Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions sur passage dégroupé total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 00:08:44 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut tout le monde,
je suis actuellement en dégroupé partiel et je voudrais passer en dégroupé total et j'ai plusieurs questions :
-Quel incidence sur le débit?? Confirmation qu'il seras plus rapide?? Quel débit je peut espérer avec mes caractéristiques de ligne?
-Si j'ai bien compris je peut activé une option pour que quand on m'appelleras sur mon ancien num FT ça marche quand même c'est bien ça?
-Actuellement quand je veut téléphoner en passant par Free je doit utiliser le téléphone qui est branché sur la Freebox mais si je passe en dégroupé total est-ce-que les téléphones qui sont actuellement branché sur les prises téléphoniques avec des filtres, je pourrais les utiliser pour téléphoner ou pour recevoir des appelles (si oui j'aurais encore besoin de filtres?)
Ou alors est-ce-que je devrais téléphoner et recevoir des appelles exclusivement sur le téléphone qui seras branché sur la Freebox? se qui impliquerait donc que mes prises tels ne serviraient plus à rien
-Au niveau des pages blanches il se passe quoi quand on résilie sont abonnement FT? Mon num FB est déjà affiché sur pagesjaunes.fr donc je suppose qu'il y resteras?
-Et enfin concernant la FB elle même, ma V3 ne limiteras pas mon débit?

Au départ j'étais intéressé de changé ma fb pour une v5 en même temps que de passer au dégroupé totale (à cause du HD) mais si j'ai bien compris ça serais a mes frais (90 €) puisque j'aurais déjà utilisé mon ancienneté pour le passage de dégroupé partiel vers dégroupé totale. Il n'existe aucune offre de renouvellement Freebox pendant le passage au dégroupage totale? Ce qui semble paradoxal puisque se changement est considéré par Free comme une fermeture et une réouverture de ligne...

Voila j'ai essayé d'être le plus claire possible notamment en se qui concerne les questions sur la téléphonie Very Happy
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : 4BE54
Longueur : 1520 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque est 82.226.105.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.226.105.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4be54-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 928 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 8128 (far) 928 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 90
Tx cells 231
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 90
Tx cells 231
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 01:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mick54 a écrit:
Salut tout le monde,
je suis actuellement en dégroupé partiel et je voudrais passer en dégroupé total et j'ai plusieurs questions :
-Quel incidence sur le débit?? Confirmation qu'il seras plus rapide?? Quel débit je peut espérer avec mes caractéristiques de ligne?

-Si j'ai bien compris je peut activé une option pour que quand on m'appelleras sur mon ancien num FT ça marche quand même c'est bien ça?

Oui au moment ou tu demandes le DT, il faut simplement que tu demandes egalement la portabilite de ton numero FT pour pouvoir avoir les deux numeros ensemble.

-Actuellement quand je veut téléphoner en passant par Free je doit utiliser le téléphone qui est branché sur la Freebox mais si je passe en dégroupé total est-ce-que les téléphones qui sont actuellement branché sur les prises téléphoniques avec des filtres, je pourrais les utiliser pour téléphoner ou pour recevoir des appelles (si oui j'aurais encore besoin de filtres?)
Ou alors est-ce-que je devrais téléphoner et recevoir des appelles exclusivement sur le téléphone qui seras branché sur la Freebox? se qui impliquerait donc que mes prises tels ne serviraient plus à rien

A partir du moment ou tu vas passer en DT, tu n'auras plus besoin d'aucun filtre sur ta prise tel et meme sur les autres, par contre le seul telephone qui continuera a fonctionner ce sera celui qui passe par la Freebox, tu recevras sur celui ci les appels provenant des 2 numeros.

-Au niveau des pages blanches il se passe quoi quand on résilie sont abonnement FT? Mon num FB est déjà affiché sur pagesjaunes.fr donc je suppose qu'il y resteras?

Oui tu resteras sur les pages blanches de FT et tu pourras egalement demander a figurer sur l'annuaire Free si ca n'est deja fait.

-Et enfin concernant la FB elle même, ma V3 ne limiteras pas mon débit?

par contre concernant la V3, je ne suis pas sur que ca limite ton debit, je prefere laisser quelqu'un d'autre repondre.

Au départ j'étais intéressé de changé ma fb pour une v5 en même temps que de passer au dégroupé totale (à cause du HD) mais si j'ai bien compris ça serais a mes frais (90 €) puisque j'aurais déjà utilisé mon ancienneté pour le passage de dégroupé partiel vers dégroupé totale. Il n'existe aucune offre de renouvellement Freebox pendant le passage au dégroupage totale? Ce qui semble paradoxal puisque se changement est considéré par Free comme une fermeture et une réouverture de ligne...

