Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone FB HD ne marche PAS BIEN DU TOUT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larryg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis que j'ai reçu ma nouvelle Freebox hd, le téléphone ne fonctionne plus à peu près toutes les minutes, quand je téléphone. Je dois redémarrer la Freebox pour qu'il refonctionne. J'ai envoyé un mail à Free qui me répond qu'ils font le nécessaire. Mais je voudrais savoir si tout le monde a ce problème ou si c'est unqiuement moi, et si ce n'est que moi, comment régler ce bug, ou quelle procédure entreprendre ?
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:46:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Consulter le diagnostic téléphonie sur la TV déjà.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larryg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le diagnostic du téléphone est: OK


Dernière édition par larryg1 le Mercredi 28 Juin 2006 21:52:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:53:34 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





larryg1 a écrit:
Le diagnostic du téléphone est: OK

Tout le temps ? Car justement, sur les Freebox qui posent problèmes, il change parfois de OK à défectueux, puis reviens à OK, ... !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larryg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est tout le temps à OK, mais il est marqué en bas en rouge "Votre ligne possède quelques problèmes, donc vous ne pouvez pas profiter pleinement de la Freebox tv" ( ce n'est pas la phrase exacte mais elle est semblable).


Dernière édition par larryg1 le Mercredi 28 Juin 2006 21:57:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 23:26:05 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4250 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neckaros
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : LISSIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai actuellement les memes problèmes. Et c'est trés agassant car ca vient de la FB V5 qui doit etre changé et pourtant la hotline ne veut pas la changer.
Ma mère étant professeur à beaucoup besoin du téléphone à cette époque et c'est très contraignant de passer des coups de files pour dire a un parent d'élève que son fils redouble et qu'au bout de 5minutes paf plus de ligne.

Voila, pour info j'ai fait tous les tests et pourtant Free refuse toujours (hardreboot, autre téléphone, changement de tous les cable reboot multiple, éloignement du téléphone...)

Sa coupe et apres le téléphone est plus dispo jusqu'au prochain reboot.

Merci pour votre futur réponse

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 00:12:15 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 829 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canal51 bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Tout le temps ? Car justement, sur les Freebox qui posent problèmes, il change parfois de OK à défectueux, puis reviens à OK, ... !


Dans mon cas, le diagnostic TV était toujours ok

le téléphone ne sonnait pas lors des appels

je ne pouvais appeler que lorsque je ne consultait pas mes messages c-a-d lorsqu'il y avait une tonalité puis les 2 bips d'alerte " message ", mais la qualité de la ligne était .. . déplorable

si je consultais ma messagerie la tonalité était continue et impossible d'appeler, pas de numérotation

Un rdv téléphonique avec un technicien Free, a fait qu'enfin mon boitier adsl v5 a été reconnu comme défectueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 00:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une V5b en vue ????
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 00:34:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ViCk latereur a écrit:
une V5b en vue ????

Pas besoin d'une v5b pour avoir de la téléphonie stable.
Il y en a pas mal de défectueuses, mais aussi beaucoup qui fonctionnent. Faut juste que les usines se rodent Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:53:08 NRA : LIS69 (Lissieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4250 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neckaros
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2004
Messages : 85
Sexe :
Ville : LISSIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
ViCk latereur a écrit:
une V5b en vue ????

Pas besoin d'une v5b pour avoir de la téléphonie stable.
Il y en a pas mal de défectueuses, mais aussi beaucoup qui fonctionnent. Faut juste que les usines se rodent Wink


Comment peut on demander un changement Freemat STP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larryg1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses. A votre avis, que dois je faire, appeler le service technique de Free ou bien faire autre chose ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 15:33:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





neckaros a écrit:
Comment peut on demander un changement Freemat STP?

Faut signaler le soucis, et Free déterminera si le problème vient de la Freebox ou non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 22:03:08 NRA : TIN51 (Tinqueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 829 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canal51 bis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Tinqueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
Faut signaler le soucis, et Free déterminera si le problème vient de la Freebox ou non.

Cela pourrait paraitre simple de signaler
Mais pour l'avoir vécu, que de temps de perdu, combien d'appels à la hotline, de messages sur le newsgroup téléphonie, à la faq, pour enfin avoir un véritable technicien Free qui teste tout .. . pour moi 3 semaines.

Et là encore 3 semaines que j'attends mon boitier adsl de remplacement, qui devrait pas tarder .. . selon la célèbre expression freenaute
On peut comprendre que pour une migration v4/v5, Free passe par kiala mais là en dégroupage total sans téléphone depuis plusieurs semaines, y a urgence et un chronopost serait normal mais bon .. . je dois etre la seule a y penser

quelle galère .. . Sad

Je sais pas comment, freemat, tu arrives a etre aussi indulgent
"faut signaler"
"faut que les usines se rodent"

J'avoue etre plus exigente que toi au sujet d'un FAI qui est un grand operateur du dégroupage total et donc de la téléphonie


Dernière édition par canal51 bis le Jeudi 29 Juin 2006 22:40:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com