Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui a UPC ? Liste des Fai qui ne brident pas ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:55:36 NRA : LAM69 (Lamure Sur Azergues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jctricky
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lamure Sur Azergues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Voila,

Je souhaite quitter Free pour UPC et j'aimerai savoir si ils brident ?
Les autres fai brident t ils en zone non degroupé ?
Merci de me repondre.
Equipe de modération:
Déplacé dans Bistro


Dernière édition par Jctricky le Jeudi 15 Juin 2006 13:56:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - UPC Noos a son propre réseau câblé donc ne dépend pas de FT et n'a a priori pas de contraintes qui peuvent entraîner un bridage. Le débit de 10Mb/s est stable, mais tu paieras 30 euros pour internet et tél plus 30 euros pour la télé. En général, UPC est déployé dans des zones denses où Free a dégroupé ou va le faire : peux-tu attendre ?

2 - FT doit réguler le trafic pour assurer la même qualité à tous ses clients non dégroupés. Sur de nombreux NRA, cela se traduit par des baisses de débit improprement appelées bridages.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:20:49 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
2 - FT doit réguler le trafic pour assurer la même qualité à tous ses clients non dégroupés. Sur de nombreux NRA, cela se traduit par des baisses de débit improprement appelées bridages.


Oui des bridages qui parfois vont jusqu'à 0ko/s??? Où est la qualité assurée à ses clients ND ??!!


Dernière édition par dark le Jeudi 15 Juin 2006 14:21:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Kami78 a écrit:
1 - UPC Noos a son propre réseau câblé donc ne dépend pas de FT et n'a a priori pas de contraintes qui peuvent entraîner un bridage. Le débit de 10Mb/s est stable, mais tu paieras 30 euros pour internet et tél plus 30 euros pour la télé. En général, UPC est déployé dans des zones denses où Free a dégroupé ou va le faire : peux-tu attendre ?

2 - FT doit réguler le trafic pour assurer la même qualité à tous ses clients non dégroupés. Sur de nombreux NRA, cela se traduit par des baisses de débit improprement appelées bridages.


Si je comprend bien tu dis que c'est FT qui bride les freenautes ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





gogo a écrit:
Kami78 a écrit:
1 - UPC Noos a son propre réseau câblé donc ne dépend pas de FT et n'a a priori pas de contraintes qui peuvent entraîner un bridage. Le débit de 10Mb/s est stable, mais tu paieras 30 euros pour internet et tél plus 30 euros pour la télé. En général, UPC est déployé dans des zones denses où Free a dégroupé ou va le faire : peux-tu attendre ?

2 - FT doit réguler le trafic pour assurer la même qualité à tous ses clients non dégroupés. Sur de nombreux NRA, cela se traduit par des baisses de débit improprement appelées bridages.


Si je comprend bien tu dis que c'est FT qui bride les freenautes ????

Non je pense que Kami78 a voulu dire que dans certains NRA il existe des baisses de débits due aux equipements de collecte FT non approprié. Free quand à lui filtre en plus tout ce qui est a ces yeux non vitale, privilégiant plutôt l'internet "standard" a l'internet "alternatif" Wink
Forcément ça plait pas a tout le monde Twisted Evil
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 07:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et nous les ip/adsl, l'internet "standard" on sait ce que cela veut dire Cool


Et les protocoles bridés, les newsgroups, ce n'est pas de la faute de FT Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 17 Juin 2006 07:25:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





gogo a écrit:
Kami78 a écrit:
1 - UPC Noos a son propre réseau câblé donc ne dépend pas de FT et n'a a priori pas de contraintes qui peuvent entraîner un bridage. Le débit de 10Mb/s est stable, mais tu paieras 30 euros pour internet et tél plus 30 euros pour la télé. En général, UPC est déployé dans des zones denses où Free a dégroupé ou va le faire : peux-tu attendre ?

2 - FT doit réguler le trafic pour assurer la même qualité à tous ses clients non dégroupés. Sur de nombreux NRA, cela se traduit par des baisses de débit improprement appelées bridages.


Si je comprend bien tu dis que c'est FT qui bride les freenautes ????

VacheGTI a bien traduit ce que je voulais dire :
1 - FT fait au mieux pour tout le monde sur un NRA, y compris des "bridages" collectifs attestés par les messages des clients non Free sur d'autres forums.
2 - Free régule de son côté, comme les autres FAI (Noos UPC n'ayant pas du tout les mêmes contraintes).

Au passage, est-il vraiment scandaleux que la régulation de FT privilégie naturellement Orange ? Par exemple, en installant des ECI compatibles avec la Livebox... Twisted Evil Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:52:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:

Au passage, est-il vraiment scandaleux que la régulation de FT privilégie naturellement Orange ? Par exemple, en installant des ECI compatibles avec la Livebox... Twisted Evil Very Happy


Même pas, le chipset de la Livebox est à priori sensiblement le même que celui de la Freebox, et ils sont impactés aussi par le bug. D'où l'espoir de correction de bug, puisqu'ils sont aussi touchés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pan dans les dents. Pardon pour mon exemple pourri ! Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 11:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Pan dans les dents. Pardon pour mon exemple pourri ! Crying or Very sad


Je vous salue très cher cachotier timide ,

Et dire que je n'ai pas osé en faire la remarque Sad

Même moi je le savais. Et Re-PAN

Shame on you !
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 17 Juin 2006 14:59:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com