Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Estimation des Fbx HD livrées par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Si on prend en compte l'echantillon d'inscrits sur le site de barbapapaz : http://barbapapaz.com/modules/Freebox/

et on considère que 200 000 commande de Freebox HD sur 2 mois avec un délais d'attente de 36 jours voilà l'estimation du nombre de Freebox livrée par Free à ce jour.

(1042 / 2550) * 200 000 = 81 725 FBX
81 725 * 36 j / 60 j = 49 035 FBX livrées sur 2 mois
49 035 / 60 j = 817 FBX par jour en moyenne

24 000 FBX par mois
à ce rytme, pour servir 500 000 abonnés Free metterait 20 mois, 14 mois avec réduction des délais d'attentes.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 10:30:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On peut aussi partir des prévisions en nombres d'abonnés dégroupés, en supposant stable le nombre des non-dégroupés (!) :
juin 2006 : 1.330.000 >> décembre 2006 : 1.600.000 soit 40.000 par mois pour les nouveaux abonnés, qui devrait augmenter pour tenir l'autre prévision (3.000.000 fin 2007).

Le chiffre de 5.000 étant bidon et en prenant l'hypothèse d'un renouvellement étalé sur trois ans pour 1,2 miilion de clients : autour de 33.000 Freebox HD par mois en renouvellement... C'est une prévision très généreuse car l'équipement en TVHD sera encore partiel en 2009 et le téléphone wifi est trop compliqué pour le grand public... Mais il y aura entre temps d'autres innovations...

Au total, une fois les deux usines en régime de croisière et les premières modifs effectuées sur la HD Beta, autour de 75.000 livrées par mois. On rêve ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis vous ne parlez pas de la même chose les gars.

On reste bien sur une échelle de 14 mois pour les anciens abonnés dont je fais partie. Smile
ouin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est quand même un brin pessimiste de tabler sur 14 mois, alors que d'après les forums il ne reste apparemment pas de commandes d'avril non servies et que celles de mai sont presque toutes soldées...

Il n'est pas impensable d'imaginer que les demandes de renouvellement vont désormais se stabiliser en fonction de l'ancienneté et du besoin existant ou pas d'avoir TVHD et/ou téléphone wifi... Pour info, il reste plusieurs milliers de V1 et de V2 en service, sans parler des Sagem...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Kami78 a écrit:
Il est quand même un brin pessimiste de tabler sur 14 mois, alors que d'après les forums il ne reste apparemment pas de commandes d'avril non servies et que celles de mai sont presque toutes soldées...

Il n'est pas impensable d'imaginer que les demandes de renouvellement vont désormais se stabiliser en fonction de l'ancienneté et du besoin existant ou pas d'avoir TVHD et/ou téléphone wifi... Pour info, il reste plusieurs milliers de V1 et de V2 en service, sans parler des Sagem...


Pourtant sur le forum freenews et sur l'irc, on a l'occasion de voir des gens qui ont commandé le 21 avril et qui n'ont toujours rien. Autant être trop pessimiste ne sert à rien, autant il ne faut ptet pas etre trop optimiste.
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Il est quand même un brin pessimiste de tabler sur 14 mois, alors que d'après les forums il ne reste apparemment pas de commandes d'avril non servies et que celles de mai sont presque toutes soldées...

Les commandes du mois de mai sont loin d'être soldées, je n'ai pas encore reçue la mienne commandée le 15 mai.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ropib
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:

il ne reste apparemment pas de commandes d'avril non servies

C'est à cause de ce genre de phrases que je m'inquiète de ne pas recevoir d'information... Ma demande a-t-elle bien été prise en compte ? Ai-je été oublié ? Est-ce que j'existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ropib a écrit:
Kami78 a écrit:

il ne reste apparemment pas de commandes d'avril non servies

C'est à cause de ce genre de phrases que je m'inquiète de ne pas recevoir d'information... Ma demande a-t-elle bien été prise en compte ? Ai-je été oublié ? Est-ce que j'existe ?

J'évoquais le topic 'bloqués en étape 2' d'avril qui est déserté depuis une semaine.... Sinon les goulots d'étranglement sont en passe de se réduire : Free a probablement revu ses prévisions logistiques après l'afflux des impatients en avril et apparemment les commandes de juin sont servies dans un délai comparable à ceux de la V4 avant avril.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com