Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télévision N/A
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clara
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
"il faut comparer les offres pour ne pas avoir de surprises."


Oui, c'est ce ke j'ai fais en m'inscrivant chez Free, sauf que l'on ne peut pas savoir si les négociations annoncées dans votre mail, aboutissent un jour. Free annonce tout de même à grand renfort de pub, télévisions avec X chaînes, etc...et le "lambda client" ke je suis ne peut pas être au courant de ce qui se passe entre le FAI et FT, ce qui se passe dans les sous-sol de notre ville concernant les fibres optiques !!!
D'autant que Free s'avance largement sur des délais bien dépassés depuis...Lorsque l'on me dit "vous aurez la TNT en juin 2006", je m'équipe en nécessaire, et en fait, je n'ais la TNT qu'en 2007 ou 2008 !!!. C'est compréhensible qu'il y a de koi être bien amère.
Free devrait revoir son mode de communication, être sûr de son coup avant d'annoncer des bonnes nouvelles, qui n'arrivent pas....
Patience, est vraiment le mot fétiche de Free....
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as raison les choses ne se font pas en un jour. Pour info, la télé Free sur ADSL2+ a démarré il ya 20 mois seulement, mon NRA a été fibré (capable de recevoir un flux télé) il y a un an et la mise à jour Freebox qui a enfin permis de voir la télé sans gel d'image chez moi date de mars 2006 !

Comme tous les autres FAI, Free indique clairement sur ses publicités "sous réserve d'éligibilité de votre ligne". D'autre part les cartes de dégroupage sont clairement indiquées comme des "prévisions", pas des annonces. On ne peut donc pas parler de publicité mensongère.

Quant aux négociations en cours, il est clair que FT est (re)devenu maître du jeu : quels tarifs propose FT aux FAI intéressés ? Quelles sont les contre-propositions des organismes qui disposnet de leur propre réseau fibré ? La seule chose certaine, c'est que tous les FAI qui diffusent la télé ont intérêt à dégrouper avec la fibre. Donc on peut espérer que la situation va se débloquer bien avant 2007...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 09:58:09 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1671 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancoisL
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 608
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je poste ce message en espérant que quelques notifications parviendront aux Bondouflois (je ne sais pas si on dit ça ? Embarassé)

Je suis de Mennecy sur le NRA MEN91 qui est dans le même cas que Bondoufle, outdoor (et donc non dégroupé). Avant-hier grâce à Google Earth (Smile) j'ai localisé physiquement le NRA et mon collègue menneçois cs91 s'est rendu sur place et y a découvert un socle fraîchement coulé Smile
Ca veut donc dire que le dégroupage se précise, même si sur Mennecy nous en avons également un depuis... décembre Sad

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le topic des NRA outdoor Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com