|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 00:30:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
internet75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2004 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
désolé de vous avoir fait attendre mais pour une raison inconnue en débranchant mon cable USB la liaison s'est mise à fonctionner et maintenant tout fonctionne. Bizarre car dans la même configuration ça ne marchait pas enfin bon faut pas se plaindre .. maintenant .
Comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas pu répondre tout de suite;;; d'ailleurs je vous écris de Bodö en Norvège au dessus du cercle polaire.
Bon merci encore pour votre aide et désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant..
J'aurais peut être encore besoin de vos conseil j'ai un deuxième ordi qui arrive dans l'appart en fin de semaine. 2 ordi connectés à la Free box par wi fi j'espère que ce sera à mon niveau de compétence en informatique |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 07:35:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
internet75 a écrit: | J'aurais peut être encore besoin de vos conseil j'ai un deuxième ordi qui arrive dans l'appart en fin de semaine. 2 ordi connectés à la Free box par wi fi j'espère que ce sera à mon niveau de compétence en informatique |
Il te faudra activer le mode routeur et paramétrer le wifi dans ton nouveau PC. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:50:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
internet75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2004 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
je croyais avoir résolu mon problème de wi-fi.mais en fait la connexion est visiblement de mauvaise qualité. au bout de quelques minutes (2 à 5 au +) elle se coupe. J'ai essayé de changer la canal (sur l'interface de connexion on m'en propose 13) sans grand succès. avez vous une idée??
de plus, mon fils (qui a 13 ans) m'a indiqué que plusieurs de ses amis lui avaient dit que MSN et wi-fi étaient incompatibles....ce que je ne comprends pas.
Ps: bien que la fonction la wi-fi soit activée mon interface (lorsque je l'ouvre) me propose toujours l'activation (et non la désactivation) est ce normal.
merci encore pour votre aide.
rePS: pour mes problème de routage dois-je créer un nouveau sujet ou puis je rester sur celui-ci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 11:54:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
internet75 a écrit: | de plus, mon fils (qui a 13 ans) m'a indiqué que plusieurs de ses amis lui avaient dit que MSN et wi-fi étaient incompatibles....ce que je ne comprends pas. |
Il n'y a pas d'incompatibilités à ma connaissance.
internet75 a écrit: | Ps: bien que la fonction la wi-fi soit activée mon interface (lorsque je l'ouvre) me propose toujours l'activation (et non la désactivation) est ce normal. |
Oui, le menu de l'interface de gestion est générique.
C'est la case cochée sur la page de paramétrage qui indique si cela est activé ou non. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:30:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
internet75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2004 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui justement la case cochée est la case "activation" . j'avais un doute car si on me propose activation c'est peut être qu'elle n'est pas activée ..J'imagine que ça veut dire que la fonction wi-fi est activée...
pour les 13 canaux proposés pour la wifi, y a t il un réglage à faire sur le PC?? comment expliquez vous les déconnections intempestives et récurrentes . mon PC est à deux pièces de ma Freebox.
merci pour vos conseils |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:14:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
internet75 a écrit: | oui justement la case cochée est la case "activation" . j'avais un doute car si on me propose activation c'est peut être qu'elle n'est pas activée ..J'imagine que ça veut dire que la fonction wi-fi est activée... |
Si la case cochée est la case "Activation", cela veut effectivement dire qu'il est activé.
internet75 a écrit: | pour les 13 canaux proposés pour la wifi, y a t il un réglage à faire sur le PC?? |
Pas de réglage spécial à faire.
internet75 a écrit: | comment expliquez vous les déconnections intempestives et récurrentes . mon PC est à deux pièces de ma Freebox. |
D'abord essayer avec le PC à côté de la Freebox. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:41:03
NRA : SAU13
(Sausset Les Pins) mini
Ligne : 1345 m (16 dB)
| |
|
|
LoBkn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : Sausset Les Pins
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
internet75 a écrit: | bonjour à tous,
je croyais avoir résolu mon problème de wi-fi.mais en fait la connexion est visiblement de mauvaise qualité. au bout de quelques minutes (2 à 5 au +) elle se coupe. J'ai essayé de changer la canal (sur l'interface de connexion on m'en propose 13) sans grand succès. avez vous une idée??
|
Bonjour,
moi aussi j'ai le même probleme, depuis ce week end le wifi marche plus.
Je m'explique : j'ai une Freebox v4 avec la carte wifi Free et un ordinateur portable wifi.
L'ordinateur détecte la connexion wifi et pouf au bout de quelque min plus de net et plus de connexion wifi. J'ai essayé plusieur cannaux mais sans succée... pourtant jusqu'a présent tout fonctionné et vu que je suis dans un appartement ma Freebox et mon ordinateur seulement quelques metres... avez vous une proposition a mon probleme ? peut on echanger un carte wifi défectueuse ?
Sinon pour le moment je suis en éthernet mais dificiel de rester a coté de ma Freebox...
Merci Lo |
|
|
|
|
|
|