Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupé mais toujours en étape 3 que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:05:56 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 587 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guitounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59650

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'écris pour mon beau frère qui sue mes conseils vient de passer chez Free en dt.
Malheureusement, il est bloqué à l'étape 3 bien que sa ligne est été dégroupée depuis vendredi.
Que faire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:08:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Attendre que FT confirme le câblage de la ligne à Free. Ca viendra sûrement en début de semaine.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:27:27 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 587 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guitounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59650

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci !
Dis donc, c'est drolement au point le dégroupage.
PAs moyen d'accélérer les choses ?
Je sais on est dimanche !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:30:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Guitounet a écrit:
Merci !
Dis donc, c'est drolement au point le dégroupage.
PAs moyen d'accélérer les choses ?

Je ne vois pas ce qui n'est pas au point. Pour une ligne câblée Vendredi, cela n'a rien d'anormal.
Ca se débloquera sous peu.

La connexion doit désormais être possible avec un modem compatible.

Le fait de ne pas avoir l'accusé de FT ne ralentit pas le reste du processus, en particulier l'envoi de la Freebox, qui est généré à l'étape 3.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:51:47 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 587 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guitounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59650

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Guitounet a écrit:
Merci !
Dis donc, c'est drolement au point le dégroupage.
PAs moyen d'accélérer les choses ?

Je ne vois pas ce qui n'est pas au point. Pour une ligne câblée Vendredi, cela n'a rien d'anormal.
Ca se débloquera sous peu.

La connexion doit désormais être possible avec un modem compatible.

Le fait de ne pas avoir l'accusé de FT ne ralentit pas le reste du processus, en particulier l'envoi de la Freebox, qui est généré à l'étape 3.


Ce qui n'est pas au point, c'est qu'il n'a pas reçu sa Freebox hd, que même avec un modem sagem ça n'a pas l'air de fonctionner.
Et que même si cela fonctionnait, comme il est bloqué à l'étape 3 , il n'a pas accès à sa console de gestion, donc au choix numéro de téléphone et donc pas accès à la téléphonie ne serait-ce que via SIP.
Ce qui est pour le moins gênant.
Aurais-tu une solution ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:55:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Guitounet a écrit:
Ce qui n'est pas au point, c'est qu'il n'a pas reçu sa Freebox hd

Donc rien à voir avec l'opération de dégroupage.
Citation:
que même avec un modem sagem ça n'a pas l'air de fonctionner.

Faut préciser les symptômes. A ce niveau, ça devrait fonctionner.
Citation:
Aurais-tu une solution ?

J'ai déjà répondu Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:57:04 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 587 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guitounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59650

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que j'ai pas tout compris.
C'est FT qui dégroupe mais c'est Free qui branche sur son NRA ?
C'est pas ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:59:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Guitounet a écrit:
Je crois que j'ai pas tout compris. C'est FT qui dégroupe mais c'est Free qui branche sur son NRA ?

Non, chez Free tout est déjà précâblé. Là FT a effectué l'opération de dégroupage mais n'a pas encore confirmé à Free que c'est fait. Donc le suivi reste en étape 3.

Mais le sagem devrait synchroniser, donc préciser ce qui ne fonctionne pas avec (état des diodes, ...).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 00:42:49 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ptrck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="freemat"]
Guitounet a écrit:


Le fait de ne pas avoir l'accusé de FT ne ralentit pas le reste du processus, en particulier l'envoi de la Freebox, qui est généré à l'étape 3.


En ce moment c'est absolument faux !

Je suis en etape 3 depuis le 23 Mai et je n'ai rien reçu pour l'instant. Free attend bien sur de relancer FT et d'avoir l'accusé de reception OK pour commander la Freebox à la logistique.

Comme de toute façon, ils ne relanceront pas avant la date anniversaire de la demande (30 jours), je ne suis pas prêt de recevoir cette box.

Alors je ne voudrais pas vous faire peur mais il faut rester un peu dans la verité...

Malheureusement
Equipe de modération:
Doublon : cf. topic sur ce sujet.
_________________
19 avril >>> Inscription en DT sur Num actif
23 mai>>>> Passage en étape 3 (la demande de cablage à été envoyer le 19 mai a FT)
30 mai matin >>> perte de tonalité
Today >>>> Etape 5 sans numéro de colis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:02:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ptrck a écrit:
freemat a écrit:
Le fait de ne pas avoir l'accusé de FT ne ralentit pas le reste du processus, en particulier l'envoi de la Freebox, qui est généré à l'étape 3.

En ce moment c'est absolument faux !
Je suis en etape 3 depuis le 23 Mai et je n'ai rien reçu pour l'instant. Free attend bien sur de relancer FT et d'avoir l'accusé de reception OK pour commander la Freebox à la logistique.

Non. La demande à la logistique est faite à l'étape 3. Après, cela peut prendre du temps mais c'est un autre problème. Free n'attend pas le câblage de la ligne pour faire cette demande.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com