Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Barre horizontale qui monte et qui descend ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 07:28:17 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1572 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chicus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour !

Je tiens d'abord à préciser que mon problème est résolu mais je tiens à en parler.

Hier je regardais un film via le FreePlayer sur ma TV. J'ai, à un moment, coupé le film et basculé sur le mode "Freebox TV". A partir de ce moment là, certaines chaines restaient affichées en noir, sans rien de plus.

J'ai donc fait un redemarrage Freebox (via l'interface TV) et là, la Freebox a rebootée, mais s'est arretée à l'étape de la barre horizontale qui monte et qui descend.

J'ai appelé le service technique (en tout cas, très rapide et efficace) qui m'a tout d'abord demandé de faire un hard reboot, ce qui n'a rien donné. On m'a donc conseillé d'attendre un peu.

Cette nuit la connexion est revenue, l'heure s'est affichée. Entre temps, j'ai mis la Freebox a un autre endroit (parasites?), j'ai enlevé la rallonge, mais depuis un an qu'elle tourne, je n'avais jamais rencontré ce problème, qui m'a bien handicapé hier après midi et soir.

Avez vous déjà rencontré ce problème et d'où peut il venir?

Je reprécise que ce problème est réglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 07:49:58 NRA : LIT75 (Paris 06) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 968 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarkVador
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je pense que dans ton cas il s'agit d'un simple plantage. La Freebox étant un mini PC tournant sous Linux, il est possible qu'il y ait eu une erreur à un moment ou sinon ton DSLAM était peut être momentanément impacté par une erreur de sa part...
En tout cas si j'étais toi je resterais quand même vigilant quand au comportement de ta bobox dans les semaines à venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:18:22 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chicus a écrit:
...j'ai enlevé la rallonge, mais depuis un an qu'elle tourne, je n'avais jamais rencontré ce problème, qui m'a bien handicapé hier après midi et soir.

Avez vous déjà rencontré ce problème et d'où peut il venir?



Je ne connais pas qualité de ta rallonge mais...dans le doute, il ne faut pas qu'un tel problème. vienne te "casser les pieds".

Pour te libérer l'esprit, essaye ce type de câble, ça en a dépanné plus d'un. (dont moi...)
Son blindage le rend insensible à l'environnement élrctromagnétique.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028218.html
et lis les commentaires de certains Freenautes...sur le site..

il faut prendre la longueur la plus courte possible..

et tant mieux si ton problème. est maintenant réglé..Very Happy Cool
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com