Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TRENDnet TEW-423PI / Freebox en WPA ça ne marche pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 13:31:02 NRA : RAV73 (Ravoire (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2751 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai commandé une carte wifi TRENDNET TEW-423PI afin de monter un réseau wifi chez un ami qui a reçu sa Freebox v4.

J'ai mis son réseau en canal 11 puis 4 et avec cryptage WPA.

La carte TRENDNET détecte le réseau mais n'arrive pas à se connecter (ça me rappelle ce que faisait la PSP de mon fils che moi d'ailleurs).

J'ai fait un essai avec la carte chez moi, Freebox V4 / wifi PCMCIA et Cryptage WAP, sans plus de succès.

La aussi XP détecte les réseaux ainsi que le mode de WPA mais impossible de s'y connecter.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont mis des cartes PCI dans leur PC sous XP et qui ont un fonctionnement correct en WPA ?

Si oui, les références de cartes sont les bienvenues.
_________________
Free Dégroupé - RAV73 - 2800m - 42db - Freebox V5+HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 17:34:47 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu mis les drivers à jour pour la carte trendnet afin d'utiliser le wpa ??? (attention sur le site de trendnet 2 possibilites selon le type de chipset)

http://www.trendnet.com/fr/dow.....-423PI.htm

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 17:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et avec une clef WEP, ça fonctionne Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 17:42:05 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait l'essai celà fonctionnait en wpa si on allait recupérer la maj chez trend net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 12:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Okaryn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Neuville Sur Oise

Forfait : Non abonné à Free





J'ai eu le même problème que toi avec cette carte + différentes autres cartes (PCMCIA ou PCI).

Après plusieurs tests (drivers, windows, etc...) je me suis aperçu que l'incompatiblité étant présente uniquement sur 2 Freebox V4 et pas sur 2 autres V4.

A l'aide de mon portable j'ai pu voir que sur les 2 Freebox KO il s'agissait de WPA2 et que sur les 2 OK de WPA1.

Même avec les dernières versions des drivers, avec u ncontrole via l'appli propriétaire ou via le gestionnaire wifi de Windows, impossible de maintenir, voir d'établir, une connexion avec le WPA2. Windows avait bien le patch WPA2.

La seule solution a été de revenir à un cryptage WEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
folken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui une carte netgear wg311v2, le wpa fonctionne en Freebox v4 et v5


Dernière édition par folken le Samedi 24 Juin 2006 00:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 01:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





folken a écrit:
oui une carte netgear wg311v2, le wpa fonctionne en Freebox v4 et v5

Aucun rapport avec le sujet de ce topic d'il y a quelques mois et dont le sujet est une carte Trendnet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 11:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
folken
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ben je te conseille fortement de relire le topic (phoenix73) en question notamment les 2 dernieres lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





folken a écrit:
Ben je te conseille fortement de relire le topic (phoenix73) en question notamment les 2 dernieres lignes.

Autant pour moi, j'avais zappé les 2 dernières lignes, mais cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un topic historique. (presque 4 mois).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com