Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble péritel trop court (Freebox HD)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 16:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noisy_man
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox HD et pour l'instant j'en suis assez content, malgré quelques problèmes un peu casse pied (module HD bouillant, télécomande réagissant bizarrement parfois). Bref, mon seul vrai soucis, c'est la longueur du cable péritel fourni, et ma question est donc la suivante :

Existe-t-il dans le commerce un câble du même type mais plus long ? Je sais que je peux aussi brancher une rallonge peritel avec prise male/femelle mais le signal n'est-il pas altéré avec une rallonge ? Ou connaissez-vous d'autres moyens pour rallonger ce foutu câble sans perdre en qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 16:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La question à se poser avant tout c'est pourquoi plus long ? Et n'est il pas plutot envisageable d'utiliser le SVHS ou un cable HDMI par rapport à la connectique de votre téléviseur.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 16:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noisy_man
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, plus long parce que ma télé est un gros rétroprojecteur, que les prises péritel sont placées en bas de la télé et que le seul endroit où je peux mettre mon boitier HD, c'est sur la télé. Or le cable est trop court, donc pour l'instant, le boitier traine par terre.

Ensuite, le HDMI n'est pas une option car non supporté par ma télé.

Enfin, pourquoi pas brancher le boitier en SVidéo, mais ca fait plus de connectique qui traine puisqu'il faudrait que je branche les câbles audio en plus...
A moins que la qualité soit vraiment meilleure, je n'envisage pas de brancher la HD en SVidéo.

Par contre, une péritel un peu plus longue, ça ça m'intéresserait ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:18:34 NRA : TRE93 (Tremblay En France) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2228 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamaour
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Vaujours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux trouver des péritels de 5 mètres dans les magasins de bricolage pour environs 5€ (dans les plus bas prix) et tu perd pas trop de qualité au niveau de l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com