Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connextion wifi - internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:08:50 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verbatim93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





Bonjour,

j'ai FBX v3. Tout fonctionne très bien net (ethernet) + téléphone, j'utilise peu la TV mais elle fonctionne bien. Justement afin de déplacer ma FBX sur ma grande Tv, j'ai installé ma carte wifi dans la FBX et j'ai lancé la reconnaissance.

Pas de problème, mon réseau wifi est bien reconnu par mon PC mais je n'arrive pas à avoir internet, il m'indique toujours " lecture de l'adresse réseau".

J'ai activé la fonction wifi, j'ai activé le mode routeur pour connecter mon PC fixe et mon portable. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lancer internet. Je ne connais pas grand chose en réseau, je pense avoir suivi les conseils à la lettre mais cela ne fonctionne pas. Dès que je rebranche le câble ethernet c'est bon.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans mon install car j'ai passé l'AM et pas de progrès;

Par avance merci.

Verbatim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Verbatim93 a écrit:
j'ai installé ma carte wifi dans la FBX et j'ai lancé la reconnaissance.

S'agit-il bien d'une carte wifi achetée chez Free ? Quel modèle ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:37:26 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verbatim93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





Il s'agit bien d'une carte wifi achetée chez Free modèle 06M - WE 302 - IN.

Monbut est de connecter mon fixe et mon portable par wifi. Je viens de faire un nouvel essai et je viens de rebancher mon câble. Ma connexion wifi n'a pas d'adresse IP, de masque sous réseau, etc...
mais je trouve bien mon réseau ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Verbatim93 a écrit:
Il s'agit bien d'une carte wifi achetée chez Free modèle 06M - WE 302 - IN.

Donc, cela n'est pas un problème de compatibilité. Cette carte est bien compatible avec la Freebox V3.
Verbatim93 a écrit:
Monbut est de connecter mon fixe et mon portable par wifi. Je viens de faire un nouvel essai et je viens de rebancher mon câble. Ma connexion wifi n'a pas d'adresse IP, de masque sous réseau, etc...
mais je trouve bien mon réseau ???

Quelques pistes de recherche :
WEP ou WPA ? Si WPA, essayez d'abord en WEP.
Essayer de changer de canal. Toutes les cartes wifi d'ordinateur ne gèrent pas tous les canaux.
Est-ce que tu entres bien la même clé sur le panneau de configuration de la Freebox et lors de la tentative de connexion du PC ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 18:59:20 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verbatim93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





Mon connexion wifi est dans ma carte mère ASUS P5GD2 Deluxe.
J'ai effectivement fait une clé WAP, je vais essayer avec une clé WEP, c'est peut être ça.
pour le code c'est bon, il ne me demande pas de le refaire.
J'au regardé un TUTO sur le site, j'ai respecté toutes les étapes mais je reste avec le "lecture de l'adresse réseau" !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 19:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Verbatim93 a écrit:
J'ai effectivement fait une clé WAP, je vais essayer avec une clé WEP, c'est peut être ça.

Il n'existe pas de clé WAP. Il n'y a que du WEP ou du WPA. Laughing
Verbatim93 a écrit:
pour le code c'est bon, il ne me demande pas de le refaire.

En WPA, s'il n'est pas bon, il ne te le redemendera pas obligatoirement. Il fera comme s'il était réellement connecté, un point c'est tout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 21:59:25 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Verbatim93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 indéterminée





pardon c'est bien WPA

j'ai réussi à me connecter sur le fixe et sur le portable avec des coupures. J'ai refait la procédure pour le wifi et le routeur. C'était mieux mais lorsque j'ai lancé EMule, il n's pas aimé, le PC s'est affolé, coupé etc....
Je fonctionne avec une carte mère PGD2 Deluxe qui comporte l'accès wifi, j'ai acheté la carte PCI RangeMax WPN 311 que je pense utiliser lorsque que j'aurai le FBX v5.

Qu'en penses - tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 06:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Verbatim93 a écrit:
C'était mieux mais lorsque j'ai lancé EMule, il n's pas aimé, le PC s'est affolé, coupé etc....

Diminues les paramètres de la mule.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com