Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Message "wifi 4/8"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Ce matin après un reboot mon boitier HD est toujours coincé à "wifi 4/8". Sad

Si un corp peu jeter un oeil, toute les infos sont dans mon profil.


Dernière édition par thoms le Mercredi 21 Juin 2006 10:10:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaiser66
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Freebox Optique





Est-ce-que tu as bien activé le wifi de ta Freebox ? Tu arrives à naviguer en wifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





kaiser66 a écrit:
Est-ce-que tu as bien activé le wifi de ta Freebox ? Tu arrives à naviguer en wifi?

1) Oui j'ai bien activé le wifi
2) je n'utilise pas le wifi de la Freebox car j'ai un routeur wifi derrière (c'est penible de devoir rebooter et donc perdre le téléphone et la TV à chaque changement de conf du réseau local).
3) Le boitier HD fonctionne bien mode filaire
4) j'ai eu tech hier par téléphone à la hotline. Il a fait quelques tests, s'est connecté sur ma FBX et m'a dit que les boitiers fonctionnaient bien mais qu'un problème de configuration au niveau des DSLAM empèchait la communication. Le problème devait etre corrigé pendant la nuit lors de la mise à jour des DSLAM. Or ce matin ca ne fonctionne toujours pas. Voila voila...

Donc si un corp peut jeter un oeil sur mon problème, ca serait vraiment super.

Petite question en passant : peut on faire des tests croisé avec le boitier HD (faire l'echange avec mon voisin par exemple) pour voir d'où peut venir le problème? Mon boitier HD (s'il n'est pas défecteux) peut-il fonctionner avec un autre boitier ADSL?


Dernière édition par thoms le Mercredi 21 Juin 2006 10:35:42; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:56:00 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J ai recu ma Freebox V5 hier.

Le boitier ADSL fonctionne correctement mais l 'initialisation du firmware du boitier HD ne se fait pas en connexion Ethernet.

Je n 'ai pas les 6 etapes ,meme pas le mot FIRMWARE affichee.L' ecran reste noir. Les voyants vert et jaune sont allumes derriere.

Apres de multiple reboot j ai appelle la Hotline avec une reponse pas claire ,du genre, attendez on 'sen occupe.

J ai essaye ce matin le chat de Free: reponses sybillines , aucune reponse claire ,j 'ai ete coupe a chaque fois apres beaucoup d'attente;

Je ne sais pas quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Nouvel appel à la hotline ce soir car mon boitier HD est toujours bloqué sur "wifi 4/8". Après 20 minutes, la réponse est la suivante : Free est au courant du problème et travaille dessus. En revanche, ils ne rappelleront pas ceux qui ont appellé la hotline. Je vous propose donc d'ouvrir un sujet afin que tout ceux qui ont un boitier HD bloqué sur "wifi 4/8" puissent suivre le problème. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 01:02:45 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbob11
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On est en plein dedans Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 12:23:20 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbob11
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UP, remonte petit topic, c'est important que les corp comprennent que ce bug est très génant Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 23:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Toujours pas de nouvelles officielles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:31:19 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1766 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnactet
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : issy les moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hé bien toujours pas de news ?
Un corp. aurait il la gentillesse de nous éclaircir sur la situation ?
Merci par avance

Pour ma part tout a marché impec durant 15 jours et puis wifi 4/8, reboot, hardreboot,

et rien à faire ?

cOrP? Please, CoRp, Please ?
_________________
_________________________________
Freebox HD
Freebox Dégroupage Total
NRA MIC92
Longueur 1766 m
Affaiblissement 26 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:30:03 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu a déja de la chance que ca ai marché!
mmmdonc si ca a marché avant d epassé en wifi 4/8 c pas un problème de firmware....
moi je continue fortement a penser que c du pur hardware....
et la ca va etre dur pr l'echange vu les retards qu ils enregistrent déja sur les Freebox HD.....


ca vous dit qu on fasse chacun 3 post par jour pour faiore remonter le sujet plus vite ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:44:51 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trouvé ca sur un autre forum :

il y a aussi un problème avec une certaine série de Freebox HD (2 usines de fabrication différente) qui ne se connecte pas corerectement sur le serveur wifi.

Grmblll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je commence à être à court de "corne de RHINOCÉROS" (cf. https://www.aduf.org/archives/txt/0584.txt). Toujours pas de nouvelles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:44:58 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je n'ai pas ce problème.

Mais j'ai effectivement vu la newsletter de l'aduf. A tester quand même bien que celà me paraisse être plus que space...

Sinon, pour répondre à quelques posts précédents, le wifi n'a en aucune mesure à être activé. Les rapports distants entre box et box HD et box et PC sont totalement différents...

J'ai vu d'autres possibilités sur d'autres forums moins officiels. Il semblerait que la carte mimo du boitier HD puisse se débrancher pendant le transport...

Plusieurs freenautes auraient en dévissant une vis (attention c'est interdit par Free), pu remettre la carte dans son emplacement et résoudre le problème. Enfin, cette solution me paraît plus digne de confiance que la corne de rinhocéros ou que de pisser dans un violon...

A vous de voir Wink
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





De toutes les façons les astuces proposées consiste à coller les boitiers l'un contre l'autre (ou a peu pret). Dans cette configuration, je ne vois pas bien l'interet du wifi. C'est un peu la version moderne du "Pour attraper un oiseau, il suffit de lui mettre du sel sur la queue" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:06:29 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 997 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cécoké
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Heu;

A quoi tu vois que c'est un mâle??? Laughing Laughing
_________________
RON34 - 997m en 4/10 - Affaiblissement théorique 14.7dB (Degrouptest)

Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com