Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cas d'école
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 15:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjourà tous,

Quelques questions stupides mais qui ont leur importance (je précise que je ne parle pas pour mon cas):


Peut on résilier un abonnement et se réabonner juste après sur la même ligne (par exemple pour économiser les 90 euros de renouvellement Freebox et éviter l'attente), et quels sont les inconvénients de cette méthode ?


Dans l'hypothèse où je résilierais mon abonnement et renverrais ma Freebox v4 par la poste et que j'annule ma résiliation par le site de Free dès que celle ci apparaissait, Free me renverrait-il une Freebox, et si oui, laquelle ?


je vous pose des questions car je conais un esprit tordu qui va se lancer dans ce genre de techniques et j'aimerais savoir exactement comment ca fonctionne...d'ailleurs moi je vais recevoir la 5 puisque je suis nouvel inscrit, donc ca ne me concerne pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 15:58:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Fric-Box a écrit:
Peut on résilier un abonnement et se réabonner juste après sur la même ligne (par exemple pour économiser les 90 euros de renouvellement Freebox et éviter l'attente), et quels sont les inconvénients de cette méthode ?

Incovénients : mal gérés par Free et FT, risque de recevoir tout de même une v4, attente encore plus longue, ...
Citation:
Dans l'hypothèse où je résilierais mon abonnement et renverrais ma Freebox v4 par la poste et que j'annule ma résiliation par le site de Free dès que celle ci apparaissait, Free me renverrait-il une Freebox, et si oui, laquelle ?

L'annulation ne doit être faite que si on a pas encore renvoyé l'équipement. Dans l'hypothèse où tu le ferais quand même, c'est la même version de Freebox qui sera envoyée.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Peut on résilier un abonnement et se réabonner juste après sur la même ligne (par exemple pour économiser les 90 euros de renouvellement Freebox et éviter l'attente), et quels sont les inconvénients de cette méthode ?

Il faut au minimum attendre que la prise en compte de la résiliation ait été effectuée à tous les niveaux. Je conseille personnellement d'attendre au moins un mois entre la date de prise d'effet de la résiliation (la fin du mois si reçue avant le 20, sinon la fin du mois suivant) et la demande de réinscription, ce qui veut dire quelques mois sans Internet.
Fric-Box a écrit:
Dans l'hypothèse où je résilierais mon abonnement et renverrais ma Freebox v4 par la poste et que j'annule ma résiliation par le site de Free dès que celle ci apparaissait, Free me renverrait-il une Freebox, et si oui, laquelle ?

Tu ne peux plus annuler une résiliation une fois que la Freebox a été renvoyée.
Et si par hasard ils acceptaient quand même l'annulation, ils te renverraient ta Freebox d'origine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 27 Juin 2006 16:02:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta rapidité,


Donc en gros, si je comprends bien, une fois la Freebox partie par la poste, la résiliation devient automatique ?



Ca veut dire que si on renvoie la Freebox, on est condamné au réabonnement pur et simple, qui pose des problèmes.
Peux tu me dire si tu as des informations plus précises sur ce type de réabonnement problématique avec même ligne et même titulaire ?

EDIT : merci à tous les deux, je n'avais vu que le premier message, le second est arrivé après...


Dernière édition par Fric-Box le Mardi 27 Juin 2006 16:04:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:06:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Fric-Box a écrit:
Donc en gros, si je comprends bien, une fois la Freebox partie par la poste, la résiliation devient automatique ?

La possibilité d'annuler reste, mais c'est débile, vu qu'il va falloir de faire renvoyer la Freebox Smile
Citation:
Ca veut dire que si on renvoie la Freebox, on est condamné au réabonnement pur et simple, qui pose des problèmes.
Peux tu me dire si tu as des informations plus précises sur ce type de réabonnement problématique avec même ligne et même titulaire ?

Même titulaire ce n'est pas le problème. Le problème est que c'est la même ligne et le même opérateur. On a vu des cas très bien se passer, d'autres durer jusque 4 mois.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Fric-Box a écrit:
Donc en gros, si je comprends bien, une fois la Freebox partie par la poste, la résiliation devient automatique ?

La possibilité d'annuler reste, mais c'est débile, vu qu'il va falloir de faire renvoyer la Freebox Smile

Selon la FAQ ( http://faq.Free.fr/adsl/8/7 ), la possibilité d'annuler la résiliation ne reste pas.
Citation:
Annulation de résiliation
Il se peut qu'à un moment ou un autre, avant prise d'effet de ladite résiliation et avant envoi du terminal ADSL, l'abonné souhaite annuler sa demande de résiliation.
Auquel cas, ce dernier est cordialement invité à se rendre sur notre portail pour ce faire : l'entrée dans la console de gestion proposera cette option.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:26:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
Fric-Box a écrit:
Donc en gros, si je comprends bien, une fois la Freebox partie par la poste, la résiliation devient automatique ?

La possibilité d'annuler reste, mais c'est débile, vu qu'il va falloir de faire renvoyer la Freebox Smile

Selon la FAQ ( http://faq.Free.fr/adsl/8/7 ), la possibilité d'annuler la résiliation ne reste pas.

Elle dit qu'on peut avoir envie d'annuler avant le renvoi du terminal, pas que l'option va disparaitre.
Et je confirmer qu'elle reste !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com