Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi et Freebox V4... The Return...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 12:41:44 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kuneva
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Depuis Août dernier, j'étais en connexion wifi avec ma Freebox.
Depuis Août dernier, je n'ai jamais eu la possibilité de surfer correctement ou bien de recevoir la téloche correctement...
J'ai logué des calls régulièrement chez Free, j'ai appelé... Toujours classé sans suite...

Le problème rencontré est :
Freeze de la Freebox (l'heure se fige, et puis plus rien : Télé figée, perte de la connexion) => Reboot obligatoire (hier soir 15 fois au moins en 20'!!)
Cela dit, Freeze également lorsque tout est éteint chez moi (Télé, Ordi, pas d'halogène allumé)
Tous les contrôles ont été faits...

Hier soir, après mon Nième appel, je me suis décidée à tout ré-installer sur mon portable, et surtout de virer la carte wifi de la Freebox et de repasser en connexion USB...
Tout à l'air de marcher maintenant, cette nuit, pas de freeze, je vais voir ce soir en rentrant chez moi...

Est-ce que ma carte wifi peut être morte?

Du moment que ma carte est connectée, y'a tout qui part en vrille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kuneva a écrit:
Est-ce que ma carte wifi peut être morte?
Du moment que ma carte est connectée, y'a tout qui part en vrille...

Je pense à un problème déjà rencontré plusieurs fois sur ce forum : un banal problème de consommation électrique.
L'idéal serait que tu aies la possibilité de tester avec une autre alimentation un petit peu plus puissante.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:48:05 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kuneva
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de cette réponse rapide!!!
Par contre je rencontre des freezes intempestifs même lorsque rien ne fonctionne chez moi (c'est à dire... La nuit... Le Frigo/Congélo, le radio réveil, le Cumulus...)
Citation:
L'idéal serait que tu aies la possibilité de tester avec une autre alimentation un petit peu plus puissante.

Qu'entends-tu par là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 14:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kuneva a écrit:
jkirsch a écrit:
L'idéal serait que tu aies la possibilité de tester avec une autre alimentation un petit peu plus puissante.

Qu'entends-tu par là?

J'entends par là d'essayer d'utiliser un autre transformateur d'alimentation 12V que celui fournit avec la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 16:28:09 NRA : SAN13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kuneva
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hmmmmmm!!!
Merki! Je vais essayer cette solution là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 20:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et oui, certaines cartes wifi sont un peu gourmande électriquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com