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Posté le: Mardi 20 Juin 2006 20:05:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Thelolo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour
j'ai entendu parler de vous par le magazine l'ordinateur individuel et aujourd'hui j'ai un ami qui a un gros probleme avec Free.
Il a emmenagé dans un nouvel appartement le 1er mai et avait fait sa demande pour une ouverture de compte Free sur ligne inactive le 29 avril.
jusqu'ici pas de probleme,il choisi tout bien sur internet et tout.suite a ca, pas de nouvelle de Free jusqu'au 14 juin(je vous passe les détails des coups de fil interminables auprès du service client)date ou la ligne a été activé,sauf que le probleme, c'est que la ligne qui a été coupé n'est pas la bonne.l'ancien locataire,qui a déménagé dans la meme ville a demandé a France Telecom de reprendre le meme numero et du coup c'est lui qui a été dégroupé.pourtant mon ami avait bien donné la bonne adresse,toutes ses coordonnées,meme le numero France Telecom se trouvant sur le cadre de sa porte d'entrée.
et aujourd'hui,Free lui demande d'envoyer une lettre de résiliation,de renvoyer sa Freebox recu aujourd'hui a ses frais et ils lui disent qu'il aura 96€ de frais a payer.
Que doit il faire,il en arrive a penser a leur renvoyer la Freebox,bloquer le compte et aller a la concurrence.je lui ai dit que c'est une mauvaise solution mais il est un peu degouté d'avoir attendu aussi longtemps,sans parler des frais de telephone pour appeler Free,pour aujourd'hui résilier et avoir a payer alors que quelqu'un a mal fait son boulot(correspondance numero de telephone et adresse).
Je m'en remets a vous pour m'expliquer ce qu'il doit faire.je serais son intermediaire,lui n'ayant aucun lien internet.
merci |
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Posté le: Mardi 20 Juin 2006 21:13:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
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Lors de son inscription, après avoir entré le numéro, a-t-il bien choisi "Dégroupage total sur numéro inactif" ? |
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
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Posté le: Mardi 20 Juin 2006 21:47:06
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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je ne suis pas certain si c'est à lui à se substituer aux Services Techniques...
Je pense que c'est à l'Operateur de proceder à un minimum de verifications pour être sûr que c'est le BON Client qu'ils connectent...
Ton ami veut de l'ADSL ?
Free en propose?
Il à reçu la Freebox et commence à être débité (avec un B, pas un P !)?
Normal, tout s'est bien passé, SAUF que la connexion est déffectueuse...
En conséquence, il appel la hotline, et leurs indique que cela ne fonctionne pas...
L'obligation de MOYENS ET de RESULTATS est à l'Opérateur... Ton ami, lui, il paye!
Ton cas, c'est un peu comme un écrasement de ligne à l'envers....
Qu'il persiste, et qu'il demande à Free de lui donner l'accès qu'il à commencé à payer....
Non mais! |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Mardi 20 Juin 2006 22:10:15
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=-
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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voilà quelques contenus interessants à lire:
http://www.lauremarino.com/art.....0ccons.htm
" Code de la consommation
Article L. 121-20-3
(Ord. nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12, JO 25 août 2001)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15, JO 22 juin 2004)
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Une autre affaire, similaire à la tienne: http://www.freeks-forums.org/f.....opic=31766
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 00:06:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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mardrala
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Sassenage
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Dans le même genre de problème....
J'ai emmenagé chez mes parents en attendant l'appart que je venais d'acheté. Voulant conserver mon abonnement pour ne pas refaire tout le bazard, je décide de conserver mon compte et payer mon abonnement même sans me servir de la connec puisque je n'étais plus dans mon ancien appartement. Je ne savais pas que je resterai presque un an chez mes parents...
Au moment voulu, je rempli le formulaire de déménagement, je renvoie la papier et tout et tout pour demander une nouvelle connexion sur ligne inactive en NDI...
Après un mois, aucune nouvelle. Je téléphone à la hotline qui me dis qu'il n'ont aucun changement d'enregistré. Ca a duré quelques jours et au bout du compte, j'apprend via les anciens propriétaires de la ligne téléphonique qu'ils ont conservé leur numéro.
