Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi : Faible portée avec Freebox V5 (?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 21:10:34 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'avais des problèmes de wifi depuis que j'ai recu la nouvelle Freebox, entre boitier adsl-boitier hd et hd (bloqué à 4/Cool. Entre temps j'ai perdu la connexion (rectangle clignotant). Puis aujourd'hui, j'ai retrouvé la connexion et miracle le wifi marche entre boitier adsl et hd. J'avais déjà un routeur netgear, la portée était de 60-70% (pc - routeur). Et avec la Freebox V5 la portée tombe à 12%.
(Note j'ai une clé USB de marque netgear wgt111T pour la réception wifi).

Le problème viendrait-il du recepteur wifi qui serait "plus" compatible avec le routeur netgear que la Freebox ou cela viendrait-il de la Freebox v5 ayant une faible portée (alors que c'est du mimo) ?
Ou bien le problème est autre?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 22:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





As tu essayer de déplacer ta Freebox ou ton pc, pour voir si ta portée remonte. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 01:39:28 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé avec un portable (recepteur wifi intégré).
Je me suis mis à 3 mètres et il capte toujours moins bien (4/5) qu'avec le routeur netgear (5/5).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 08:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Serais ce que la Freebox V5 dite comme du Mimo serait en réalité du B Exclamation Mr. Green

Je pense que tu vas être obligé de mettre ton routeur derrière ta V5 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 11:27:10 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





loll
C'est vrai que cela ressemble au b, bonne déduction lol

Citation:
Je pense que tu vas être obligé de mettre ton routeur derrière ta V5

C'est fait mais ca m'embête, car le routeur netgear n'était pas top top. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 14:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





C'est quand même dommage d'utiliser un routeur wifi, alors que la V5 devrait permettre de faire du Mimo, voir même déjà du 54G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:15:53 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est dommage.
D'autres ont-ils le même problème?
Et une mise à jour du firmware pourrait-elle résoudre le problème ou bien est-ce ma Freebox qui ne fonctionne pas correctement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





moi, il me semble que niveau wifi la fb5 est pas trop top !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





J'en ai bien l'impression.

Mais faut pas oublier, que c'est les premières V5, donc il faut s'attendre à certains bug.

Comme tout matériel, il est conseillé d'attendre que les 1ere version passent, afin d'obtenir une version amélioré.

C'est comme les voitures. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 13:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





effectivement, il y a toujours moyen d'améliorer .... tant qu'on doit pas ramener l'engin au fabriquant pour " vice de forme " ! Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 16:38:03 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucune nouvelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com