Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephone : comment l'active-t-on ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 13:02:08 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
j'ai un ami qui a sa Freebox (dégroupé parteil) depuis longtemps et il se sert de la télé et d'internet mais jamais il n'avait utilisé le téléphone. Je lui en ai donc branché un après la FB et il n'a aucune tonalité. J'ai relancé la FB mais c'est pareil. Sur ma notice il y a marqué que l'on doit attribuer son propre numéro de téléphone mais je vois que sur l'annuaire il en a déjà un d'attribué alors qu'il ne l'a jamais créé. Si je l'appelle son numéro ne répond pas et il n'y a aucun répondeur.
en plus les url d'activation sur la notice ne sont plus bonnes (http://adsl.Free.fr/admin/choix_tel.html) et dans la gsetion du compte je ne vois pas cette option

J'arrive pas à voir où ça s'active Sad

Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 16:18:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
t dans la gsetion du compte je ne vois pas cette option

Fait une capture de ce que tu voies dans la console. N'oublie pas qu'il faut se logguer avec le numéro de la ligne en question et pas avec un compte mail.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:05:26 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:

Fait une capture de ce que tu voies dans la console. N'oublie pas qu'il faut se logguer avec le numéro de la ligne en question et pas avec un compte mail.


ca n'est pas chez moi et la personne ne saura pas faire une capture d'écran. Il se loggue avec son N° de téléphone FT puisque c'est son identifiant ainsi que le mot de passe donné par Free, c'est pas ça ?

mais normalement il y a qq chose à activer ? car moi ça fait longtemps que j'ai fait la manipe et je ne m'en souviens plus. Comment ça se fait qu'il ait un N° de téléphone en 08 attribué alors qu'il n'a jamais demandé la création et en plus il est dans l'annuaire Sad
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 24 Juin 2006 17:06:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:07:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
Il se loggue avec son N° de téléphone FT puisque c'est son identifiant ainsi que le mot de passe donné par Free, c'est pas ça ?

Vu ce que tu décris, on dirait qu'il ne se loggue avec le numero de tel justement.
Citation:
mais normalement il y a qq chose à activer ?

Oui, choisir un numéro de téléphone dans la console.
Citation:
Comment ça se fait qu'il ait un N° de téléphone en 08 attribué alors qu'il n'a jamais demandé la création et en plus il est dans l'annuaire Sad

Si il a un 087x, c'est qu'il en a demandé la création.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:15:48 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
Dirladada a écrit:
Il se loggue avec son N° de téléphone FT puisque c'est son identifiant ainsi que le mot de passe donné par Free, c'est pas ça ?

Vu ce que tu décris, on dirait qu'il ne se loggue avec le numero de tel justement.
Citation:
mais normalement il y a qq chose à activer ?

Oui, choisir un numéro de téléphone dans la console.
Citation:
Comment ça se fait qu'il ait un N° de téléphone en 08 attribué alors qu'il n'a jamais demandé la création et en plus il est dans l'annuaire Sad

Si il a un 087x, c'est qu'il en a demandé la création.


oui comme je te le dis il se loggue avec son numéro FT pas son N° Free, d'ailleurs je ne pense pas qu"ils oit possible de se logguer avec autre chose que son N° de tél qui est l'identifiant.
De quelle console parles tu ?

son N° Free est un 08.70 mais il n'a jamais rien demandé, il n'avait d'ailleurs même pas de téléphone.
Par contre ça fait plus d'un an qu'il est connecté pour la TV et internet à la FB
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 24 Juin 2006 17:16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:20:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
son N° Free est un 08.70 mais il n'a jamais rien demandé, il n'avait d'ailleurs même pas de téléphone.
Par contre ça fait plus d'un an qu'il est connecté pour la TV et internet à la FB

Donc quel est le problème ? Si il a un numéro en 087x, c'est que le service téléphonie est activé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:32:04 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
Dirladada a écrit:
son N° Free est un 08.70 mais il n'a jamais rien demandé, il n'avait d'ailleurs même pas de téléphone.
Par contre ça fait plus d'un an qu'il est connecté pour la TV et internet à la FB

Donc quel est le problème ? Si il a un numéro en 087x, c'est que le service téléphonie est activé.


Y a pas de tonalité et j'ai changé le téléphone pour voir si ça ne venait pas de là mais c'et pareil, j'ai essayé l'assistance en ligne chat mais ils ne répondent pas Sad
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 24 Juin 2006 17:33:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:36:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dirladada a écrit:
Y a pas de tonalité et j'ai changé le téléphone pour voir si ça ne venait pas de là mais c'et pareil, j'ai essayé l'assistance en ligne chat mais ils ne répondent pas Sad

Quelle version de Freebox ?
Comment est branché le téléphone ?
Que donne un appel vers le numéro en question ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:51:05 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





freemat a écrit:
Dirladada a écrit:
Y a pas de tonalité et j'ai changé le téléphone pour voir si ça ne venait pas de là mais c'et pareil, j'ai essayé l'assistance en ligne chat mais ils ne répondent pas Sad

Quelle version de Freebox ?
Comment est branché le téléphone ?
Que donne un appel vers le numéro en question ?


version 4, son téléphone est branché normalement sur la FB et quand on l'appelle ça sonne c'est tout mais lui n'a aucune sonnerie

je crois que je vais lui dire d'appeler lui même car sinon on s'en sortira pas. Je pensais qu'il fallait activer à un endroit précis.

merci beaucoup.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 24 Juin 2006 17:51:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
Bonjour,
j'ai un ami qui a sa Freebox ...
Tu devrais lui créer un compte Aduf avec ses N° de tél (FT) et de Freebox (0007CBxxxxxx) dans le profil : ce sera plus facile pour suivre le problème.

Si en plus il te donne son compte et son mot de passe, tu pouras voir dans les caractéristiques si il y a un numéro de tél attribué.
Sinon, tu pourras faire la demande pour lui dans la console de gestion.

Mais c'est sûr que si il fait ça lui-même, ça ira plus vite... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 19:06:08 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai eu le chat Free en ligne (c'est bien ce système) et ils m'ont dit de lui faire faire un hard reset. On verra bien ce que ça donne déjà avec ça.

en tout cas merci de mavoir répondu.
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com