Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conseil pour un routeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

j'ai 3 PCs : deux fixes et un portable.

Je veux faire un partage de connexion et de dossiers entre ces trois ordinateurs. L'un sera (surement) branché à la Freebox (enfin au routeur) en ethernet, les autres en wifi. Il est apparemment conseillé de prendre un "vrai" routeur et pas la carte de Free.

Quel routeur wifi correct et pas trop cher pouvez vous me conseiller, merci ?
De même pour les cartes à mettre dans les PCs (pritable et fixes). re merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mujef a écrit:
Quel routeur wifi correct et pas trop cher pouvez vous me conseiller, merci ?

Personnellement, je te conseille le WRT54G de LinkSys.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:29:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Moi j'aime bien le WGT634 netgear. Installation facile. Je voulais acheter le linksys au début mais des gens parlaient de déco fréquentes. Mais si Jkirsch le propose ça doit etre du tout bon.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ok, merci pour les infos. Very Happy Very Happy
Et pour les cartes dans les PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il semble que pour le WRT54G ce soient les anciennes révisions les meilleures, la dernière ne parait pas très stable.
Bref, pas évident de trouver son bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mujef a écrit:
Il semble que pour le WRT54G ce soient les anciennes révisions les meilleures, la dernière ne parait pas très stable.

Je n'ai pas connaissance de problèmes de stabilité.
Par contre, la dernière révision n'est plus téléchargeable avec des firmwares open source.

L'avantage de prendre du LinkSys ou du DLink, c'est que nous avons sur ce forum les tutoriels pour la configuration de ceux-ci.
Si tu prends d'autres marques, à moins qu'un autre utilisateur du forum aie le même modèle, tu seras seul pour sa configuration et il sera plus difficile de t'aider.

Mais tu restes bien entendu libre de ton choix.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





+1 pour le Linksys WRT54G

ou alors

le D-Link Di-624+

avec les tutos de config dans ma signature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Auriez vous un conseil à me donner pour l'achat d'un WRT54G de LinkSys ?

Quelle révision prendre ? Acheter d'occaz pour en avoir une ancienne ?

exemple :
http://cgi.ebay.fr/Routeur-LIN.....dZViewItem

http://www.priceminister.com/o.....uteur.html

Je suis allé voir sur le forum hardware.fr, mais y'en a des tonnes (260 pages) sur ce routeur et il n'est pas facile de faire la part des choses.

Citation:
Pour ma part j'ai renvoyé mon routeur a amazon (acheté il y a 3j) pour me prendre un routeur V3 ou moins.
Les V5 semblent avoir beaucoup de problemes selon le sav de liksys


Citation:
Pour ceux qui ont de problèmes de plantages avec une V.5, reduisez la taille MTU à 1024, et telechargez la version 1.00.9 du firmware officiel sur le site de linksys US (pas dispo sur le site FR, mais l'interface reste en français).

La stabilité est grandement ameliorée, même si c'est pas le TOP, ça reste très correct, ça fait maintenant un peu plus de 3 heures qu'il tourne avec Bittorent et e-mule de lancé et qu'il a pas planté alors qu'avant il tenait moins de 30min...


Citation:
Je l'ai commandé sur Amazon il y a une semaine et j'i bien reçu une V5 pour ma part.
Aprés un coup de fil au sav a cause de trop fréquentes perte de connexion du routeur, on m'a installé le nouveau firmware mais cela n'a pas résolu mes problèmes. J'ai donc renvoyé le routeur a amazon et j'attend un remboursement


Bref ça ne rassure pas.

Merci de m'éclairer, je ne veux pas me retrouver avec un truc qui rend ma connexion et mon débit instable, pour ça y'a déja Free Laughing

EDIT : merci pour le tuto Roger Very Happy


Dernière édition par mujef le Mardi 13 Juin 2006 10:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Depuis le temps que je conseille ce routeur sur ce forum, je n'ai personnellement jamais entendu parler de problèmes de stabilité en utilisation normale de ce routeur. Personne ici ne s'est plaint.

Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire avec...
Si c'est simplement pour surfer à partir de plusieurs machines, je ne vois aucune raison qu'il plante.
Si c'est pour le saturer de P2P, là, il peut y avoir des problèmes de stabilité, mais ce sera le cas avec n'importe quel routeur.
Si c'est pour pouvoir le tuner à ta guise avec des firmwares alternatifs, là, il te faut qjuasi obligatoirement une ancienne version.

Attends que roger78 passe, il te donnera son avis également...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 11:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok, merci.

Pour info, ma connexion se fera dans une ferme rénovée donc avec des murs très, très épais (50cm au moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Depuis le temps que je conseille ce routeur sur ce forum, je n'ai personnellement jamais entendu parler de problèmes de stabilité en utilisation normale de ce routeur. Personne ici ne s'est plaint.

Maintenant, tout dépend ce que tu veux faire avec...
Si c'est simplement pour surfer à partir de plusieurs machines, je ne vois aucune raison qu'il plante.
Si c'est pour le saturer de P2P, là, il peut y avoir des problèmes de stabilité, mais ce sera le cas avec n'importe quel routeur.
Si c'est pour pouvoir le tuner à ta guise avec des firmwares alternatifs, là, il te faut qjuasi obligatoirement une ancienne version.


Attends que roger78 passe, il te donnera son avis également...


Je pense exactement la même chose.


mujef a écrit:
Pour info, ma connexion se fera dans une ferme rénovée donc avec des murs très, très épais (50cm au moins).


Etant donné que tu vas faire l'installation dans un endroit avec de gros mur et peut être sur une distance plus ou moins longue, je pense qu'il pourrait être souhaitable de passer au Linksys WRT54GS et de mettre dans le PC fixe la carte WMP54GS et sur le portable, la carte WPC54GS

La fonction GS, appellé SpeedBooster, apporte un gain en performance de l'ordre de 35 %. (à condition d'utiliser ensemble les produits Linksys GS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 11:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai acheté le WRT54GS, et j'ai un firmware original je pense v1.05.3

Quel est celui que vous me conseillez ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





mujef a écrit:
J'ai acheté le WRT54GS, et j'ai un firmware original je pense v1.05.3

Quel est celui que vous me conseillez ?

Merci.


tu as quelle version de WRT54GS ?

Perso, j'ai le WRT54GS version 1.1 firmware v3.37.2.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 13:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mujef
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est une version 4.

Il y a pas mal de firmware alternatifs, alors je me posais la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 14:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et bien, à voir ICI , tu peux le flasher avec DDWRT v23b

Tu trouveras sur cette liste, le dernier firmware linksys pour ton WRT54GS v4 : la liste des firmwares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com