Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelques ko à gagner...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 08:37:03 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens juste de recevoir ma Freebox HD, après dégroupage total. Auparavant j'étais en 1024 chez Wanadoo.

Elle est branchée à mon ordinateur par une connexion ethernet, et reliée par un long fil RJ11 à ma prise téléphonique (8 ou 9 m).

Je suis déjà étonné de mon débit (près de 3 Mo), je ne pensais pas pouvoir autant étant mes caractéristiques de ligne (mode patate).

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VBO91
Longueur : 4038 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.222.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.222.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vbo91-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 963 kb/s (up) 4945 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4067 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 197807 (far) 3622 (near)
Hec 504 (far) 24 (near)
Crc 895 (far) 32 (near)
Rx cells 138906554
Tx cells 204449888
Fast Path
Fec 197807 (far) 3622 (near)
Hec 504 (far) 24 (near)
Crc 895 (far) 32 (near)
Rx cells 138906554
Tx cells 204449888
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Ce qui me chifonne, c'est qu'en théorie je peux recevoir la télé (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut pouvoir obtenir 3,5 Mo). Pour l'instant, j'ai le programme en cours, la mention de la chaine, mais pas d'image...

Le passage au wifi peut-il me faire me rapprocher du débit théorique (je n'aurais plus cette grande longueur de cable) ?
Je n'ai pas utilisé le cable ethernet jaune fourni, mais branché la Freebox sur les cables qui reliaient mon ancien modem ethernet ECI au pc. Utiliser le matériel fourni me permettrait-il d'améliorer un peu encore ce débit ?

J'ai mis une ferrite sur la cable d'alim, mais je n'ai pas l'impression de gagner quoi que ce soit...

Que puis-je encore faire d'autre ?

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 08:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





La rallonge téléphonique est vraiment longue. Vaut mieux en prendre une courte et mettre un cable réseau rj45 plus long. Ou au pire mettre une rallonge rj11 mais blindée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:05:16 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de cette réponse

et le wifi (qui me permettrait d'éviter d'avoir des cables partout chez moi) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:06:39 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

astrojojo00 a écrit:
La rallonge téléphonique est vraiment (TROP) longue. Vaut mieux en prendre une courte et mettre un cable réseau rj45 plus long. Ou au pire mettre une rallonge rj11 mais blindée.


entièrement d'accord..
- le câble ethernet ne perd rien avant 80-100m
- la rallonge Xdsl>prise murale devrait être de ce type:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028218.html
le câble n'est pas gratuit mais,dans ton cas, il pourrait être utile..

..et tu peux vérifier ton câblage sur le site de Marseille..
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
(tu dois avoir un tronçon en 6/10emes..)

si tu es en v5, le wifi que tu cites, peut être une solution, ça dépend de la config de ton logement (emplacement de la prise, de la TV,etc..)

A+ Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mercredi 28 Juin 2006 09:09:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:20:52 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





astrojojo00 a écrit:
La rallonge téléphonique est vraiment longue. Vaut mieux en prendre une courte et mettre un cable réseau rj45 plus long. Ou au pire mettre une rallonge rj11 mais blindée.


donc il vaut mieux que j'inverse mon installation ! et le wifi, en abolissant les cables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:24:20 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lemiguel a écrit:

..et tu peux vérifier ton câblage sur le site de Marseille..
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
(tu dois avoir un tronçon en 6/10emes..)
Very Happy


une petite portion en 6 sur 10 :
calibre 4/10 sur 2843 m
calibre 6/10 sur 953 m
calibre 5/10 sur 242 m

Franchement, vu mes caractéristiques, je suis déjà bien content d'arriver à 3 Mo !!

Je vais donc d'abord essayer le wifi (quand j'aurai reçu la carte Free), et sinon j'inverserais mon installation !!

merci d'avoir pris le temps de répondre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 10:46:30 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
une petite portion en 6 sur 10 :
calibre 4/10 sur 2843 m
calibre 6/10 sur 953 m
calibre 5/10 sur 242 m


Dans ce cas c'est la portion en 4/10 qui affaiblis énormément ta ligne (de mémoire environ 10db/km).
En 6/10 et 5/10 l'affaiblissement est moindre (mais existant quand même).
En plus beaucoup trop de raccord d'ou perte de quelques Db à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:53:55 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

palphramont a écrit:
.....
donc il vaut mieux que j'inverse mon installation ! et le wifi, en abolissant les cables ?


Le seul câble que tu peux eviter est l'ethernet (PC>Freebox)

Mais, cependant, tu as besoin d'une bonne liaison (directe et la plus courte possible) entre l'arrivée de la ligne télephonique France Telecom chez toi (arrivée FT)...et ta prise murale où va être connectée la box,...celle-là, personne ne peut l'eviter..

pour cette liaison - FT>prise murale - , l'idéal serait de tirer un seul câble blindé, à paires torsadées.
Mais ce n'est pas toujours possible et, souvent, on doit nettoyer les prises et ôter un condensateur, quand l'installation télephonique commence à dater...de manière à limiter au maximum l'atténuation du signal dans la boucle terminale (en clair... les fils et les prises situées chez toi à partir de l'arrivée FT..)

L'utilisation de rallonges bas de gamme et longues est formellement déconseillée, pour l'atténuation supplémentaire qu'elles procurent , il faudrait au moins utiliser un câble tél.rj11 blindé (voir post plus haut..)


...au fait, les ferrites n'augmentent pas le débit, elles ne servent exclusivement qu'à déparasiter un appareil dans un environnement electromagnétique perturbé (voisinage d'autres appareils, lampes halogènes..etc..), je veux dire que leur efficacité ne réside pas dans l'accroissement du débit, mais plutôt dans la stabilité de la connexion (là, je m'avance à dire ce que j'ai moi-même constaté chez moi, , mais si j'ai dit une c......e, quelqu'un se chargera de me rectifier..).

cordialement Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 05:49:13 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com