Voila j'ai essayé d'être le plus claire possible notamment en se qui concerne les questions sur la téléphonie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 06:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mick54 a écrit:
-Au niveau des pages blanches il se passe quoi quand on résilie sont abonnement FT? Mon num FB est déjà affiché sur pagesjaunes.fr donc je suppose qu'il y resteras?

Ton numéro FT va disparaitre progressivement des annuaires. (FT ne le gèrera plus et Free ne gère que le 087... au niveau des annuaires).
Par contre, ton 087... sera dans les annuaires comme actuellement.
Mick54 a écrit:
-Et enfin concernant la FB elle même, ma V3 ne limiteras pas mon débit?

Pas plus qu'actuellement, ton débit ne changera pas. Tu gardes tes caractéristiques actuelles.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:01:28 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci a vous jkirsch et kibios pour ces réponses claires et précises Smile
En ce qui concerne le débit le dégroupage totale n'augmente pas le débit? Je suis loin du débit de l'ADSL 2+ pourtant mon DSLAM est compatible ADSL 2+ et il me semble que mes caractéristiques de ligne ne sont pas mauvaise donc comment ce fait t' il que je n'ai pas le débit de l'ADSL 2 + si ce n'est pas par ce que je ne suis pas en dégroupage total?
jkirsch quand tu dis que ma V3 ne limitera pas plus mon débit ça veut dire qu'elle le limite déjà?
Et enfin confirmation qu'il n 'y a aucune offre de renouvellement de la Freebox en même temps que le passage au dégroupage totale? Dans ce cas pourquoi je ne résilierais pas mon abonnement pour tout de suite après reprendre la Freebox dégroupé total et comme ça je recevrais une V5 et j'aurais rien à payé??
@++
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mick54 a écrit:
En ce qui concerne le débit le dégroupage totale n'augmente pas le débit? Je suis loin du débit de l'ADSL 2+ pourtant mon DSLAM est compatible ADSL 2+ et il me semble que mes caractéristiques de ligne ne sont pas mauvaise donc comment ce fait t' il que je n'ai pas le débit de l'ADSL 2 + si ce n'est pas par ce que je ne suis pas en dégroupage total?
jkirsch quand tu dis que ma V3 ne limitera pas plus mon débit ça veut dire qu'elle le limite déjà?

Oui, c'est parce que tu as une Freebox V3 que tu es limité au débit ADSL1.
Mick54 a écrit:
Et enfin confirmation qu'il n 'y a aucune offre de renouvellement de la Freebox en même temps que le passage au dégroupage totale?

Non, il n'y a pas d'offre groupée.
Mick54 a écrit:
Dans ce cas pourquoi je ne résilierais pas mon abonnement pour tout de suite après reprendre la Freebox dégroupé total et comme ça je recevrais une V5 et j'aurais rien à payé??

Rien ne t'interdit de tenter le coup, mais tu risques de te retrouver pendant quelques mois sans Internet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:25:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Llama147
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 82
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





jkirsch a écrit:
Ton numéro FT va disparaitre progressivement des annuaires. (FT ne le gèrera plus et Free ne gère que le 087... au niveau des annuaires).
Par contre, ton 087... sera dans les annuaires comme actuellement.

Je ne suis pas sur que ce soit vrai, d'autant plus que les pages blanches vont (ou sont) devenir independant de FT. Et en plus, ton numero est toujours attribué à ton adresse actuelle, a verifier

Quant a ton tel, achete un tel multi combiné, comme ca plusieurs postes pour telephoner (c'est ce que j'ai!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Llama147 a écrit:
jkirsch a écrit:
Ton numéro FT va disparaitre progressivement des annuaires. (FT ne le gèrera plus et Free ne gère que le 087... au niveau des annuaires).
Par contre, ton 087... sera dans les annuaires comme actuellement.

