y a t'il pas moyen de relancer FT (un juste coup de fil) avant ce délai ?

ou au pire, envoyer d'ores et déjà la Freebox ?

Parce que 6 jours de délais + quelques jours d'attente de la préparation de la Freebox à la logistique + délais de reception la poste.

J'en ai encore pour au moins 15 jours du coup

A part malheureusement être procedurier je ne sais plus quoi faire
_________________
19 avril >>> Inscription en DT sur Num actif
23 mai>>>> Passage en étape 3 (la demande de cablage à été envoyer le 19 mai a FT)
30 mai matin >>> perte de tonalité
Today >>>> Etape 5 sans numéro de colis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce n'est pas possible, la demande serait rejettée avec pour résultat de vous faire perdre plus de temps.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com