Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone et internet ne fonctionne plus.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:30:20 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait maintenant près d'un an et demi que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers... (à part initialement lorsque j'étais en USB mais bon, c'est normal en fait). Donc, mis à part une fois où pendant une semaine je n'ai pas pu me servir du téléphone, il n'y avait rien à redire.

Or, cela doit maintenant faire un mois (peut-être plus à vrai dire) que la situation a bien changé... mais en mal.

Première partie : appels téléphoniques sans cesse interrompus ! Cela peut donc faire 20 minutes que j'appelles une personne (qui est chez Free aussi) et cela peut être correct. Puis, une coupure. Ensuite, impossibilité de rétablir le contact tout de suite : il est d'abord nécessaire d'attendre un certain temps avant de pouvoir de nouveau avoir une tonalité normale. Et à partir de là, c'est l'horreur : toutes les minutes (même souvent moins), la liaison est coupée. Donc, obligé de rappeler la personne. Avoir une communication ainsi, c'est impossible. Bon, nous avons été patient sachant qu'il y avait eu une période où la situation avait été pire mais que ça s'était arrangé tout seul. Donc, le temps a passé... et a emporté l'Espoir avec lui.

Seconde partie : depuis la semaine dernière environ, la connexion était mauvaise... Le pic étant hier où en fait, il n'y a eu une connexion internet normale que pendant quelques instants, et le reste du temps, il était impossible de faire quoique ce soit (bien que Windows XP reconnaisse avoir accès au net). Donc, là, c'est ignoble ! La Freebox perd la synchro très souvent. C'est maintenant la connexion à Internet qui est touché. Plus rien ne fonctionne pour résumer : le téléphone se coupe tout le temps et internet ne semble plus fonctionner. Heureusement qu'à partir du travail on peut encore poster sur les forums... Smile



Donc, là, je tiens à dire que cela met mes nerfs à rude épruve et j'aimerais beaucoup savoir ce qui se passe !

Je vous avoue que je n'ai pas tester la connexion. Le constat passe de lui-même : le téléphone est finalement inutilisable et la connexion internet devient inutile car il n'est même pas possible d'aller sur www.google.fr sans rester des heures devant une page blanche et la petite barre d'avancement qui refuse de bouger. Heureusement que je ne compte pas en plus sur la télé car à mon avis, je ne recevrais qu'un super écran noir (je n'ai pas testé cette partie...)

J'espère que quelque chose pourra être fait parce que là... voir les prélèvements qui se font normalement et les services proposés contractuellement se déteriorer à vitesse V, ça fait mal au coeur !

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CPY94
Longueur : 865 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre adresse IP/masque est 82.233.224.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.233.224.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-4 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 15787 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 10556 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 10007413 (far) 0 (near)
Hec 785 (far) 0 (near)
Crc 3635 (far) 0 (near)
Rx cells 5395
Tx cells 5327
Fast Path
Fec 10007413 (far) 0 (near)
Hec 785 (far) 0 (near)
Crc 3635 (far) 0 (near)
Rx cells 5395
Tx cells 5327
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Clad le Mercredi 14 Juin 2006 16:20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:57:40 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confused Personne n'a d'idée d'où peut venir le problème ?

J'ai vu sur un autre topic qu'une personne avait eu le même problème mais qu'elle avait été en mesure de payer 90€ supplémentaire pour avoir la Freebox V5. Et il semblerait que cela ait résolu son souci. J'espère qu'il ne s'agit pas de la seule solution car la V4 actuelle me suffit largement et que je ne désires pas être "poussé" à la dépense parce que les services prévues contractuellement ne sont plus dispensés correctement.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Des personnes à contacter ? Est-ce que le souci peut provenir de la Freebox qui aurait vieilli prématurement ? Ou de mon NRA qui aurait des ratés (malgré ce que dit le suivi sur ce site) ?

S'il-vous-plaît, j'aimerais avoir une idée de la cause du problème... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 21:57:10 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sad C'est de plus en plus fort... Désormais, la Freebox semble synchroniser... Par contre, alors qu'il doit être environ 21h50, elle m'indique... 01h00. Je suppose qu'il y a un souci quelque part mais je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir.

Personne ne peut m'indiquer au moins un début de piste sur laquelle je pourrais me renseigner ? Rolling Eyes

P.S : est-il possible que cela vienne de ma Freebox ? Si oui, est-il possible de l'échanger contre une qui fonctionne correctement ?


Dernière édition par Clad le Vendredi 16 Juin 2006 22:07:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com