Je rappelle donc la hotline et leur précise ce fait.
Réponse du technicien: "ha oui, dans ces cas là c'est normal, nos technicien ne peuvent pas construire la ligne. Vous êtes obligé de résilier votre abonnement et de vous réinscrire puisque ça fait maintenant plus d'un mois que vous avez rempli votre formulaire de résiliation"
Bien génial! je vois qu'il me sera facturé 400€ pour non restitution de ma Freebox...
J'appelle imédiatement et j'ai pu renvoyer celle-ci avant qu'il ne soit trop tard.
Cependant j'ai poiroter pour rien, personne ne me disait qu'il m'était impossible d'être racordé sur ce numéro... plus d'un mois donc frais de résiliation... Un mail à ce sujet aurait était des plus appréciable... encaisser l'argent ils savent bien le faire, quant à informer leurs clients, c'est une tout autre chose.
Au bout du compte, j'ai du payer un an pour conserver mon compte pour au final le résilier (j'ai été vraiment nule sur ce coup)
Et je n'ai reçu ma nouvelle Freebox que la semaine dernière!
Juin 2005 33.36 Euros ------>déménagement/conservation du compte
Juillet 2005 32.32 Euros
Août 2005 29.99 Euros
Septembre 2005 29.99 Euros
Octobre 2005 29.99 Euros
Novembre 2005 29.99 Euros
Décembre 2005 29.99 Euros--->signature de l'appart'
Janvier 2006 29.99 Euros
Février 2006 29.99 Euros
Mars 2006 29.99 Euros --------->formulaire de déménagement envoyé
Avril 2006 29.99 Euros ----------> vente réalisé après 3 reports des anciens propriétaires/ Free m'annonce qu'il faut résilier/ résiliation imédiate
Mai 2006 48.00 Euros ------------> frais de résiliation
Un total de 383,59€ pour quedal et j'ai froler d'en rjouter 400€
Free explose pour leur connexion, mais il leur reste tout de même un bon nombre de chose qui demandent à être amélioré. Malgrès ça je leur reste fidèle car de tous les FAI que j'ai testé, c'est Free qui m'a donné le plus de satisfaction en qualité de connexion. Par contre, me pire que j'ai connu en matière de SAV/hotline. La première fois que je me suis abonné, j'ai attendu 4 mois et demi pour avoir ma connec et la réponse à mes fax était: "nianiania.... avez vous bien résilier votre abonnement?" (non je veux m'abonner!) La même réponse 4 fois LOL . Good Game! |
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_________________ Taper sur le matos n'est pas le meilleurs moyen pour le faire fonctionner. En revanche.... Ca fait du bien ! ! ! |
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Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 07:03:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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lmopc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas
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mardrala a écrit: | Dans le même genre de problème....
J'ai emmenagé chez mes parents en attendant l'appart que je venais d'acheté. Voulant conserver mon abonnement pour ne pas refaire tout le bazard, je décide de conserver mon compte et payer mon abonnement même sans me servir de la connec puisque je n'étais plus dans mon ancien appartement. Je ne savais pas que je resterai presque un an chez mes parents...
Au moment voulu, je rempli le formulaire de déménagement, je renvoie la papier et tout et tout pour demander une nouvelle connexion sur ligne inactive en NDI...
Après un mois, aucune nouvelle. Je téléphone à la hotline qui me dis qu'il n'ont aucun changement d'enregistré. Ca a duré quelques jours et au bout du compte, j'apprend via les anciens propriétaires de la ligne téléphonique qu'ils ont conservé leur numéro.
Je rappelle donc la hotline et leur précise ce fait.
Réponse du technicien: "ha oui, dans ces cas là c'est normal, nos technicien ne peuvent pas construire la ligne. Vous êtes obligé de résilier votre abonnement et de vous réinscrire puisque ça fait maintenant plus d'un mois que vous avez rempli votre formulaire de résiliation"
Bien génial! je vois qu'il me sera facturé 400€ pour non restitution de ma Freebox...
J'appelle imédiatement et j'ai pu renvoyer celle-ci avant qu'il ne soit trop tard.
