Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TF1 en numérique sur Freebox : voici la réponse de TF1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:10:07 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma question de lundi soir :

Bonjour,

Je voudrais savoir quand je pourrais regarder TF1 en numérique via Astra et/ou la Freebox.

En effet, c'est très frustrant de regarder les matches que vous diffusez en hertzien avec une image dégradée alors que vous diffusez les mêmes images en numérique sur TPS et la TNT.

Pour ceux comme moi qui ont une parabole collective qui pointe sur Astra et abonné à Free, l'achat d'un démodulateur TNT (ce qui ferait
3 décodeurs !!!) serait un non sens.

Aussi, je vous remercie d'avance de nous permettre de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Même si je n'y crois pas, avant la fin du mondial serait formidable. Wink

Cordialement.


Leur réponse d'aujourd'hui (très rapide) :


Bonjour,

votre message a retenu toute notre attention.

La loi du 9 juillet 2004 impose aux opérateurs de bouquets satellitaires ou par l'adsl de reprendre uniquement les chaînes publiques. De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises dans un bouquet doivent négocier leur distribution auprès des opérateurs.

Nous ne disposons pas d'informations sur les négociations en cours, pour l'intégration de TF1 dans l'offre Free.

En revanche, nous vous informons que la nouvelle Freebox HD, vous permet de recevoir TF1. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la société Free.

Toutefois, nous avons pris acte de votre souhait de voir TF1 intégrer le bouquet Free de base, nous vous informons que nous l'avons communiqué auprès du service concerné.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Cordialement.

Le Service Accueil Téléspectateurs


à suivre... On ne sait jamais ! Wink

P.S. : cela dit il ne réponde pas pour Astra Crying or Very sad mais cela ne regarde pas ce forum.


Dernière édition par virgile le Mercredi 21 Juin 2006 17:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:37:33 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

Free n'est pas contre tf1 , peut etre pouvons nous faire pression sur tf1 en multipliant les demandes individuelles !

as quelle adresse a tu mailer ta demande ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:38:16 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2507 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elbartoe2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Normal qu'il ne réponde encore pas pour Astra puisque le mariage n'est pas encore "offciallisé", la commission aura lieu au mois de juillet et il me semble que la réponse sera rendu publique a la fin de celui ci!
_________________
TV: OK, Tel: OK, Web : OK, TNT : Ok, PVR :Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:36:28 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2992 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
virgile
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui je sais que le conseil de la concurrence doit donner son avis au mois de juillet concernant la fusion canalsat/tps.
Cela dit, cela n'explique pas vraiment l'intérêt de tf1 de ne pas être diffusé sur un autre sat. à part emmerder canal et ses abonnés, je ne vois pas bien. D'autant, qu'avec les Suisses/Belges et autres francophones situés en Europe, ils auraient plus de télespectateurs potentiels.

Bref, voici leur adresse : telespec@tf1.fr

P.S. : en fait, TF1, pour ma part = Solo Calcio (d'où ma question pendant le Mondial) ; le reste... Wink De plus j'ai trouvé une soluce, la TV en numérique via ZDF et ARD (seuls diffuseurs en clair sur Astra) et le son via Rmc Info qui est bien synchro avec le Sat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com