Je ne suis pas sur que ce soit vrai, d'autant plus que les pages blanches vont (ou sont) devenir independant de FT. Et en plus, ton numero est toujours attribué à ton adresse actuelle, a verifier

Il est toujours affecté à l'adresse, mais :
- Il n'est plus présent dans les bases de données fournies par FT aux éditeurs d'annuaire.
- Free ne fournit que le 087... aux éditeurs d'annuaire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:13:27 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Que mon FT disparaisse ce n'est pas très grave si mon FB est toujours là :/
Plusieurs moi sans internet pourquoi ça?
Je résilie le 20 juillet, je me réabonne dans la foulée (il faut que ça soit possible avant le 24 juillet par ce que je part en vacances le 24) et quand je revient vers fin août j'ai ma Freebox dans la boite à lettre et ma ligne est prête non??
Sa vous parais réalisable comme timing?
Ou alors je fait que passer au dégroupage total et j'attendrais qu'il propose un renouvellement en V5 gratuit pour ceux qui ont une V3 Confused
_________________
Ainsi soit-il


Dernière édition par Mick54 le Lundi 26 Juin 2006 12:26:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:38:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu n'auras pas la Freebox dans la boite aux lettres parce que generalement le facteur fait signer; si celle ci arrive quelques jours apres ton depart en vacances, le colis retournera a la poste pendant 15 jours et repartira chez Free.
A moins que ce soit par le biais d'un reseau Kiala et que tu aie quelqu'un qui puisse aller le chercher, sinon mauvaise idee, ca risque de te causer des soucis a cette periode. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:53:03 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans la boite au lettre c'était une façon de parlée. Il m'est déjà arrivé de na pas être chez moi a la réception d'un colis ni dans les 15 jours qui on suivit, j'ai prévenu la poste et il me l'on gardé quelques jours de plus. Ou alors je fait une procuration a la personne qui vient chez moi relevé le courrier / arrosée les plantes ça ce n'est pas un problème. Le problème c'est de savoir a partir de quand après avoir résilier mon abonnement je peut en reprendre un ?
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mick54 a écrit:
Je résilie le 20 juillet, je me réabonne dans la foulée (il faut que ça soit possible avant le 24 juillet par ce que je part en vacances le 24) et quand je revient vers fin août j'ai ma Freebox dans la boite à lettre et ma ligne est prête non??
Sa vous parais réalisable comme timing?

Si tu résilies de manière à ce que Free reçoive ton courrier avant le 20 juillet, ta résiliation ne sera effective qu'à la fin du mois de juillet.
Donc, il te sera de toute façon strictement impossible de te réinscrire sur le même numéro avant le 1er août.
Ensuite, en cas de réinscription aussi rapprochée, tu vas au devant d'ennui dans la procédure d'échange entre Free et FT, ce qui fait qu'il est même fortement conseillé d'attendre le mois de septembre pour faire la réinscription.
Si on rajoute à cela les délais pour le nouvel abonnement llui-même, on arrive à une ligne active fin septembre au mieux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 18:14:03 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok donc pas question.
Sur ce coup je suis un peut déçu de Free déjà le passage de dégroupé partiel a total payant pi après la FB V5 qui me coûte 90 € si je la veut en même temps que mon passage au dégroupage totale c'est pas très commercial tout ça Crying or Very sad
Bon j'ai encore quelques questions :
-Je suppose que je risque de ne plus avoir de connexion pendant quelque temps lors du passage dégroupé partiel vers dégroupé total vous pouvez donné une estimation de la duré?
-Enfin si je me décide a échanger ma V3 pour une V5 combien de temps dure l'attente entre le moment ou Free reçoit l'ancienne FB et le moment ou il renvoi la nouvelle?
_________________
Ainsi soit-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 23:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mick54 a écrit:
-Je suppose que je risque de ne plus avoir de connexion pendant quelque temps lors du passage dégroupé partiel vers dégroupé total vous pouvez donné une estimation de la duré?

Si tout se passe bien, la durée de la coupure est négligeable. De l'ordre de quelques minutes.
Mick54 a écrit:
-Enfin si je me décide a échanger ma V3 pour une V5 combien de temps dure l'attente entre le moment ou Free reçoit l'ancienne FB et le moment ou il renvoi la nouvelle?

Il n'y a pas de temps d'attente tel que tu l'indiques, puisque tu ne leur redonnes l'ancienne que quand tu as reçue la nouvelle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 00:27:10 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mick54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Enfin des bonnes nouvelles Smile En fait j'avais cru comprendre, en lisant les infos sur le cite de Free, que c'était l'inverse pour le renouvellement de la Freebox.
Merci à touts ceux qui ont répondu patiemment a mes questions, je crois que maintenant j'ai touts les éléments pour décider.
_________________
Ainsi soit-il


Dernière édition par Mick54 le Mardi 27 Juin 2006 00:27:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com