Cependant j'ai poiroter pour rien, personne ne me disait qu'il m'était impossible d'être racordé sur ce numéro... plus d'un mois donc frais de résiliation... Un mail à ce sujet aurait était des plus appréciable... encaisser l'argent ils savent bien le faire, quant à informer leurs clients, c'est une tout autre chose.
Au bout du compte, j'ai du payer un an pour conserver mon compte pour au final le résilier (j'ai été vraiment nule sur ce coup)
Et je n'ai reçu ma nouvelle Freebox que la semaine dernière!
Juin 2005 33.36 Euros ------>déménagement/conservation du compte
Juillet 2005 32.32 Euros
Août 2005 29.99 Euros
Septembre 2005 29.99 Euros
Octobre 2005 29.99 Euros
Novembre 2005 29.99 Euros
Décembre 2005 29.99 Euros--->signature de l'appart'
Janvier 2006 29.99 Euros
Février 2006 29.99 Euros
Mars 2006 29.99 Euros --------->formulaire de déménagement envoyé
Avril 2006 29.99 Euros ----------> vente réalisé après 3 reports des anciens propriétaires/ Free m'annonce qu'il faut résilier/ résiliation imédiate
Mai 2006 48.00 Euros ------------> frais de résiliation
Un total de 383,59€ pour quedal et j'ai froler d'en rjouter 400€
Free explose pour leur connexion, mais il leur reste tout de même un bon nombre de chose qui demandent à être amélioré. Malgrès ça je leur reste fidèle car de tous les FAI que j'ai testé, c'est Free qui m'a donné le plus de satisfaction en qualité de connexion. Par contre, me pire que j'ai connu en matière de SAV/hotline. La première fois que je me suis abonné, j'ai attendu 4 mois et demi pour avoir ma connec et la réponse à mes fax était: "nianiania.... avez vous bien résilier votre abonnement?" (non je veux m'abonner!) La même réponse 4 fois LOL . Good Game! |
MEME PROBLEME POUR MOI:
je commande une carte wifi qui m'a ete facturer 2 fois donc j'ai fait une demande de remboursement ( courrier rar 4,.33euros)
recemment panne totale ( probleme venant du central France Telecom): de telephone/adsl/tv depuis le 14 avril le service a ete remis en marche le 14 juin ( en 2 minutes : coup de fil du technicien FT au central) entre temps j'ai ete prelevé de 29.99 euros le 14 mai ( alors que je n'avais pas acces au service).
sans compter la facture de la hotline depuis un portable ( ne jamais appeler la hotline depuis un portable bouygues!!!)
par consequent j'ai envoyer un courrier rar ( 4.33 euros) pour demander le remboursement du mois qui avait ete prelever.
pas de reponse donc par consequent j'ai fait opposition sur les prelevements.
AVEC Free QUAND CA NE MARCHE PAS IL FAUT BLOQUER LES PRELEVEMENTS ( devant les tribunaux : un service egal un paiement par consequent pas de service ,pas de paiement)
et la c'est eux qui bougeront. |
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Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 07:33:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
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-=chf=- a écrit: | je ne suis pas certain si c'est à lui à se substituer aux Services Techniques...
Je pense que c'est à l'Operateur de proceder à un minimum de verifications pour être sûr que c'est le BON Client qu'ils connectent...
Ton ami veut de l'ADSL ?
Free en propose?
Il à reçu la Freebox et commence à être débité (avec un B, pas un P !)?
Normal, tout s'est bien passé, SAUF que la connexion est déffectueuse...
En conséquence, il appel la hotline, et leurs indique que cela ne fonctionne pas...
L'obligation de MOYENS ET de RESULTATS est à l'Opérateur... Ton ami, lui, il paye!
Ton cas, c'est un peu comme un écrasement de ligne à l'envers....
Qu'il persiste, et qu'il demande à Free de lui donner l'accès qu'il à commencé à payer....
Non mais! |
Tout à fait d'accord, mais sous réserve qu'il ait fait la bonne demande d'inscription. D'où ma question :
jkirsch a écrit: | Lors de son inscription, après avoir entré le numéro, a-t-il bien choisi "Dégroupage total sur numéro inactif" ? |
car dans le cas contraire, il s'agit d'une demande de raccordement du titulaire actuel de la ligne. |
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
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