|
Posté le: Samedi 17 Juin 2006 03:38:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mardrala (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Sassenage
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5 hier. L'installation c'est faite à merveille, comme précédament avec la V4. La TV a fonctionné parfaitement hier soir et toute la journée d'aujourd'hui. Après une fausse manip, j'ai tout bloqué et j'ai donc débranché l'alim du boitier. Il m'a été demandé de reconnecter le boitier à la Freebox via ethernet. Chose faite, comme hier.
Le problème c'est que l'installation tourne en boucle. J'ai réussi à deux reprise à installer le logiciel mais en passant en wi-fi en débranchant le cable ethernet, blocage de l'image. J'ai donc à nouveau redébranché l'allim du boitier et depuis 1h30 ça tourne à nouveau en boucle. Après le redémarage du boitier, je suis à nouveau sur la page d'installation.
J'ai tenter le hard reboot, mais je ne sais pas vraiment si celà a fonctionner. Quant à la Freebox, je les réinitialiser plusieurs fois sans résultat.
Est ce que je loupe une étape ou fait une mauvaise manip?
Il y a t'il un moyen de résoudre ce problème?
Merci de vos réponses
Mardrala
"EDIT"
Oh Miracle! Tout refonctionne!
Après avoir pris les nerfs, j'ai tout débranché et j'allais abandonner, pensant passer un coup de fils demain (au tout à l'heure plutôt) à la hotline...
Juste pour ne pas me coucher en me disant zut de flute, j'ai rebranché à tout hazard le boitier HD... et me revoilà avec la télé.
Deux questions me chiffonnent tout de même.
-Je n'ai pas fait attention avant, mais le boitier est 'il sensé afficher quelque chose quand il est allumé?
-Ensuite mon problème ne venait'il pas d'une surchauffe du matos? Car j'ai remarqué qu'il était bouillant. |
|
_________________ Taper sur le matos n'est pas le meilleurs moyen pour le faire fonctionner. En revanche.... Ca fait du bien ! ! !
Dernière édition par mardrala le Samedi 17 Juin 2006 04:19:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 09:35:40
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1358 m (20 dB)
| |
|
|
Ric75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2006 Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai à peu près le même probleme. Le boitier HD a marché une fois, puis j'ai du rebooter car il a planté sur le scan des chaines TNT. Et au reboot, le logiciel se reinistalle en boucle.
J'ai essayé de brancher juste le boitier hd en ethernet au boitier adsl, sans branchement à la télé, mais rien ne s'allume (pas de voyant rouge).
Tu parles d'un hard reboot.
Comment fais-t'on un hard reboot du boitier HD ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 13:17:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mardrala (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Sassenage
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour le hard reboot, si j'ai bien compris, faut débrancher l'alim. de ton boitier tout en maintenant appuyé le bouton de droite, puis rebrancher l'alim toujours en maintenant ce même bouton.
Cependant j'ai aussi lu que c'était le bouton du milieu, donc....
Perso, j'ai fait les deux.
Depuis que j'ai réussi à tout remettre en marche, je n'ai plus touché à rien.
Essaies peut être de faire comme j'ai fait. Débranche tout et laisse tout de côté un bon moment. Puis rééssaie la manip. Ca à remarcher comme ça alors que j'allais abandonner
J'ai remarquer une chose, c'est que j'étais à la limite de la reception TV... ça y joue peut être. Là je ne saurai le dire.
Bonne chance Ric75, j'espère que tout refonctionnera aussi pour toi. |
|
_________________ Taper sur le matos n'est pas le meilleurs moyen pour le faire fonctionner. En revanche.... Ca fait du bien ! ! ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:27:58
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1358 m (20 dB)
| |
|
|
Ric75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2006 Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé et réessayer. Impossible de faire un hard reboot correctement. J'ai essayer avec tous les boutons maintenus appuyes pour rebooter et que ça affiche FIRMWARE. Mais rien.
L'écran LCD de mon boitier HD reste definitivement vide et eteint. Mon boitier est bien branche en ethernet sur la prise ethernet principale du boitier ADSL (sur un port ethernet du switch ca marche pas non plus). Si je branche le boitier HD à la télé, j'obtiens l'installation en 5 étapes qui tourne en boucle.
Rien n'y fait. Parfois j'ai un petit affichage sur l'écran lcd : toutes les icones de gauche s'allument en bleu. Mais c'est tout. En général j'ai rien.
Je ne sais plus quoi faire |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:58:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
AIGLON
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2004 Messages : 50
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut ric 75 apparemment tu as le soucis qu on plusieurs personnes avec le boitier hd
j ai regcu la v5 et depuis sa mise en place mise a jour de firmware incessante
pas encore une seule installation correcte depuis une semaine
a la hotline plusieurs discours differents mais pas de relles solutions |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 23:06:49
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 487 m (7 dB)
| |
|
|
jonath
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
j'ai eu le meme prob que vous et apres plusieurs appels on m'a directement passe le service sav hd (à demander au tel cela existe depuis 15 jours) qui m'a fait un echange du boitier standard qui me sera livre sous 10 jours je pense |
|
|
|
|
|
|