|
Posté le: Mardi 27 Juin 2006 14:54:21
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ancien abonné mécontent de Numericable, j'ai décidé à la fin mai 2006 de passer au dégroupage total chez Free. En plus, je suis vraiment intéressé par la Freebox HD (partie TV) pour sa connectique HDMI.
Je suis la procédure d'abonnement dégroupage total sur NDI (01.47.35.xx.xx) et quelques 15 j - 3 semaines après, je reçois ma Freebox par la Poste. Je suis content de la rapidité du truc et je branche donc ma Freebox (après avoir viré le condensateur de ma prise tph). Et c'est là que les difficultés débutent :
La Freebox reste bloquée sur le rectangle fixe. Après 2 jours j'appelle la hotline qui m'indique qu'un depairage a été commis avec une ligne sur GUY78 et que une demande allait être lancé auprès de France Telecom. Le mec très sympathique de la hotline me conseille d'attendre une semaine et de rappeler s'il y toujours souci...
Hier lundi 26 matin , la Freebox V5 est bloquée sur le chenillard lent. J'appelle la hotline Free qui me dit qu'il y a eu un problème sur le ticket GAMOT qui a été émis et annulé à la même seconde. Je ne comprends rien, mais bon, comme le mec de la Hotline m'indique qu'il réémet un ticket auprès de FT et que ça va se résoudre en quelques jours, je me prépare à patienter.
Aujourd'hui mardi 27, un mail de Free me donne un nouveau numéro FT 01.47.46.xx.xx... et je suis toujours au chenillard lent. . Alors là, honnêtement, j'avoue que je ne comprends absolumment plus rien donc je rappelle la hotline de Free qui m'indique une nouvelle fois que le nécessaire va être fait, mais qui m'avoue ne pas avoir d'explication sur les évènements.
Voila, je suis toujours à l'étape chenillard lent et je suis quand même bien emm...dé de tout ça, considérant que je suis notamment administrateur d'un forum de discussion et que pour cette activité bénévole, le net peut quand même s'avérer utile.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi j'ai l'air d'être né sous une mauvaise étoile et surtout que les gens de Free qui passent par là puissent indqiuer quand est-ce que je pourrais savourer mon nouvel abonnement tout neuf et pas usé.
Merci et bonne journée à toutes et à tous |
|
Dernière édition par Bezout le Mardi 27 Juin 2006 14:56:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2006 13:21:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bezout a écrit: | Bonjour
Bonjour
La Freebox reste bloquée sur le rectangle fixe. Après 2 jours j'appelle la hotline qui m'indique qu'un depairage a été commis avec une ligne sur GUY78 et que une demande allait être lancé auprès de France Telecom. Le mec très sympathique de la hotline me conseille d'attendre une semaine et de rappeler s'il y toujours souci...
Effectivement, ce genre de souci arrive(c'est rare, mais ca arrive).
Hier lundi 26 matin , la Freebox V5 est bloquée sur le chenillard lent. J'appelle la hotline Free qui me dit qu'il y a eu un problème sur le ticket GAMOT qui a été émis et annulé à la même seconde. Je ne comprends rien, mais bon, comme le mec de la Hotline m'indique qu'il réémet un ticket auprès de FT et que ça va se résoudre en quelques jours, je me prépare à patienter.
Bizarre, je vais voir ca en debut d'apres midi, pensez a m'envoyer un MP, que je pense a votre dossier.
Aujourd'hui mardi 27, un mail de Free me donne un nouveau numéro FT 01.47.46.xx.xx... et je suis toujours au chenillard lent. . Alors là, honnêtement, j'avoue que je ne comprends absolumment plus rien donc je rappelle la hotline de Free qui m'indique une nouvelle fois que le nécessaire va être fait, mais qui m'avoue ne pas avoir d'explication sur les évènements.
Ca en soit c'est pas grave, procedure classique lors d'un degroupage total sur NDI.
Voila, je suis toujours à l'étape chenillard lent et je suis quand même bien emm...dé de tout ça, considérant que je suis notamment administrateur d'un forum de discussion et que pour cette activité bénévole, le net peut quand même s'avérer utile.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi j'ai l'air d'être né sous une mauvaise étoile et surtout que les gens de Free qui passent par là puissent indqiuer quand est-ce que je pourrais savourer mon nouvel abonnement tout neuf et pas usé.
Merci et bonne journée à toutes et à tous |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 10:12:50
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour le suivi de mon affaire, j'ai un ticket GAMOT d'ouvert
Citation: | No Ticket : W606827975 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 27 juin 2006 à 16:26:32 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06xxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06xxxxxxxxx pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur
|
C'est donc bien FT qui tient mon destin entre ses mimines |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 15:59:28
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Juste une petite question : FT a t'il une obligation légale de délai de traitement des GAMOT ?
Juste une grosse question : ça veut dire quoi ce qu'il y a sur mon GAMOT ?
merci |
|
Dernière édition par Bezout le Jeudi 29 Juin 2006 16:01:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:06:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
En clair :
Ca veut dire pas de syncho appart client, Synchro présente en salle opérateur (Free).
Donc défaut chez vous merci de vérifier.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:14:51
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse
J'ai vérifié ce que je pouvais vérifier chez moi (condensateur, halogène, micro-ondes, etc, etc...). En outre, lors de mon "dépairage", je passais l'étape du chenillard lent pour arriver au rectangle fixe.
Je me demande d'ailleurs quelle l'information on peut tirer de ce dernier élément, mais je suppose que ça peut être utile pour l'expertise du problème. En gros, je "synchronisais" mieux sur dépairé que maintenant et j'en déduis (peut-être hâtivement) que ça ne vient pas de chez moi... Me trompe-je ou pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 14:06:44
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
par curiosité, quel est le délai moyen de traitement d'un GAMOT ? Celui me concernant (W606827975 déposé le mardi 27 juin 2006 à 16:26:32) est toujours en cours... Et bien évidemment, j'ai toujours pas de synchro
merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:18:59
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu des nouvelles. Le ticket GAMOT a été clos par FT le 30 juin à 9h06 avec les indications suivantes
Citation: |
Retour France Telecom :
Défaut confirmé et corrigé suite intervention sur process SI de prod.
Info clôture du ticket :
RET : Nous vous informons qu'un défaut a été corrigé. Le ticket est validé avec une garantie mineure.
|
Dès que je serais chez moi, je testerai ma nouvelle ligne DT Free
Pis si ça baigne tout bien et tout et tout, je ferais comme promis en chantant les louanges de Free en page d'accueil de mon site dans les jours qui viennent et en brûlant dans un rite sacrificiel mon modem Numéricâble |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:20:44
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bezout a écrit: | En gros, je "synchronisais" mieux sur dépairé que maintenant et j'en déduis (peut-être hâtivement) que ça ne vient pas de chez moi... Me trompe-je ou pas ? |
Ben non, mon bon Bezout, vous ne vous trompiez pas |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 08:31:45
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1236 m (18 dB)
| |
|
|
Bezout (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai quand même un truc bizarre lorsque je regarde les caractéristiques de ma ligne et qui expliquerai un débit réel vraiment pourri...
Citation: |
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18492 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 8 dB (down
|
Quelqu'un aurait une explication pour cette différence entre up et down ? |
|
Dernière édition par Bezout le Dimanche 2 Juillet 2006 08:35:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|