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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:56:42 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2082 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tumblehome
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Depuis presque trois semaines ma Freebox n'arrive plus à maintenir la synchronisation. Au bout de 5 secondes, le rectangle clignotant repart en chenillard.
Une intervention d'un technicien FT suite au ticket Gamot W606771560 n'a rien donné (même si FT prétend avoir corrigé un défaut sur ma ligne).
Ma Freebox est branchée directement sur l'arrivée FT et j'ai débranché toutes les autres prises. Pas de condensateur évidemment.
Suite à mon énième appel à la hotline (ça commence à coûter cher, surtout qu'à chaque fois il faut expliquer que j'ai déjà fait trente-six hardboots et que j'en fais encore tous les jours, que ma Freebox arrive à maintenir la synchronisation chez un copain, qu'il n'y a pas de rallonges etc... Encore heureux que les hotliners sont sympa!), j'ai obtenu le passage d'un technicien de Free à mon domicile... le 7 juillet! Encore trois semaines minimum sans téléphone, internet...
Maintenant je me demande surtout ce que le technicien va faire. S'il vient juste vérifier les branchements chez moi ou le bon fonctionnement de ma fb, cela ne servira pas à grand chose. Pourriez-vous me dire à quoi je dois m'attendre?
Est-ce qu'éventuellement le problème pourrait être résolu avant le passage du technicien (5 semaines sans connexion ça fait long).

Merci.
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:31:51 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
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Il va simplement vérifier que le problème ne vient pas de ton installation. Si c'est le cas, la demande d'expertise sera envoyée à FT
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:40:33 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2082 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tumblehome
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Oui, mais un technicien de FT est déjà passé chez moi et selon lui le défaut de la ligne a été corrigé. On tournerait pas un peu en rond?
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:47:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
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tumblehome a écrit:
Oui, mais un technicien de FT est déjà passé chez moi et selon lui le défaut de la ligne a été corrigé. On tournerait pas un peu en rond?

Free doit s'en assurer avant d'engager plus de démarches (nouveau GAMOT, expertise, ...)
_________________
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:16:20 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
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tumblehome a écrit:
Oui, mais un technicien de FT est déjà passé chez moi et selon lui le défaut de la ligne a été corrigé. On tournerait pas un peu en rond?


Il est sans doute passé dans le cadre du Gamot.

Ce n'est que lorsque FT a dit que tout était OK de leur côté et que le technicien Free aura déclaré ton installation conforme que l'expertise peut être demandée. Elle a lieu en présence des 2 parties, FT et Free + toi éventuellement.

Et oui, on a l'impression de tourner en rond dans ces moments là. ca a duré plus de 3 mois dans mon cas
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:20:10 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilr
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tumblehome a écrit:
Suite à mon énième appel à la hotline (ça commence à coûter cher, surtout qu'à chaque fois il faut expliquer que j'ai déjà fait trente-six hardboots et que j'en fais encore tous les jours, que ma Freebox arrive à maintenir la synchronisation chez un copain, qu'il n'y a pas de rallonges etc... Encore heureux que les hotliners sont sympa!)

C'est crai que c'est vraiment pas cool. Et encore, quand ce n'est pas "ah non, l'intervention n'a pas été lancée, votre précédente interlocutrice a du faire une erreur" Sad Et bien sur, on attend que ce soit *vous* qui rappelle...
Il est difficile de comprendre pourquoi, comme cela existe par exemple chez certains hébergeur/registrar, il n'y a pas un historique des appels & échanges, consultable depuis la console de gestion, avec dossier du problème et possibilité d'ajouter des infos et/ou poser de nouvelles questions. (C'est techniquement simplet, et ça serait plus intelligent que certains campagnes de pub... Mais il est vrai que les appels à la hotline sont rentables).
En tout cas bonne chance à toi (aussi...)
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:27:24 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2467 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch.leviel
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[Mode Hotline ON]

Il faut être patient...

[Mode Hotline OFF]

Le technicien ne fait que vérifier l'arrivé de ta ligne.
Si il n'y a pas de problème, il fait le tour de ton installation pour corriger...

Moi, il m'a fallu un mois pour avoir une expertise...
Mais le pire, c'est que suite à l'expertise, le problème n'est pas toujours résolu (dans 10% des cas selon la hotline).
Cela fait deux mois que Free et FT se renvoi la balle par Gamot suite à mon expertise...

Heureusement pour moi, il ne s'agit que d'une baisse de débit (plus de tv Crying or Very sad)...

Free est assez lent dans ses démarches et son suivi...
Les retards de FT sont une bonne excuse...
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:19:23 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2082 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tumblehome
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Eh bien merci. Si je comprends bien, cela pourrait encore prendre des semaines voire des mois... Evil or Very Mad
Et pendant ce temps là, Free continue à prélever les 29 euros mensuels!

Effectivement, une interface de suivi du dossier serait la moindre des choses, et ce serait simple à mettre en place! Ainsi, je pourrais par exemple avoir confirmation de la date de passage du technicien, qui m'a été donnée par téléphone mais qui n'a pas été confirmée par écrit ou par mail.

Franchement, je suis écoeuré! Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une fois rétbli, il sera possible de demander un remboursement.
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