Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard Lent/Rapide sur nouvelle ligne DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:54:02 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous ...
Bon, je m'explique pour faire simple. Un ami s'est incrit au Dégrouapge Totale sur sa ligne active mais fin Avril. Bloqué à l'étape 2 depuis, sa ligne a été construite le 06/06/06 (Ca porte malheur hein ) mais la Freebox est à ce jour tjr en cours d'envoi et sans numéro de colis, mais le compte est activé (étape 7). Comme ca fait unpeu plus d'un mois qu'il n'a plus internet, j'ai fait un tour chez lui pour l'aider à mettre un modem et une connexion provisoire, en prenant l'attiraille du parfait Freenaute qui vient en aide à un autre frenaute (Ma propre Freebox V4a, qui fonctionne nikel, synchro sur ma ligne à 9500 Kbits ATM pour une atténuation de 38db, et mon modem sagem Fast800 qui fonctionne aussi nikel, divers documentation, tourne vis, cerveau, etc ...).

Le but avec ma propre freeboite, c'était de vérifier rapidement qu'il y avait bien une synchro sur sa ligne, même si je sais qu'elle allait se bloquer sur le rectangle clignotant à cause de la différence des adresses MAC.
Au branchement ma Freebox fait une chenillard lent ... puis rapide .. puis relent pendant un long moment et refait un cycle ...
On décide de la brancher par sécurité là où arrive la ligne téléphonique, à la boite de raccrodement de la maison. Un cable FT descend du mat téléphonique et arrive directe dans cette boite, on s'est raccordé dessus, et en meme temps on a surprimé le condo bien cacher dedans.
La Freebox trouve plus rapidement la synchro, mais n'a abouti qu'un fois sur 100 au rectangle clignotant (en faite une seule fois, ce qui fait me dire que ca devait etre une erreur d'affichage), le reste du temps, chenillard lent/rapide. Aucune amélioration en finalité.
On a fait le test avec le sagem Fast800 correctement configurer : on a un cycle Synchro en cours, Echec, pas de synchro ...
de même avec un speedtouch 536 configurer sur Free : ne trouve pas de signal.

J'en conclut que sa ligne est bien construite, mais qu'il y a eut un soucis lors du DT, trop d'atténuation sur la ligne ou mauvais raccordement quelque part, et je pense qu'attendre une semaine de plus que la Freebox HD arrive pour agir n'est pas une solution. Si la mienne peine à synchroniser, la HD aussi

J'ai mis à jour mon profil avec son numéro.
Ce matin, ses caractèristiques techniques ont changé, mais rien de cohérent, ca indique juste que la ligne correct bien au bon compte Free au niveau du raccordement. (supposition)

Si quelqu'un, peut m'aider dans cette histoire ... parce que je suis pas trop habituer à ce genre de problème, je pense avoir fait ce qu'il faut pour mon collègue, et avec déjà plus d'un mos sans internet, la patience s'érode un peu ... on a fait les test hier soir, donc, on attend aujourd'hui pour essayer de contacter la hotline (on ne pouvait pas hier soir, plus de téléphone) ... Je bloque un peu ...

Un grand merci d'avance à la communauté de l'aduf ... !!!



Citation:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TCA83
Longueur : 5048 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XXX / XXX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tca83-X ligne XX / XX / XX (XX)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 0 dB (down)
Output power 53 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la ligne est longue, il est possible que votre box ne soit pas RE et donc ait du mal a se synchroniser.

Le sagem doit trouver plus facilement la synchro, la box de votre amie sera prevue pour.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:03:50 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta réponse
J'y avais penser ... mais vu l'affaiblissement théorique ?
Mais il avait un internet avant en 1024 chez AOL, mais po en DT ... avec le speedtouch
Donc, je me suis dis que son modem fonctionnerai aussi avec Free (avec la bonne configuration)
Et sa ligne est cable avec une section de 8/10 sur plusieur kilomètre, ce qui fait qu'il a un affablaissement preque identique à ma ligne ... c pour celà que je me demande s'il y a po de problème ... Mais c vrai que c une Version 4 a ma Freebox ...
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:25:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En tout etat de cause, il faudra attendre la Freebox avant de lancer la batterie de verifications necessaire.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:37:14 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Bilbnot
Normalement la Freebox devrait arriver la semaine prochaine, je pense ...
On va attendre de voir comment elle réagit et je vous tiens au courant de la suite des évènements ...

Merci à toi et à l'ADUF

Bonne journée !!
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13:27:19 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarioJYLN
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salutation
Bon, on a recu la Freebox, avec la HD, la synchro se fait sans problème en RE-ADSL2 (pour l'instant). L'atténuation est un peu plus élévé (48 dB au lieu de 42) ... Mais ca fonctionne ...
Reste que le problème de la télécommande, mais après des tests, ca vient de la Freebox HD ...
G laisser un message sur le topic dédié ...
Merci l'ADUF ...

PS: G remis mes caractéristiques ... Wink
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com