Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Son & image via HDMI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






juste pour préciser (car ça n'est pas forcément très clair dans le manuel) que la prise HDMI de la Freebox HD ne transmet PAS le son, contrairment à la théorie !

Il faut donc brancher:
* le câble HDMI pour l'image
* le câble RCA (blanc et rouge) pour le son (câble RCA non fourni, à connecter dans le blanc et rouge de la péritel fournie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:02:04 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok, merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:18:28 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mcoquet a écrit:
juste pour préciser (car ça n'est pas forcément très clair dans le manuel) que la prise HDMI de la Freebox HD ne transmet PAS le son, contrairment à la théorie !

Il faut donc brancher:
* le câble HDMI pour l'image
* le câble RCA (blanc et rouge) pour le son (câble RCA non fourni, à connecter dans le blanc et rouge de la péritel fournie).


Pour ma part, je dirais que ce message est n'importe quoi.
Ma Freebox HD est reliée a la TV via la prise HDMI est j'ai le son et l'image.....

Au début je n'avais pas de son, j'ai rebooté la Freebox HD et c'est bon.

La prise HDMI transmet bien le son ET la video
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netmalins
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 211
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





petitju a écrit:
mcoquet a écrit:
juste pour préciser (car ça n'est pas forcément très clair dans le manuel) que la prise HDMI de la Freebox HD ne transmet PAS le son, contrairment à la théorie !

Il faut donc brancher:
* le câble HDMI pour l'image
* le câble RCA (blanc et rouge) pour le son (câble RCA non fourni, à connecter dans le blanc et rouge de la péritel fournie).


Pour ma part, je dirais que ce message est n'importe quoi.
Ma Freebox HD est reliée a la TV via la prise HDMI est j'ai le son et l'image.....

Au début je n'avais pas de son, j'ai rebooté la Freebox HD et c'est bon.

La prise HDMI transmet bien le son ET la video


+1
_________________
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:35:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






visiblement pas le cas chez tout le monde puisque l'info vient du support de Free qui m'a dit que le HDMI ne véhicule que l'image, et que le son doit être balancé via RCA ou SPIDF...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:59:46 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mcoquet a écrit:
visiblement pas le cas chez tout le monde puisque l'info vient du support de Free qui m'a dit que le HDMI ne véhicule que l'image, et que le son doit être balancé via RCA ou SPIDF...


Le HDMI est normé et fait circuler le flux audio et le flux video.

Peut être que la personne du support que tu as eu ne connait pas le HDMI.
Meme les équipes de support ont le droit de se tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






je sais que le HDMI est normé, toujours est-il que chez moi ça ne transmet que l'image et que le RCA transmet le son. je donnais l'info car je ne pense pas être le seul dans ce cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:31:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






rectification : le HDMI véhicule bien le son chez moi finalement, après avoir fair un redémarrage Freebox HD via la télécommande. Le mec du support que j'ai eu est donc une buse Evil or Very Mad

ceci étant je sais que c'est arrivé à d'autres personnes pour lesquelles le passage par du RCA est toujours nécessaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:35:45 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mcoquet a écrit:
rectification : le HDMI véhicule bien le son chez moi finalement, après avoir fair un redémarrage Freebox HD via la télécommande. Le mec du support que j'ai eu est donc une buse Evil or Very Mad

ceci étant je sais que c'est arrivé à d'autres personnes pour lesquelles le passage par du RCA est toujours nécessaire...


Je pense toujours que si on reboote la Freebox HD (ce que tu as fait...) le son arrivera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13:27:46 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chabit77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





petitju a écrit:
mcoquet a écrit:
juste pour préciser (car ça n'est pas forcément très clair dans le manuel) que la prise HDMI de la Freebox HD ne transmet PAS le son, contrairment à la théorie !

Il faut donc brancher:
* le câble HDMI pour l'image
* le câble RCA (blanc et rouge) pour le son (câble RCA non fourni, à connecter dans le blanc et rouge de la péritel fournie).


Pour ma part, je dirais que ce message est n'importe quoi.
Ma Freebox HD est reliée a la TV via la prise HDMI est j'ai le son et l'image.....

Au début je n'avais pas de son, j'ai rebooté la Freebox HD et c'est bon.

La prise HDMI transmet bien le son ET la video


Perso, ça me sert bien, puisque je n'utilise le hdmi que pour la vidéo puisque je je connecte ma Box HD via un cable HDMI/DVI à mon écran de PC IIyama Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:47:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






petitju a écrit:
mcoquet a écrit:
rectification : le HDMI véhicule bien le son chez moi finalement, après avoir fair un redémarrage Freebox HD via la télécommande. Le mec du support que j'ai eu est donc une buse Evil or Very Mad

ceci étant je sais que c'est arrivé à d'autres personnes pour lesquelles le passage par du RCA est toujours nécessaire...


Je pense toujours que si on reboote la Freebox HD (ce que tu as fait...) le son arrivera...


en effet, mais il faut faire un REBOOT via l'interface de config, il ne suffit pas de l'éteindre/rallumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:55:24 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est la prise DVI qui ne transmet pas le son, Le HDMI oui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à Tous

Idem pour moi j'ai bien l'image et le son par le cable HDMI

A+ Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com