Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:21:24 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je m'excuse d'avance si cette question a déjà été postée dans cette section mais la fonction rechercher ne semble pas fonctionner du tonnerre, avec moi du moins.

Voilà mon problème :
depuis près de deux semaines, mes possibilités de connexion en ethernet sont plus que chaotique.
Alors que mon second pc, qui lui est en wifi, peut se connecter, mon pc principal n'a accès à internet que quelques petites minutes DE TEMPS EN TEMPS, rarement plus de 5 minutes (il n'y a aucune "règle", j'entends par là qu'il arrive que la connexion revienne au bout du premier reboot, comme elle peut revenir au bout de 24h...).

J'ai tenté de connecter mon portable en ethernet histoire de voir si ça ne venait pas de mon pc, mais là encore, sans succès...

Dois-je en déduire que le problème vient de la Freebox qui fonctionnait parfaitement il y a encore 2 semaines et qui a commencé ça sans qu'il y ait de changement autour d'elle ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:30:32 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1051 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmarliere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum ... perso je ne vois pas trop ce qui pourrait t'embêter ...

Je peux juste te poser quelques questions à la con, sait-on jamais ...

As-tu essayé avec un autre câble ethernet ? Celui actuellement en place est-il en bon état ?, rien n'est posé dessus ?, il n'est pas enroulé comme une bobine ?

En espérant simplement que cela vienne du câble ... sinon bon courage à toi
_________________
Etape 2 : 12/05/2006
Etape 3 : 06/06/2006 [Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK]
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n°XXX
Etape 6 -7 : 15 juin 2006 - lien actif pour afficher caracteristiques ligne
==> + de 40 jours d'attente ... mais enfin arrivée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:40:11 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais tenter avec un autre cable (il passe près de mon armoire, et j'ai dans l'idée que les portes tendent à l'écraser).

Il me semble avoir lu que la Freebox gère aussi bien les cables croisés que droits, c'est confirmé ?

(et merci pour ta réponse Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





G.T.F.Y. a écrit:
Il me semble avoir lu que la Freebox gère aussi bien les cables croisés que droits, c'est confirmé ?

S'il s'agit d'une Freebox V3 ou V4, c'est confirmé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Même si je ne vois pas pourquoi le wifi serait prioritaire, il est possible que:
- le mode routeur de la Freebox soit désactivé ou mal configuré.
- le PC portable ne soit pas en DHCP sur la connexion ethernet

Une autre question à la con, est-ce que la diode ethernet coté PC s'allume ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:00:36 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1051 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmarliere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de son pc/de sa carte réseau, vu qu'il y a le même problème avec 2 pcs et qu'en plus cela fonctionne de manière intermittente ...
_________________
Etape 2 : 12/05/2006
Etape 3 : 06/06/2006 [Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK]
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n°XXX
Etape 6 -7 : 15 juin 2006 - lien actif pour afficher caracteristiques ligne
==> + de 40 jours d'attente ... mais enfin arrivée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:43:39 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai touché à aucune config, et celà fait des mois que tout fonctionne correctement (mises à part les coupures ces derniers temps qu'il y a eu assez souvent dans ma ville, d'autres personnes me l'ont confirmé).

Oui la diode s'allume.

Le portable obtient son ip en passant par le DHCP (d'ailleurs c'était le seul, j'avais besoin d'ip bien précises pour certaines applications sur mon fixe).

J'ai effectivement une v4, je vais tenter le coup avec un autre cable que j'ai en stock (croisé celui là) en espérant qu'il sera assez long... (de toute façon, ce n'est pas l'achat d'un cable qui est génant, ce n'est pas pour les 2€ max que ça coute pour 5 mètres...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:46:23 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1051 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmarliere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sûr, dans tous les cas ça ne devrait pas être un "investissement" perdu.

En espérant que ce soit bien la cause de ton problème ...
_________________
Etape 2 : 12/05/2006
Etape 3 : 06/06/2006 [Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK]
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n°XXX
Etape 6 -7 : 15 juin 2006 - lien actif pour afficher caracteristiques ligne
==> + de 40 jours d'attente ... mais enfin arrivée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:02:07 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je l'espère aussi !

D'un autre côté, je patienterai à coup de wifi, même si ça me baisse pas le débit...

S'il s'avère que ça vient de la box, je fais quoi ? j'attends de recevoir la HD que j'ai commandé (d'ici deux ou trois ans peut être Wink ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:06:58 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1051 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmarliere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Erf si ça vient de la box à mon avis tu es grave parti pour un long périple d'échange ... Exclamation
_________________
Etape 2 : 12/05/2006
Etape 3 : 06/06/2006 [Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 14 juin 2006, OK]
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 13 juin 2006
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi
Colis envoyé le 14/06/2006 par Colissimo n°XXX
Etape 6 -7 : 15 juin 2006 - lien actif pour afficher caracteristiques ligne
==> + de 40 jours d'attente ... mais enfin arrivée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:15:08 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





so let's rock !

On verra bien ce que ça donnera !

Merci pour tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





G.T.F.Y. a écrit:
Oui la diode s'allume.

C'est que le cable fonctionne.
La commande "netstat -e" t'indiquera s'il fonctionne bien et dans ce cas la c'est bien un problème de config.

Il y a eu un nouveau firmware pour la Freebox v4 il y a environ 2 semaines, donc hard reboot et perte du mode routeur.

Sinon, quelle est la sortie de la commande "ifconfig /all" sur les 2 pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:53:53 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouveau câble !
Et là je suis connecté avec l'ordinateur portable via l'ethernet.

J'ai réussi aussi à me connecter en ethernet avec mon pc fixe, ce qui a tenu quelque chose comme 20 minutes !
Depuis, bah plus rien.

Petite question :
Est-il possible que ma carte ethernet ait pris un petit coup de chaud et que celà l'ait endommagée tout en abimant le câble par la même occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 03:10:27 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtyou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai eu pas mal de problemes ethernet avec ma V4 surtout quand elle chauffée, la connexion était coupée.
Depuis 1 mois le port ethernet de ma v4 ne fonctionne plus du tout, heureusement que j ai recu ma v5 (avec boitier HD HS...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 20:08:10 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La chaleur... je me doutais que ça avait joué sur tout le bordel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com